Laporte évoque Fernandez Lobbe et l’horaire du match
Laporte évoque Fernandez Lobbe et l’horaire du match
Le dimanche 21 octobre 2012 à 21:15 par David Demri
Publicité
En conférence d’après match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le jeu à demi teinte du troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe. De plus, il précise que l’horaire du match n’était pas la meilleure. Extrait:
« Il y a des joueurs cadres et des joueurs qui arrivent. On ne peut pas dire que Juan Martin Fernandez Lobbe ait fait son meilleur match. Il faut qu’il s’implique et qu’il retrouve ses marques, c’est logique. Après je n’ai jamais vu ça… on a joué à 12h45 heure anglaise et on parle de 13h45 en heure française, donc ça faisait drôle de manger jambon purée et poulet à 9h15… »
Publicité
Comments are closed.
Le dimanche 21h
Le dimanche 12h45
Faut s habituer aux horaires de merde. !!!!
Toulon : Wilkinson retient l'essentiel
L'ouvreur anglais, Johnny Wilkinson, auteur de 17 points contre Cardiff (22-14), samedi, concède que Toulon n'a pas livré un grand match mais que le principal était de l'emporter.
http://www.sport365.fr/tv/videos/h-cup-wilkinson-…
H Cup : Toulon au forceps
Pas vraiment serein dans le jeu, ni tout à fait séduisant, Toulon a tout de même remporté un succès précieux (22-14) dans la course au quart de finale ce dimanche face aux Cardiff Blues. http://www.sport365.fr/tv/videos/h-cup-toulon-au-…
oulon / Laporte : « Pas notre meilleur match »
Le manager du RCT Bernard Laporte est satisfait de la victoire contre les Cardiff Blues (22-14), même s'il regrette la manière avec laquelle son équipe s'est imposée. http://www.sport365.fr/tv/videos/toulon-laporte-p…
"ça faisait drole de manger jambon purée et poulet à 9h15" mdr ce que j'aime avec notre duo de choc, Mourad/Bernard, c'est le parlé sans langue de bois ,qui me fait sourir à chaque interview.
Rugby – H Cup : Laporte, l'homme de Cardiff
L'ex-sélectionneur était en réussite avec les Bleus au pays de Galles. Confirmation avec le RCT cet après-midi ?
Bernard Laporte, le manager du RCT, est "toujours reparti avec le sourire de l'Arms Park." L'histoire va-t-elle se répéter ?
Prostré à ses pieds, l'Arms Park fait évidemment très minuscule. C'est ici, sur ce terrain annexe d'à peine 10 000 places et cerclé de rustiques tribunes que le RCT enchaînera, à la mi-journée, son deuxième match de H Cup, une semaine après avoir entamé cette campagne européenne par une indiscutable victoire devant Montpellier (37-16 ).
Gagner. Bernard Laporte a l'habitude d'y parvenir dans la capitale galloise. Hier, lors du dernier entraînement, planté au milieu de la pelouse, parka sur le dos et bonnet bien enfoncé sur la tête, le manager général du RCT a forcément pensé un court instant à cette réussite qui l'accompagne dès qu'il passe par ici.
Son coup le plus somptueux reste, bien sûr, cet exploit majuscule réalisé aux dépens de la Nouvelle-Zélande de Carl Hayman, en quarts de finale de la Coupe du monde 2007 (20-18). Quand on l'a évoqué avec lui, à l'issue de la séance d'entraînement, l'ancien sélectionneur du XV de France a affiché un franc sourire tout en levant les yeux vers le Millennium, écrin d'une nuit magique que Frédéric Michalak et Pierre Mignoni avaient également vécue.
"Je m'y étais déjà imposé à quatre reprises durant le Tournoi (2000, 2002, 2004 et 2006), a rappelé Laporte sur un ton savoureux. De plus, c'est ici, à Cardiff, que j'ai dirigé mon tout premier match en équipe de France (3-36)." L'endroit devait être également favorable à ses Bleus en match de préparation pour le Mondial 2007 (7-34), deux mois, donc, avant la performance face aux All Blacks. "Mais chaque fois que je reviens à Cardiff, ce n'est pas spécialement ce moment qui l'emporte au niveau des souvenirs engrangés. C'est marrant, d'ailleurs, précise-t-il. En fait, je me dis que ce coin-là est décidément très agréable, car avec mes joueurs, j'en suis toujours reparti avec le sourire. On était heureux."
"Dominer la mêlée"
Et cet après-midi, qu'en sera-t-il à l'Arms Park ? "Il faudra tout mettre en oeuvre pour dominer le secteur de la mêlée", note Laporte en prenant soin, aussi, de relever les qualités premières d'un adversaire qui table tout particulièrement sur la puissance et la vista de ses trois-quarts. "Une phase de poule s'articule autour de six matches seulement et il suffit de se 'manquer' une ou deux fois pour compromettre toutes ses chances de qualification", insiste encore l'entraîneur en chef du RCT comme pour souligner le caractère fondamental de chaque échéance dans ce mini-championnat européen.
Dans ces conditions, un succès, tout à l'heure, écarterait quasi-définitivement Cardiff de la route des quarts. Le RCT, lui, frapperait un grand coup. Un de plus pour Laporte à Cardiff.
Une première ligne remaniée
Bernard Laporte et son staff ont décidé de présenter une 1re ligne complètement différente de celle qui avait affronté Montpellier, dimanche dernier. Kubriashvili (dont c'est le retour après une blessure au genou contractée il y a un mois), Ivaldi et Jenkins (ancien des Cardiff Blues) suppléent respectivement Hayman, Bruno et Sheridan.
Laurent BLANCHARD laprovence
Rien n'arrête le RCT, aux allures de Marabunta. Pas même un jambon purée aux aurores !