Publicité
« Ça reste une perpétuelle remise en question. Il faut garder les pieds sur terre. C’est une sélection, mais ça ne veut pas dire qu’on va y rester. Ca passe par des performances, et le travail paie avec Toulon. C’est une fierté pour tous les Toulonnais. »
Vincent Martin (arrière)
« Je suis étonné, j’ai appris l’annonce comme M. Tout-le-monde. J’ai regardé la liste et j’ai vu mon nom dessus. C’est une surprise, mais une bonne surprise. Je n’y pensais pas du tout, même si Bernard (Laporte) m’en avait parlé un peu. J’avais une toute petite idée derrière la tête. Je vais garder la tête sur les épaules, car ça va très vite. J’ai fait un bon début de championnat avec Toulon, j’espère que ça va continuer pour le reste. »
Pierrick Gunther (avant)
« C’est un rêve d’enfant, donc pour l’instant je ne ressens pas encore grand-chose. C’est le jour où je vais prendre le maillot, qu’il va y avoir un rassemblement, que je vais y croire. Pour l’instant, c’est un beau cadeau pour mon anniversaire. Je ne voulais pas y penser, même si on en parlait. Il y a un an tout juste, je commençais à peine à jouer en Top 14. Cette année, j’arrive à prouver que je peux aller encore plus haut. Je ne suis pas du genre à prendre la grosse tête. Je sais d’où je viens, je veux garder les pieds sur terre. »
Jocelino Suta (avant)
« Je suis agréablement surpris car je ne m’y attendais pas. On me parle beaucoup de l’équipe de France et du début de saison de Toulon. On me disait que j’allais être appelé mais je ne focalisais pas dessus. Je me concentrais sur moi, sur mon travail. Bien sûr que c’est une fierté d’avoir son nom sur la liste. Je concrétise un peu le bon début de saison de Toulon. »
Maxime Mermoz (arrière)
« Ça montre que Toulon a aussi des bons joueurs français, car ça a longtemps été dit qu’on n’avait que des étrangers. Quand on voit les joueurs sur la liste, ça marque leur bon début de saison. Je suis très heureux de pouvoir me retrouver avec eux, on sait tous ce qu’on doit à ces joueurs habitués à l’équipe de France. Pour nous, c’est beaucoup plus simple de s’exprimer. »
Mourad Boudjellal (président)
« C’est une fierté pour ceux qui vont découvrir l’équipe de France pour la première fois, parce que Fred (Michalak) et Maxime (Mermoz) connaissent bien la maison. Pour les trois nouveaux, ça démontre, notamment pour Pierrick Gunther et Vincent Martin, que la formation toulonnaise est de retour. Toulon a toujours été un club formateur, c’est notre première récompense aujourd’hui, il y en aura d’autres. On sait très bien qu’on fait un bon boulot depuis quelques années, et qu’on a quelques autres jeunes qui ne vont pas tarder à porter le maillot bleu. »
Source RMC
Publicité
Comments are closed.
Merci Maxime !!!!!!
sans parler de maestri et fickou* qui auraient pu rallonger la liste
*hors sujet : garder basta pour laisser partir fickou c'est vraiment surprenant pour pas dire autre chose, même PSA n'en veut pas !!!!
Et tu aurais fait quoi ? Tu l'aurais licencié ? Je te rappelle qu'il a un contrat, comme Messina, donc la question ne se pose même pas !!! Et puis, ce qu'apporte Bastareaud, personne ne sait le faire, c'est un atout pour le RCT, le match de dimanche aurait dû te convaincre !
Le prochain ça sera fresia