Toulon reste en tête du Top 14
Toulon reste en tête du Top 14
Le jeudi 1 novembre 2012 à 16:59 par David Demri
Publicité
Toulon a conforté sa première place en dominant dans la douleur une bonne équipe du Stade Français à Mayol, pour sa neuvième victoire en dix journées. Le RCT a pris les points sur quatre pénalités de Wilkinson et les Parisiens grâce à une pénalité de Dupuy et un drop Plisson. A la 38eme minute, suite à une magnifique percée de Michalak, Paris a pris un carton jaune (Bonneval) qui a permis à son adversaire de compter six points d’avance à la mi-temps (12-6). Au retour des vestiaires, l’ouvreur anglais a rapidement passé trois points de plus avant de continuer son festival à la 52eme (18-6). On a alors pensé que les Varois allaient tranquillement s’imposer mais les Stadistes ont su réagir et même mener sur un essai de Bonneval à huit minutes de la fin. Mais, comme souvent, le héros de la journée se nomme Jonny Wilkinson, auteur de deux dernières pénalités. Les Parisiens, auteurs d’une prestation très prometteuse, prennent le bonus défensif.
Rugby 365
Publicité
Comments are closed.
Il faut arrêter de faire crier le Pilou Pilou à n importe qui c quoi cette mascarade
Le Pilou Pilou ne me semble pas être la chose la plus importante de ce match. Notre incapacité à marquer un essai et à tuer le match,ça c'est important.Descendons de notre nuage, même si cette équipe de Paris est valeureuse, nous eussions du mieux faire.
Il serait utopique de penser qu'on va prendre le BO tous les WE à la maison. Il y aura encore des matchs compliqués comme celui ci et Paris n'a jamais été une équipe facile à manier. Le groupe va redescendre au niveau du sol, les courges vont désenfler et tout ce petit monde va se remettre dans le sens de la marche. Et puis on ne peut pas leur en vouloir de se voir trop beaux tant l'équipe brille depuis le début de saison. Ce petit accroc tombe bien…
nous arrivons à jouer comme les all blacks mais nous somme loin de leur constance.
@Starlette : Castres, chez lui, a gagné à la sirène contre Perpignan, Clermont s'est fait peur contre Agen (12ème), Montpellier a peiné contre Mont de Marsan et bien sûr Toulon…… Bref, tous les gros peuvent avoir des passages à vide. Je ne croyais pas une seconde que Toulon allait rééditer le match de Bayonne…Ce que je retiens, c'est que même en étant mauvais, on gagne et c'est l'essentiel!!
😯 Rayman8,c'est bien ce que je dit….
mais je te trouve un peu réducteur et tu ne cites que ce qui t'intéresse….tu ne parles pas de toulouse et clermont et,bien sûr,du stade français