Toulon a réduit Bayonne au silence
Toulon a réduit Bayonne au silence
Le samedi 27 octobre 2012 à 21:20 par David Demri
Publicité
Toulon a réduit Bayonne au silence, samedi soir à Mayol, avec huit essais (59-0). Pas de surprise dans les autres rencontres : Montpellier s’impose face à Grenoble (23-6), Bordeaux-Bègles domine Mont-de-Marsan (12-17) et Castres bat Agen (14-22).
Bayonne, concentré sur la rencontre face à Bordeaux-Bègles, jeudi prochain, «essentielle pour la continuité du Championnat», dixit Christian Lanta, n’a pas existé samedi soir à Toulon. Les Basques sont donc arrivés dans la rade sans «aucune pression», toujours selon leur entraîneur, et face à des Varois en grande forme, cela n’a pas pardonné. Dominé de bout en bout, l’Aviron n’a rien montré, handicapé par une défense transparente (59-0).
Le RCT, qui a évolué avec le vent contre tout au long de la première période, a quasiment concrétisé chaque action par un essai. Après plus d’un quart d’heure de jeu, Bayonne a enfin touché son premier ballon, sans toutefois réussir à avancer. «On souffre aux impacts. On est obligés de se mettre à trois pour arrêter un rouge», a analysé Lanta avec fatalisme au micro de Canal+. La pression défensive exercée par les Toulonnais, Bakkies Botha en tête, était beaucoup trop forte pour des Basques rentrés au vestiaire sans avoir marqué un seul point (24-0).
Les hommes de Bernard Laporte ont profité de Bayonnais démobilisés pour passer la barrière des 50 points à la 62e, avec un septième essai de Van Niekerk, et ont terminé avec une huitième réalisation de Smith (80e). Un match à oublier au plus vite pour Bayonne, qui déplore en plus la blessure du 3/4 centre sud-africain Jacques Louis Potgieter, de nouveau touché à une cheville, comme en septembre.
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
le silence est le meilleur des mépris !!! mais après-midi ils ont joués contre
une équipe d'extra terrestre !!!