Pierrick Gunther: « Un rêve d’enfant »

Pierrick Gunther: « Un rêve d’enfant »

Le mardi 16 octobre 2012 à 23:26 par David Demri

Publicité

Interrogé par Var-matin, le jeune troisième ligne Toulonnais Pierrick Gunther a exprimé sa joie d’être sélectionné avec le XV de France. Il affirme notamment qu’il ne pouvait pas rêver d’un plus beau cadeau pour fêter ses 23 ans, ce mardi 16 octobre. Extrait:

« C’est un rêve d’enfant, pour l’instant je ne réalise pas encore très bien. Je réaliserai le jour où je prendrai le maillot. Depuis tout petit on pense au XV de France. C’est incroyable le XV de France, c’est la cour des grands. Je ne voulais pas y penser, des personnes me disaient: « oui tu vas y être, tu vas être appelé » mais dans ma tête je me disais que non car en plus c’était le jour de mon anniversaire et je ne voulais pas que ce soit une déception. Donc j’y pensais pas et je me disais que si ça devait arriver ça arrivera et puis ce serait le plus beau des cadeaux. J’ai regardé sur internet et j’ai vu la liste, j’avais le coeur qui battait à 10 000. J’avais un grand sourire et on se regardait avec ma copine. »

Pierrick Gunther avoue que tout est allé très vite depuis son premier match en Top 14, il y a tout juste un an. Extrait:

« Il y a un an tout juste je commençais à jouer en Top 14, mon premier match c’était le 17 octobre. Je m’en rappelle car c’était le lendemain de mon anniversaire et ça fait donc un an tout juste que je joue et cette année j’arrive à prouver que je peux aller encore plus haut. »

Enfin, le troisième ligne se dit très heureux pour son ami Vincent Martin, également appelé en équipe de France. Extrait:

« On parlait de Maxime, Frédéric et Jocelino et il y a Vincent. C’est une grande joie pour lui et je suis vraiment super content pour lui, surtout qu’on a un bon feeling ensemble et il est jeune. On va être ensemble, ça va être super ! »

Publicité

  1. STEPHANE 17 octobre 2012 at 01h

    😀 😀 …tu vois que l'Indien a eu raison de te dire de virer le casque !!!…les sélectionneurs ont ainsi pu voir ta gueule de vainqueur, mon pote… " la foi transporte les montagnes…" (Saint Matthieu).
    Allez Toulon et Allez les Bleus.

  2. valou83 17 octobre 2012 at 08h

    je suis contente pour lui j'attendais avec impatience ce jour il le mérite amplement c'est une nouvelle génération de bleus qui commence bon vent à lui (il est mon chouchou depuis toujours je le suivrai avec attention)

  3. EricV059 22 octobre 2012 at 16h

    Bonjour Pierrick,

    J'ai bien connu ton arrière grand-père Raoul Gunther (qui était mon grand père), ton grand père Pierre, ton père Raoul avec lequel j'ai passé de bons moments de jeunesse, je ne t'ai pas connu car vous étiez tous partis il y a maintenant longtemps pour le soleil.

    Quand j'ai appris cette superbe nouvelle à l'écran, j'ai pensé à toute ta famille, et surtout à ton père qui n'a pas toujours eu la vie facile et je suis très fier pour lui et bien-sûr pour toi, je te souhaite une très belle réussite au sein de cette merveilleuse et mythique équipe ! Le souhait de tout père et de souhaiter un bel avenir pour ces enfants, je suis très heureux pour Raoul, il l'a bien mérité et toi aussi.

    Eric.

Comments are closed.