Les Anglais Toulonnais surveillés par le sélectionneur Anglais mais…

Les Anglais Toulonnais surveillés par le sélectionneur Anglais mais…

Le jeudi 18 octobre 2012 à 11:52 par David Demri

Publicité

Le coach de l’équipe d’Angleterre, Stuart Lancaster, a envoyé un signal retentissant aux oreilles de ses joueurs qui évoluent dans le Top 14. Bannis de l’équipe d’Angleterre pour avoir franchi la Manche, les joueurs susceptibles de porter le maillot flanqué de la Rose ne feront leur retour qu’en cas de « circonstances exceptionnelles ».

Les Anglais ne sont pas insensibles aux très bonnes performances toulonnaises, mais ce n’est pas assez pour convaincre Stuart Lancaster. Les frères Armitage et Andrew Sheridan semblent victimes du calendrier infernal du Top 14 comme l’explique le coach anglais à ESPN : « Ce qui est difficile avec les joueurs qui évoluent en France, c’est qu’il ne sont pas disponibles pour les camps d’entraînements quand nous avons besoin d’eux. Nous en avons un à la fin du mois, et nous avons un accord avec les clubs de Premiership pour libérer les joueurs ».

Alors que beaucoup s’impatientent de revoir Steffon Armitage avec le maillot anglais, Stuart Lancaster rajoute : « Je ne peux pas les appeler hors des fenêtres IRB. De plus Toulon était en finale du Top 14 pendant que nous jouions face à l’Afrique du Sud un test match décisif, donc ça créé des problèmes. Il ne faut jamais dire « jamais » mais c’est toujours aussi compliqué de convoquer des joueurs en France ».

Source: lerugbynistere.fr

Publicité

  1. jacky le corse 18 octobre 2012 at 14h

    oubliez nous , ils sont venus à toulon en connaissant les risques , faites jouer vos ANGLAIS et laissé nous les nôtres , putain c'est pas compliqué tout de même !!!!!!

  2. popi28 18 octobre 2012 at 16h

    Et c'est tant mieux pour nous.

  3. kalyst83 18 octobre 2012 at 17h

    Tant mieux pour nous je ne sais pas, ça peut être un élément négatif dans la décision d'un joueur anglais de venir jouer à Toulon.

    Les principales instances du Rugby européens feraient mieux de réfléchir à une harmonisation des calendriers.

    Et puis Toulon-Londres ce n'est quand même pas si loin.

  4. popi28 18 octobre 2012 at 17h

    Et on joue avec qui lors des doublons?

    Sans compter la fatigue ajoutée. De plus, avant de venir au RCT, Steffon Armittage n'était pas assez bon pour jouer avec les anglois (tout comme nos autres anglais qui n'entraient plus dans les plans de la rose). Donc, j'insiste, c'est très bien comme ça.

  5. Smaugogo 18 octobre 2012 at 17h

    Ils preferent manger provencal. C est avant tout un choix culinaire!

  6. starlette 19 octobre 2012 at 09h

    pendant le tournoi le rct va jouer avec l'équipe espoir?

Comments are closed.