Toulon en patron contre Bayonne
Toulon en patron contre Bayonne
Le samedi 27 octobre 2012 à 21:01 par David Demri
Publicité
Très large vainqueurs de Bayonnais dépassés par les événements à Mayol, avec huit essais encaissés, les Toulonnais ont offert un festival offensif à leur équipe et reprennent seuls les commandes du Top 14, devant Clermont.
Le jeu
En première période, contre le vent, les Toulonnais ont pris d’entrée les choses en main et mis la main sur le ballon. Grâce à une attaque de feu et des joueurs plus que conquérants, les Varois ont marqué un essai très rapidement. Bayonne, sous pression tout au long de ce premier acte, n’a jamais été en mesure de perforer la défense toulonnaise, infranchissable et très solide dans les rucks et les duels. Au contraire, les Varois en ont profité pour inscrire deux essais supplémentaires, synonyme de point de bonus offensif grâce encore à la puissance du pack. Le RCT regagne le vestiaire avec vingt-quatre points d’avance, laissant fanny les Bayonnais. La seconde période sera la copie conforme de la première avec une équipe toulonnaise qui va prendre en grippe d’entrée les Bayonnais en inscrivant deux essais coups sur coups. Bayonne, incapable de se montrer dangereux, va subir et encaisser cinq essais au total dans ce deuxième acte soit huit essais au total dans la rencontre. Toulon a par la suite sur gérer cet avance plus que confortable et laisser Bayonne fanny. L’Aviron qui semblait être reparti sur le bon pied retombe dans ses travers et va devoir réagir rapidement. Toulon continue de se montrer intraitable à Mayol et de régaler avec son rugby d’école.
Les Toulonnais
Quelle démonstration de Toulon encore ce soir. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Varois ont régalé le public de Mayol en inscrivant huit essais au total durant la rencontre. WILKINSON a encore une fois réalisé un sans faute au pied. Steffon ARMITAGE a marqué deux essais grâce à sa puissance et a été auteur d’un match presque que parfait. Imité par son frère Delon ARMITAGE, qui s’offre également un essai, les Toulonnais ont frappé encore une fois un grand coup. MARTIN continue sur sa forme du moment et inscrit de nouveau un essai. VAN NIEKERK (sorti tout de même pour une altercation avec un Bayonnais), SMITH, ORIOLI et BOTHA y sont allés également de leur essai. Mais c’est tout le collectif toulonnais qui a montré une force et une puissance incontrôlable tout au long de la rencontre. En encaissant zéro point et avec cinq points supplémentaires, les Toulonnais enchaînent et confirment qu’il faudra compter sur eux jusqu’au bout de la saison.
Les Bayonnais
Les Bayonnais restaient sur quatre victoires consécutives et espéraient réaliser un match plein ce soir à Mayol. Il n’en a rien été. Même avec une équipe remaniée, les Basques venaient avec des ambitions. Rapidement refroidis par une équipe toulonnaise conquérante et agressive, l’Aviron n’a jamais été en mesure de réagir et se mettre en position dangereuse. ARGANESE s’est illustré seulement en sortant dix minutes pour s’être expliqué un peu violemment avec son adversaire. Aucun joueur bayonnais n’a pu et n’a su sortir son équipe de l’eau. C’est tout un collectif et un pack qui a sombré ce soir dans le var et la réaction va devoir être imminente pour continuer à se battre pour son maintien en Top 14.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
Ils sont venu pour faire un match plein , ils repartent avec la valise pleine ! ho peucher !!!
je voudrais juste préciser que JVN n'est pas sorti sur une altercation avec un bayonnais mais sur une faite d'arbitrage, car il a été attaqué par 3 bayonnais dont un par derrière la gorge, lamentable et l'arbitre qui le sort! (JVN n'a meme pas pu mettre un coup de poing, par contre j'ai aprécié la reaction instantané de botha pour defendre son pote
à quoi sert l'arbitre de touche ? à rien comme d'hab,il me semble que cela s'est passé devant lui, nous avons bien vu sur l'écran géant que Joé était pris par 3 bayonnais, 1 le prend à la gorge et 2 autres le tiennent, mais bon on a l'habitude à TOULON ! en tous les cas, le travail paie cette année, merci à tous de nous donner tant de plaisir, tant de joie, Toulon dans la cour des grands cette année, Merci à BL, et pour tous ceux qui critiquaient son arrivée sur la rade l'année dernière, il 'y a que les C… qui ne changent pas d'avis !
L'aviron a coulé à Mayol ! Et pourtant les bayonnais ont ramé !! 😀