Matt Giteau, la bonne humeur du Rugby Club Toulonnais
Matt Giteau, la bonne humeur du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 14 octobre 2012 à 13:00 par David Demri
Publicité
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe évoque le personnage particulier qu’est Matt Giteau et la bonne humeur que ce dernier fait partager au groupe Toulonnais.
Le président Toulonnais, Mourad Boudjellal revient sur sa première rencontre avec le centre Australien. Extrait:
« La première fois que j’ai rencontré Matt Giteau pour le recruter, en marge de France – Australie en novembre 2010, j’ai compris qu’il était complètement décalé. Mais il doit rester comme ça, c’est lui. Il a même un côté garçon coiffeur. »
Pour sa part, Matt Giteau explique qu’il profite d’évoluer en France pour se lâcher un peu plus, chose qu’il ne pouvait pas faire en Australie. Extrait:
« C’est important de s’amuser, même si ça semble jouer comme des gosses. Les dernières années en Australie, je ne l’ai probablement pas fait assez. J’étais un des joueurs de rugby les plus connus, toujours sous tension, et je faisais un peu attention à tout. Ici je suis plus relax. Le matin, en me levant, je cherche un truc marrant à faire, je fouille sur internet pour trouver des photos de Mermoz ou Palisson enfants. On ne se connait pas depuis longtemps, c’est rigolo de les montrer avec ces têtes-là, non ? »
Néanmoins, Matt Giteau sait retrouver le sérieux aux bons moments. Extrait:
« C’est très important. Le matin du match, je plaisante jusqu’à la montée dans le bus. Après, terminé: sérieux sur le terrain. Définitivement, je ne suis pas sérieux dans la vie quotidienne, à la maison, en famille. La seule fois où j’ai été sérieux, c’est lorsque j’ai demandé à Bianca si elle voulait m’épouser. Quand elle a dit oui, j’étais fou de joie. »
En espérant que le trois-quarts centre Australien continue à partager sa bonne humeur dans le groupe Toulonnais pendant encore quelques saisons…
Publicité
Comments are closed.
Allez matt vient on joue a pierre feuille ciseaux pour rigoler si tu perds tu prolonge pour trois saison 😆 😆
Super mec, super joueur… Très belle pioche
Matt c'est pas avec les japonais que tu vas rire comme ca stp reste ici avec nous 😛
Réaction très intelligente de notre Prez : "et il doit rester comme ça".
Que nos joueurs soient pros sur le terrain, et ne se prennent pas trop le teston en dehors.
Qu'ils profitent et s'amusent c'est normal. Tant qu'ils font le boulot à l'entrainement et surtout en match ça me va ! 😀
Oh mon dieu il a mis une photo sur Twitter avec une bière. La belle affaire 🙄
Avec les radiations au Japon il risque de rire jaune … alors que chez nous le jaune on le boit …
Celui la nous a fait oublier SBWpourtant un cador,le seul indispensable avec bakkies
Le talent à l'état pur, le sens du geste juste, le timing, l'anticipation défensive et offensive. Il peut délivrer une passe à pleine vitesse à tout moment, il aspire donc les défenseur et déclenche sa passe au dernier moment. Le vrai accélérateur du jeu. Surtout que derrière lui maintenant, il y a Mermoz, et non plus Bastareaud.