Toulon – Stade Français : ça chauffe !
Toulon – Stade Français : ça chauffe !
Le jeudi 1 novembre 2012 à 21:52 par David Demri
Publicité
Bernard Laporte : « C’est quoi ces déclarations bidons ? »
« Je crois que Richard a eu des déclarations déplacées. Il ne faut pas qu’il oublie qu’il est un salarié comme moi. Quand tu veux ouvrir ta gueule, tu mets des ronds comme a fait Mourad, tu rachètes un club et là tu peux ouvrir ta gueule, tu peux faire ce que tu veux. Ils ont un budget plus important que le nôtre. Son patron (Thomas Savare) est multimilliardaire… Donc il n’a pas à parler de ça Richard, il doit rester à sa place. Mais c’est un jeune ! Il débute dans le métier. Mais encore une fois, je crois que pour moi ce sont des erreurs. Tu n’as pas à parler. Si on veut que le rugby avance, on peut dire : ’ils ont fait un bon match ou ils n’ont pas fait un bon match’. Mais il faut faire attention à ce que tu dis. Tu ne peux pas attaquer des personnes. Je crois qu’il a traité les joueurs de stars. Mais qu’est-ce qu’on doit dire de Papé, Attoub, Contepomi, Sackey, … ?
Qu’est-ce que je vais dire moi ? Que ce sont des stars ? Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ça ! C’est comme si moi je disais : ‘Savare est multimilliardaire, c’est un con !’. Qu’est-ce que cela veut dire, on va où ? C’est quoi ces déclarations bidons ? J’ai vu Mourad remonté dès ce matin, en me disant : ‘Il se prend pour qui Pool-Jones ?’. Je ne me vois pas, moi, attaquer le président du Stade Français ou le président du Racing. Nous, on est des salariés, et j’espère que si je le faisais, Mourad me reprendrait en me disant : ‘Oh, tu t’occupes d’entraîner ton équipe et pas du reste !’. Et il aurait raison ! »
Mourad Boudjellal : « Pool-Jones a déraillé »
« J’ai lu ce matin les propos de Richard Pool-Jones dans la presse à propos des stars et des principes du RCT. C’est amusant. Il est bien dans le moule du rugby. Il est juste dans un club dont le président fait partie des 50 premières fortunes françaises, qui a un avion privé, qui a dû injecter une vingtaine de millions d’euros en deux ans, et qui parle de club riche et de stars au RCT. La différence entre Toulon et Paris, c’est que moi j’ai mis un peu d’argent pour créer une économie. J’espère que le Stade Français fera la même chose avec son stade qui coûte, je crois, 200 millions d’euros à la ville de Paris. Je leur souhaite beaucoup de choses mais je crois qu’il faut avoir un peu de pudeur.
Quand on a les conditions du Stade Français, quand on récupère l’héritage de Max Guazzini en sachant tout ce qu’il a apporté à ce club, et qu’en plus on a les moyens du Stade Français, il faut éviter de parler du carnet de chèque des autres. J’ai trouvé que ça manquait de pudeur de la part de Richard Pool-Jones qui est un mec que j’aime beaucoup, qui a beaucoup d’humour. Mais là, il a déraillé ! On n’a pas de leçon à recevoir du Stade Français. Le seul point commun est qu’on a investi tous les deux, moi l’argent de mes enfants, lui l’argent de ses parents. C’est la seule chose qui nous différencie. »
Richard Pool-Jones : « Il faut dire les vérités »
« Mourad et Bernard sont bons, on ne peut pas leur enlever ça. Si cela les a piqués, tant mieux. Cela veut dire que le Stade Français a gardé encore un peu de son aura et confirme son retour. S’ils nous prennent au sérieux au point de nous reprendre, c’est bon signe ! Ce que j’ai dit, ce sont des faits. Qui peut les discuter ? Ce n’est pas pour autant qu’on n’aime pas Toulon. Je suis plus amoureux de l’ancienne équipe de Toulon que celle de maintenant. Je suis peut-être ringard mais j’assume. Quand Bernard parle de Thomas Savare comme d’un patron, ce n’est pas le cas. C’est mon président et là est la différence. Bernard a un patron qui s’appelle Mourad Boudjellal, deux garçons que j’aime beaucoup par ailleurs, mais Thomas Savare est mon président, et c’est une autre relation. Mourad, Bernard et moi, je ne pense pas qu’on s’énerve, mais plutôt qu’on s’amuse, non ? Mais c’est un peu gros ce qu’ils disent chaque fois quand ils clament : ‘’On est le 5e budget, etc…’’. C’est n’importe quoi ! Ils confondent le chiffre d’affaires avec les revenus et la masse salariale. Ils parlent de chiffres comme ça les arrange. A un moment donné, il faut dire les vérités. »
RMC Sport
Publicité
Comments are closed.
Il a dit quoi au départ Ricardo ?
Oui Lavaroise, Dav peut tu nous trouver l'article qui a fait sortir ML et BL de leurs gongs dimanche matin ?
Je ne suis pas trop abonné à la presse parisiano-parisienne…
POOL ON VA LE TIRER AU BALL TRAPP 😆 😆
😆 …sont des aigris..ces mectons…sont déjà à vingt et un points derrière nous..risquent même de ne pas être dans les six….veulent faire monter la pression…faut pas répondre…comme Dédé le croque-maïs Montois….vous parions quelques mousses…qu'ils vont déchanter bientôt.." je vous parie mille balles que je peux m'arrêter de parier quand je veux…"…Régis Hauser…..ALLEZ TOULON.
Si je dit que tu es un enculè, tu va aussi réagir pourtant ça ne prouve pas que j'ai un aura … Ça prouve juste que je suis un con !!! De plus ni mourad ni Bernard n'ont démenti ses propos !! Ils ont juste dit que ton équipe était PIRE QUE NOUS question pognon !!! Mais vous vous ne savez pas le dépenser
et puis après, qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils disent qu'on à le plus gros budjet. faut leur répondre:"Oui, nous on les lache les millions d'euros, quand on n'aime, on ne compte pas" !!
Le pSG, et le Barca, ils ont quoi, un budjet de D2 ??? laissons parler les jaloux, c'est eux qui ont un Pb (en ce moment) pas nous !!!
il y a 2 ans on n'était pas dans les 6 et ça fait 3 ans que le sf n'y est plus malgré les gros budgets……ça ne fait pas tout.
NON ce qui fait ch…r les parigots c'est l'ambiance autour du rct et ça c'est pas le pognon qui te le donne…c'est l'amour pour un maillot,pour une ville,une histoire
Désolé mais là y a un truc que je comprends pas!
Partout dans la presse et les sites, on parle des réactions de MB et BL, mais à aucun moment on ne parle des déclarations de Pool !?!?
Pourquoi? il a dit quoi?
Dav, tu peux essayer de nous trouver ça?
Je le répète encore Mr POOL JONES était mieux en joueur (quoi que) qu'en communiquant. Sans doute préférait-il le RCT d'il y a 2 ans qu'il pouvait encore battre.
En ce qui concerne sa capacité à bâtir une équipe quand il aura montré qu'il pouvait faire venir (sans faire d'esbroufe) un TANA OUMAGA, un MATFIELD, UN SCHMIT, UN GREGAN, UN WILKINSON, UN BOTHA, UN GITEAU, UN SHERIDAN, UN SONY BILL WILLIAMS, (pardon il y en a trop j'en oubli). Alors là on dira respect, mais qui a fait ça un homme d'affaire qui ne connaissait que peu le milieu du rugby. Alors gros respect. Quand à Monsieur POOL JONES qu'il se taise il n'en fait pas plus que sur un terrain quand il jouait.
Enfin dernier point, si je respecte un joueur comme PAPE qui un très bon joueur, il semble que ne pas posséder la carte de visite de BOTHA lui pose un problème d'égo… Qu'il arrête il ne lui arrivera jamais à la cheville.
Dernière chose avoir perdu un tacticien hors pair comme BL ça à l'air dénerver nos braves parisiens.
PARCEQUE TOULON
Ils sont quand même gonflant avec leur "le budget et la masse salariale ca n'a rien à voir", quand on sait que ce sont en général les Clermontois, Toulousains ou Parisiens qui nous sortent ca alors que nos masses salariales sont à peu près équivalentes (au niveau du salary cap) ca me fait sourire, mais bon il ne peuvent pas admettre que des mecs comme Dussautoir, McAlister ou James ne jouent pas uniquement pour l'amour du maillot !
Enfin bref Pool Jones n'a pas tort en disant qu'on a du pognon, mais tous ceux qui se font passer pour des pauvres …
PAUVRE Stade Franglais . PERE ………… ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT !!!!! ET DONC , ENCORE MOINS CE QU'ILS DISENT !!!!! CAR FAIRE DES CONNERIES , C'EST DIRE DES CONNERIES !!!!! ON VOIT LE MANQUE DE COMPETITIONS INTELLECTUELLES AU STADE FRANCAIS !!!!!! OU COMMENT SE VENGER DE NE PAS AVOIR CHOISI LES BONS JOUEURS ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
il passe la pommade a savare car il craint pour sa place si le SF n'est pas dans les 6