Laporte évoque les contrôles antidopage
Laporte évoque les contrôles antidopage
Le vendredi 19 octobre 2012 à 12:35 par David Demri
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique ouvre un débat sur le thème suivant : le contrôle antidopage par géolocalisation est-il trop contraignant ?
Le manager Toulonnais Bernard Laporte a été invité à donner son avis sur le sujet. Extrait :
« A l’époque ou j’étais Secrétaire d’Etat aux Sports, nous avions beaucoup de débats autour de ce thème-là. Les cyclistes disaient qu’ils étaient les seuls à subir les impératifs de la géolocalisation. Est-ce contraignant ? Oui clairement. Je ne suis pas favorable à un ‘flicage’ des joueurs : ce ne sont pas des voyous. Ils connaissent leurs droits et leurs devoirs. Le rugby, en tant que sport collectif, doit être différencié des autres sports individuels. Les joueurs travaillent en club dix mois sur douze : il y a des contrôles et un suivi quotidien. Dans un sport individuel, la préparation dure six mois. Les six autres mois, tu ne sais pas vraiment ou se trouve l’athlète ni ce qu’il fait. Je ne suis donc pas un partisan farouche de la géolocalisation dans le monde du rugby. »
Publicité
Comments are closed.
😳 😳 ..".Y aurait-il aussi du dopage dans le rugby ? avant les perfusions le ballon était rond…"…racontait..à qui voulait l'entendre le père Ruquier…c'est vrai..Nanard…rien de pire que de suivre à la trace nos gars…sont adultes et en connaissent les conséquences de leurs actes….les pistage et flicage sont pour les autres sports..c'est bon pour les cyclistes de les faire pisser dans leur fiole…mais heureusement le rugbyman ne connait pas ça…à la limite quelques mousses en troisième mi-temps…et comme l'aurait encore clamé Ruquier…" scandale à la conférence mondiale du dopage dans le sport : on a averti trop tard trois participants que ce n'était pas un verre de bière qu'on avait symboliquement installé devant leurs pupitres !!! "…Allez TOULON…et vive notre ancien secrétaire d'Etat…connait la musique en la matière..et pis…" plus vous avalerez de houblon et plus tard on vous mettra en bière "…citation à prendre avec modération…..