Publicité
En disant que Toulon, leader incontestable du Top 14 avec huit victoires en neuf journées, a manqué de vaciller dans son antre de Mayol, on pourrait croire à une mauvaise blague. Et pourtant, même victorieux de leurs trois premières réceptions avec le bonus offensif, les Varois ont bien failli voir le couperet tomber face au Stade français, qui les a quelque peu fait redescendre du nuage qui les porte depuis le début de la saison. Difficile à croire quand on sait que les hommes du tandem Auradou-Laussucq voyagent souvent très mal, même si le déplacement à Clermont il y a quelques semaines (25-28) avait laissé entrevoir une nette amélioration à ce niveau. Ils voulaient se tester, ils sont désormais fixés sur leur capacité à accrocher les meilleurs.
En effet, habituellement en verve au niveau offensif avec plus de cinq essais de moyenne à la maison, les Toulonnais sont cette fois-ci restés muets. Ne parvenant pas à réellement enchaîner dans le jeu face à des Parisiens très solides en défense et présents dans les rucks, ils s’en sont remis à Wilkinson, leur capitaine, impeccable au pied (8/9) et surtout auteur de tous les points des siens.
Passé proche du très gros coup de la journée, le Stade français s’est montré un peu trop indiscipliné, notamment dès le retour des vestiaires. Pourtant, malgré les quatorze pénalités concédées (7+7) contre neuf (4+5) pour le RCT, ce sont surtout les trois échecs de Dupuy et un poteau de Plisson sur une tentative de drop qui manquent au moment du décompte final.
Sonné, le RCT accélère
Car, si Toulon a toujours fait la course en tête (12-6, 40e ; 18-6, 53e), la donne aurait pu être bien différente avec un peu plus de réussite. Porical, avec deux pénalités (58e, 69e, 18-12) en a apporté la preuve, d’autant que Bonneval plongeait Mayol dans un profond sentiment d’inquiétude sur un contre de 90 mètres (18-19, 71e).
Loin d’être géniaux jusqu’alors, les Toulonnais ont alors mis le coup d’accélérateur nécessaire pour éviter d’en arriver à une situation indigne de leur standing. Deux pénalités de Wilkinson plus loin (74e, 77e), ils s’assuraient la victoire, laissant aux Parisiens, venant leur rappeler qu’il n’y avait pas de match facile, un bonus défensif amplement mérité et encourageant. Du côté du RCT, quand on connaît la politique de la maison, il y a fort à parier que ce succès, forcément le plus poussif de la saison à domicile, va susciter quelques recadrages.
Rugbyrama
Publicité
Comments are closed.
en même temps, on se fait prendre sur un contre mortel sans parler de l'arbitrage pas du tout en notre faveur, résultat ce sont les parigots qui s'en sortent bien je trouve, maintenant cela ne cache pas qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour… donc ya pas péril dans la demeure, on prends les 4pts c'est l'essentiel, c'est tout ce qu'il faut retenir, la suite au prochain épisode > Clermont…
On s'en sort avec une victoire et 4 points, et on a remis les pieds sur terre… la meilleur chose qu'il pouvait nous arriver.
Vu des tribunes un arbitrage très … Curieux ! Comment c était à la Tv ?
A la télé, un arbitrage pathétique et incompréhensible. Il a pourri le match a lui tout seul!
Arbitrage a l'ouest… Et pilou pilou ,excusez moi, de merde! .. Vraiment de merde !!! 👿
C'est bizarre mais dès ce pilou pilou "assez particulier" j'ai de suite eu l'impression que l'on n'était passants IN bon jour…
😯 mais…malgré tout ça(et vous avez tous raison)on gagne quand même et c'est la marque des grandes équipes
l'essentiel c'est d'avoir réussi a gagner avec un arbitre tellement pourri ….
mais au fait … pour clermont , il y a un déplacement ? 🙄
le macth est à l'image du pilou pilou!
Avec un pilou pilou à chier , un arbitrage digne de gilbert montagné ,des parisiens mauvais joueurs et parfois dangereux on s"en sort bien ! ouf de soulagement sur le coup de sifflet final
mais qui a chanté le pilou pilou ? avec cet espèce de mec avec son couteau derrière ?
Je n'ai pas pu voir le match ormis l'arbitrage qui apparemment a été pourri comment ont été les joueurs ?? Quid de Wulf ?? Et les autres ?
Certes ce n'était pas le plus beau match de Toulon..
Mais je voudrais bien savoir pourquoi sur aucun site (ni sur Jour de rugby sur canal) on en parle pas des plaquages à retardement et dangereux sur Smith.. Non sifflés par l'arbitre : Scandale !
pilou pilou de merde arbitre de merde paris de merde vite a oublier c jeudi 01/11/2012
😡
On s'en sort bien mais c'est un vain mot……….Si leur buteur a beaucoup plus de réussite, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait joué PORICAL, car on aurait eu le match perdu. Je pense que cette courte victoire va leur faire du bien car j'ai l'impression que TOULON avait gagné le match avant de le jouer (il faut dire que les médias y sont pour quelque chose). Je rappelle malgré tout que le Stade Français avait changé pas moins de 10 joueurs par rapport à l'équipe qui avait battu TOULOUSE. Je pense que certains joueurs n'ont pas joué le coup à fond et d'autres sont vraiment très en dedans par rapport à leur statut, je pense surtout à MASOE qui était un joueur de grande qualité et qui tarde à retrouver son niveau. Et puis je crois que si nous avions perdu le match je crois que WULF l'aurait eu sur la conscience car il n'a pas donné une balle d'essai qui était tout fait peut-être qu'il voulait marquer son arrivée en marquant son essai. Cela devient une mauvaise habitude pour certains joueurs. On a vu lors d'un précèdent match que MARTIN avait faillit connaître la même bévue mais cela s'est mieux terminé. Il va falloir que Bernard remette de l'ordre dans la maison car c'est un avertissement sans frais mais nous avons d'autres échéances qu'il faudra mieux négocier…….
match pourri par un arbitre complètement nul tout juste du niveau fédérale 1. peaux de saucissons sur les yeux aucune faute signalée ou presque du grand n'importe quoi. le match a failli tourner au vinaigre par son incompétence. Parisse et pape egales à eux même coups tordus en tout genre.. Enfin march à oublier
ds le bar ou j'étais on a tout de suite dit: "putain avec ce pilou il va nous porter malheur"
Qui a lancé le pilou ????
Un arbitre arabe désole mais bon !!!! Je revois le match à la télé !! Le premier essai de rudi est bon ! Voilà!!!!
si on est bien arbitré il y a au moins 4 cartons jaunes pour paris et les points qui vont avec….c'est à dire 40 on verra au match retour.
au 1er placage haut si l'arbitre met le jaune on assiste à un autre match.
bon on a gagné on va dire que c'est un mal pour un bien
Ange tu es grave…