Toulon – Montpellier: Les réactions d’après match

Toulon – Montpellier: Les réactions d’après match

Le lundi 15 octobre 2012 à 10:13 par David Demri

Publicité

Sur Canal +, Philippe Saint-André, Delon Armitage, Pierrick Gunther, Bernard Laporte et Vincent Moscato se sont exprimés à l’issue de la victoire Toulonnais face à Montpellier, dans le cadre de la première journée de Top 14. Extraits:

Philippe Saint-André:
« Montpellier manque de cohérence à cause de ses nombreux changements, mais on voit de belles choses ce soir. Il y a du jeu, notamment des essais. Bien sûr qu’on est attentif à ce que fait Pierrick Gunther, c’est un français donc on le suit. Botha aussi fait de belles choses, dommage qu’il ne soit pas français (rire). Le comité va se réunir et la liste sera dévoilée mardi, il faut juste être patient. »

Delon Armitage:
« On savait que ça allait être dur. On avait déjà joué contre Montpellier chez eux. C’est une grosse équipe même s’ils ont laissé des joueurs à la maison. On a réussi à marquer des essais et le bonus, c’était l’objectif. On pense déjà à Cardiff, on a encore du travail à faire. Et le geste de jeu vidéo après mon essai c’était pour mon fils, il a commencé à joué à Fifa et il me l’a demandé (rire). »

Pierrick Gunther:
« C’est un très bon début de H-Cup avec le bonus. On est sur une bonne dynamique. Je sais pas si j’ai marqué auprès de Philippe Saint-André, je joue comme d’habitude, j’ai tout fait pour être bon et marquer des points pour l’équipe. »

Bernard Laporte:
« Il faut être lucide et garder l’humilité. On a fait un bon match contre Montpellier même s’il y a encore beaucoup de choses à corriger. Il faut continuer avec le plaisir. La route est encore longue. On a été peu précis sur les détails en première mi-temps, on devrait marquer deux essais de plus. Il y a beaucoup d’envie et d’enthousiasme mais on est qu’au tiers du parcours. »

Vincent Moscato:
« Je ne savais pas qu’ils jetaient tout en l’air. Quand je suis sorti, ils m’ont crépi ! Il y avait des journaux partout. C’est la première fois que je voyais un match en tribune. C’était très sympa avec un beau match en plus. J’ai passé le week-end chez Bernard, j’ai joué au Zénith. C’était très sympa. »

Publicité