Toulon s’est fait peur

Toulon s’est fait peur

Le jeudi 1 novembre 2012 à 17:09 par David Demri

Publicité

Le jeu

En première période, les Toulonnais ont essayé rapidement de mettre du rythme dans leur jeu mais sont tombés sur une très bonne défense parisienne, bien regroupée et très agressive sur le porteur du ballon adverse. Malgré une puissance nettement supérieure, les Varois n’ont jamais réussi à se mettre en position d’essai ou alors ont commis quelques fautes de main. Le Stade Français, venu pour jouer, a réussi à faire douter le leader et a joué décomplexé. Pourtant, ce sont les Toulonnais qui regagnent les vestiaires avec six points d’avance. La seconde période commence très bien pour les Toulonnais qui pensent avoir fait le plus dur en prenant le score. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Parisiens qui, avec beaucoup de courage et d’enthousiasme dans leur jeu, ont su revenir dans la partie et dans les clous du point de bonus défensif. La fin de la rencontre sera totalement folle avec un essai de quatre-vingt mètres quasiment pour les Parisiens obligeant les Varois à partir à l’abordage pour aller chercher cette victoire. Un match complètement fou où les Parisiens repartent avec le point de bonus défensif. Toulon reste leader avec cinq points d’avance sur Clermont.

Les Toulonnais

Toulon s’est fait peur et a dû attendre la fin de la rencontre pour s’imposer grâce encore une fois à la botte de Jonny WILKINSON. Les Varois n’ont par contre pas été en mesure d’inscrire un essai dans cette rencontre. Pourtant, BASTAREAUD, auteur d’une très belle fin de match, ou encore WULF, sorti sur blessure, n’ont pas démérité dans l’envie. GITEAU s’est montré très discret tout comme FERNANDEZ-LOBBE, trop indiscipliné tout au long de la rencontre. Delon ARMITAGE s’est illustré en écopant d’un carton jaune pour une parole déplacée envers le corps arbitral. Les Varois étaient un ton en dessous de leurs dernières sorties mais s’en sortent bien avec une nouvelle victoire au compteur.

Les Parisiens

Paris peut nourrir des regrets. Menés au score tout au long de la rencontre, les joueurs de la Capitale ont péché dans l’indiscipline notamment en mêlée. ATTOUB a commis beaucoup de fautes. Grâce à DUPUY, pas en verve pourtant au pied, le Stade Français est resté dans le coup. La rentrée de PORICAL a fait du bien. L’ancien catalan a réussi deux coups de pieds importants. PAPE s’est montré très énervé. Mais l’homme du match côté parisien est BONNEVAL. Sorti en première période sur carton jaune, c’est lui qui inscrit le seul essai du match et a donné du piquant à cette fin de rencontre. Il n’y aura eu pas de surprise finalement. Le Stade Français repart tout de même avec le point de bonus défensif de Mayol cinq jours après avoir battu Toulouse au Stade de France.

Rugby 365

Publicité

  1. Romainrct 1 novembre 2012 at 22h

    Le Rct nous a fait peut ces normal ces halloween 👿

Comments are closed.