Toulon a un appétit d’ogre
Toulon a un appétit d’ogre
Le dimanche 14 octobre 2012 à 10:32 par David Demri
Publicité
Mourad Boudjellal est un homme ambitieux. Il ne s’en cache pas. Alors que son club réalise un début de saison canon en Top 14 (sept victoires en huit journées) où il fait figure d’épouvantail, le président du RCT a désormais la tête tournée vers la H-Cup et la réception de Montpellier dimanche (21h00), premier match des Toulonnais dans la poule 6. «En Championnat, quand on vise une participation en Coupe d’Europe, ce n’est pas seulement pour se qualifier dans cette compétition. Ça ne s’arrête pas là. Au RCT, on veut gagner la H-Cup. (…) On va faire le maximum pour y parvenir», a-t-il déclaré dans La Provence. «Nous jouerons cette compétition à fond, a abondé Bernard Laporte, le manager du club. Cela commence par Montpellier, qui est un gros morceau, on le sait».
Les deux équipes se sont déjà affronté cette saison. C’était en Championnat et les Toulonnais s’étaient difficilement imposés (32-25). «On a fait une très grosse partie à Yves du Manoir pour pouvoir les battre, a rappelé Olivier Azam, l’entraîneur des avants, au site du club. On a vu qu’ils avaient des ressources, ils ont été capable de revenir en deuxième mi-temps», au cours de laquelle ils ont marqué trois essais. Surtout que depuis ce revers, les hommes de Fabien Galthié ont enchaîné sur trois succès, contre Bordeaux-Bègles (23-15), Castres (19-12) et le Racing-Métro (16-12). «Ils ont remporté une belle victoire contre les Racingmens, a reconnu Azam. Ils vont arriver sans complexe, ils n’ont rien à perdre. C’est le premier match, ils vont se lancer à fond dans la bataille. On s’attend à un match très difficile, de très haut niveau».
«Si ça nous sourit»
Une rencontre d’une importance capitale selon Azam : «L’objectif, c’est de remporter ce premier match. C’est très dur de sortir des poules de la H-Cup. Si on perd un match, on se met de suite en danger et ça peut aller très vite». D’un autre côté, «si ça nous sourit, d’emblée, contre Montpellier», la possibilité de remporter la Coupe d’Europe «prendra encore plus de densité», estime Mourad Boudjellal, qui trouve que la poule du RCT, avec Sale et Cardiff en plus de MHR «est des plus homogènes». Sa troupe enchaînera dimanche prochain avec un déplacement sur le terrain des Cardiff Blues, quart de finaliste lors la précédente campagne européenne.
l’équipe.fr
Publicité