Moscato: « Laporte est une chance pour Toulon ! »
Moscato: « Laporte est une chance pour Toulon ! »
Le samedi 13 octobre 2012 à 11:53 par David Demri
Publicité
Interrogé par La Provence, Vincent Moscato encense le manager du RCT, Bernard Laporte. Selon lui, Laporte est une chance pour Toulon. Extrait:
« Pour moi, ce rôle de manager général à la tête d’un club tel que le RCT lui va comme un gant. Avec lui on a affaire à un hyper passionné et un grand technicien. C’est aussi un créatif, ce n’est pas un besogneux. C’est un travailleur, certes, mais inventif. Il a ainsi toujours un temps d’avance car il s’implique constamment au maximum. Il aime ses joueurs, il adore être au milieu d’un groupe. Je l’ai regardé mener son entraînement à Berg, il est complètement partie prenante de sa séance: il est sur le terrain, il court avec les mecs et il les incite à partir à gauche, à droite. Il enseigne. C’est un passionné qui transmet son savoir. C’est sa mission, pour lui c’est d’avantage qu’un boulot. Laporte c’est une chance pour Toulon ! »
Publicité
Comments are closed.
Ca fait toujours plaisir d'entendre ça et c'est vrai nous sommes chanceux de l'avoir
Même si Moscato et Bernie sont très amis, et que donc les propos de Vincent sont assez peu objectif à propos de Bernie, sur le coup il y a beaucoup de vrai ! 😆
Ok mais Laporte a aussi la chance d avoir un club comme Toulon à entraîner!!!
tout ce que j'espère….c'est que ça dure le plus longtemps possible.
c'est vrai,ce que dit vincent,que c'est laporte qu'il fallait pour le rct.
nous devons cette rencontre à mourad qui à eut cette intelligence de lui confier le club.
nous avons perdu 2ans et umaga avec psa
😀 Je plussoie,( à défaut de le verdir ) Vincent.
Ouiiiiiiiiiiii Guy mais retient bien ce que dit US man .
Et que tous ces gens qui vivent des médias doivent tjrs trouver de quoi parler, pas si facile chaque jour !
En ce moment c'est Toulon, mode lancée par Novès qui a tjrs besoin de trouver un adversaire fantastique à battre pour motiver ses troupes. Après Clermont, Toulon, et derrière tout le monde embraye.
Il y a forcément un peu de vrai, on ne raconte jamais n'importe quoi non plus, faut être crédible mais je ne crois pas pour ma part que Novès et Toulouse aient peur de qui que ce soit à ce sport !
Nous sommes effectivement chanceux de l'avoir, mais quand je pense au tollé quasi général à l'annonce de Laporte comme futur entraîneur de Toulon, je souris…. Tous ceux qui devaient déchirer leur carte d'abonné, ne plus jamais mettre un pied à Mayol, que pensent ils aujourd'hui??? Les résultats parlent d'eux même ! Rigueur, passion, et une parfaite connaissance du monde du rugby, c'est l'homme qu'il fallait à Toulon pour gravir encore un échelon et tutoyer les plus grands Européens. Maintenant, il nous manque un titre… Mais on n'a jamais été aussi proches… 😀
Vraiment ,j'étais réticent à sa venue (affaire Bastareaud,critique envers Toulon,EDF,ect..)mais j'avoue qu'il a amené un professionnalisme, une rigueur, un discours et surtout une crédibilité qui manquait à notre club pour existe..cependant il n'y a que Toulon qui peut enflammé un manager comme ça, c'est un challenge et un bonheur fou de manager le RCT et c'est encore plus fou ce qu'il est entrain de nous amené..parce que Toulon
BL fait partie des 2 plus grand entraineurs que le rugby Toulonnais ait connu , meme si cela doit en déplaire a certains .je l'ai toujours admiré et détesté en méme temps (idem pour Fouroux) mais je savais que c'étais le meilleur meneur d'homme et passionné de l'exagone ?
ne pas oublier que Noves a toujours disposer des meilleurs joueurs , jeunes et infrastucture.
Je lui souhaite de rester le plus longtemps dans notre belle rade et j'aimerai qu'il soit chez lui ici!!
pour ce qui est d'être chez lui à toulon…..il y a belle lurette que bernard s'y plait.