Delmas : « Le doublé pour Toulon »

Delmas : « Le doublé pour Toulon »

Le mercredi 10 octobre 2012 à 10:52 par David Demri

Publicité

Avec six victoires en sept matchs, Toulon réalise un énorme début de saison qui semble avoir marqué Jacques Delmas. En effet, l’ancien manager de Perpignan estime, au cours d’un entretien accordé sur le site de la LNR, que le club Varois devrait remporter le Top 14 et la H Cup cette année.

« J’ai réellement l’impression que lorsqu’ils mettent une croix sur une rencontre, rien ne peut les empêcher de la remporter. On voit bien la patte de Bernard (Ndlr : Laporte). Une défense de fer, des lancements réglés au millimètre près, de la discipline, de l’exigence etc… Je ne vois pas comment Toulon ne pourrait pas faire le doublé cette saison. J’ai vu beaucoup d’équipes composées de très bons joueurs mal jouer, eux, ils ont les joueurs, et ils s’entendent tous sur le terrain… c’est un peu l’orchestre philharmonique de Toulon ! »

Publicité

  1. Gégé 10 octobre 2012 at 11h

    "c’est un peu l’orchestre philharmonique de Toulon" j'Adore 😀

  2. tonio 10 octobre 2012 at 11h

    même si cela fait toujours plaisir à lire et entendre, méfions nous, nous n'avons encore rien gagné.

    souvenons nous de clermont, tt le monde les encensait l'an dernier…

    Allez toulon !!

  3. pierrot-de-nice 10 octobre 2012 at 12h

    Eternelles louanges d'avant match..!!!

    Oh que oui, rien n'est jamais gagné et nous aurions bien pu perdre à Montpellier cette année..!

  4. satanas 83 10 octobre 2012 at 12h

    HO !!!!!!!!!!! CALME. …

  5. chrisvik 10 octobre 2012 at 12h

    HUMILITE!

  6. Georges 10 octobre 2012 at 12h

    😳 🙄 …Oh…pitin…Jacques…a quelque velléité de venir faire un séjour chez nous !!!!!?…Allez TOULON.

  7. dk_snake 10 octobre 2012 at 12h

    En meme temps, c'est bien un des rares "spécialistes" a dire du bien de nous! donc ça fait du bien quand on nous brosse dans le bon sens

    Mais attention, on peut etre premier pendant toute une saison et perdre LE match de la finale…

  8. OlivieRCT 10 octobre 2012 at 12h

    Il es vrai que c le seul à nous défendre chez les spécialistes de canal je pense qu il es sincère

  9. starlette 10 octobre 2012 at 12h

    il a surement raison dans son analyse mais un match de rugby est trop à l'appréciation des arbitres et c'est pour cette seule raison que si nous voulons gagner quelque chose il va nous falloir beaucoup,beaucoup d'humilité et surtout être soudé, motivé et patient

  10. brunod'ollioule 10 octobre 2012 at 13h

    qui peut arrêter l'équipe qui a battu biarritz ?

    que le rct lui-même

  11. baptiste 10 octobre 2012 at 13h

    D'accord avec starlette,les arbitres peuvent malheureusement influencer en particulier les matchs sérrés sans oublier que des bléssures sur giteau ou botha changeraient forcémment le rendement de l'équipe

  12. Tof 10 octobre 2012 at 13h

    On peut battre tout le monde si on est sérieux

    J en suis sur

  13. Lavaroisedu64 10 octobre 2012 at 13h

    Heuuuuuuuu… Vu les pronos qu'il a pu faire dans Sud-Ouest, c'est peut-être pas une bonne chose qu'il nous voie faire le doublé :mrgreen: 😆

  14. Jeje83 10 octobre 2012 at 14h

    Richard dourthe nous adore aussi! Il est sans arrêt en train de nous défendre

  15. jeandoc 10 octobre 2012 at 14h

    rarement une equipe de TOULON m'a autant impressionner(je suis le RCT depuis la finale a bordeaux en 1971,j'y etait!)au fil des annees j'ai pleurè de deception et aussi de joie,mais lors de la saison 87,88 on etait indestructible(champion87)en poule on tueais tout le monde(juste un match nul à mayol pour permettre a TARBES de se qualifier….cadeau) une alerte en quart du manoir contre TOULOUSE,3 semaines apres on les explose en quart championat à montpellier,donc plus qu'un match et on n'est en finale contre notre ennemis de l'epoque AGEN(sur le port devant le restaurant d'HERRERO il y avait une barque ou etait inscrit dessous"ci git albert ferrasse" malheureseument…..TARBES nous attomise en demi,voilà pourquoi en autre(j'ai plein d'anecdotes)je reste prudent mais putain,ils degagent une "force" enorme…..j'y crois,faite moi pleurer…….mais de joie!!!!!!!

  16. Olive 10 octobre 2012 at 15h

    Mmmmmouais, Novès a dit la même chose: Toulon va/peut faire le doublé.

    Voilà ce que moi j'entends à travers ces propos: "Avec l'effectif qu'a Toulon, s'ils ne gagnent pas le championnat voire faire le doublé, ce sont vraiment des buses!"

    Ou comment rajouter un peu de pression sur les épaules d'un adversaire!!! Et ça, je suis beaucoup moins fan…

  17. TIBERE 10 octobre 2012 at 15h

    Au risque d'être pris pour l'intello de service, tout cela est vieux comme .. Jean de la Fontaine.
    "Apprenez que tout flatteur vit aux dépens que celui qui l'écoute".

  18. CARAMELOU 10 octobre 2012 at 16h

    TIBERE, "vit au dépend DE celui qui l'écoute" pour le coup il n'y a pas de risque tu n'es pas passé pour l'intello de service. Humour TIBERE. Humour seulement.

  19. PatCracker 10 octobre 2012 at 17h

    Ils ne peut pas quand même dire systématiquement comme Pelous et Castaigniède le font à chaque coup que le RCT triche et embrouille les arbitres, il faut quand même que lui comme Lièvremont et Dourthe disent ce qu'ils pensent en hommes équilibrés et libres de dire ce qu'ils veulent.

    Mais, ce ne sont que des observations, des prévisions, et comme toute prévision, c'est soumis à une partie d'objectivité mais aussi une partie de subjectivité. Et puis il y aura le système fédéral garbure/cassoulet/Buzet qui aura toujours le dernier mot, la dernière décision de faire ou défaire.

    Souvenez vous du gros Grenoble de Fouroux et Liénard qui explosait tout il y a 20 ans, et bien la finale fut confiée à un arbitre dont c'était le dernier match avant sa retraite et il a simplement appliqué ce que Ferrasse de la fédération du Lot et Garonne et de France lui avait soufflé "je refuse de refiler devant tout le monde, le bouclier à Fouroux, démerde toi, mais ils ne l'auront point…"

    Voilà, à l'arrivée, essai qui n'y est pas, avec un gus qui part devant le botteur, qui reprend donc le ballon hors jeu qui rentre dans l’en but sur le dos et l'essai des laboratoires Fabre fut accepté… Ça ne vous rappelle rien ça, une pénalité refusée et un essai manifestement pas qui fut accepté ? notre match contre les pneus à la gomme Michelin sur terrain neutre à St Etienne.

    L'histoire a de facheuses tendances à se répéter n'est ce pas ?

  20. guy 10 octobre 2012 at 17h

    Franchement, je ne pense pas qu’à l’heure actuelle, une équipe soit capable de réaliser le doublé. Toulouse l’a fait en 1996, mais c’était les débuts de la coupe d’Europe, et du professionnalisme. Depuis les niveaux entre les équipes se sont resserrés, et de plus les équipes Françaises, et Anglaises sont défavorisées par le format de leurs championnats domestiques, par rapport aux équipes Celtes.Voilà pourquoi, je ne crois pas à un doublé d’une équipe Française ou Anglaise. CQFD. Bon c'est sympa de sa part, mais ce n'est que du pipeau, de la brosse à reluire, bien que cela reste plaisant à lire.

  21. RAMMSTEIN 10 octobre 2012 at 19h

    Ne tirons pas de plans sur la comete, continuons a prendre les un apres l autre

  22. guillaume 10 octobre 2012 at 19h

    Le doublé , il y va fort , mais on peut tjrs y croire !

    En tout cas c'est le seul des "Specialistes" qui aime Toulon !

  23. jeandoc 10 octobre 2012 at 19h

    Guy,Pat vous avez tout deux raison(a part peut etre pour le Buzet je parierais pour du Madiran non?)a part cette plaisanterie,championat: effectivement arbitrage,botteurs,erreur de defence,"erreur proffessionelle(poitrenaud contre les waps,dominici/italie,jhel/grenoble84…….)suspension..sic…etc,esperont que cela tourne pour nous,croisons les doigts.L'europe par contre la montagne est tres tres haute,d'abord le niveau des equipes(il faut reconnaitre que Montferrand,produit un rugby de grande qualite depuis 4,5ans sur la scene europeenne….pour finalement le resultat que l'on connait)de plus le calendrier est vachement espacé entre le debut et la fin de la competition et là tu ne peus pas lacher le moindre match,ni gerer la compet….mais bon comme je l'ai dejà dit"croisons les doigts"

  24. tony 10 octobre 2012 at 21h

    Ils cherchent tous a nous mettre de la pression et nous faire perdre les pedale en nous flattant…

    Finalement c'est pas plus mal que de nombreux joueurs ne comprennent pas le français, ça les met à l'abris de tout ce blah blah

  25. christou 11 octobre 2012 at 00h

    il a raison, jeandoc, moi aussi je suis le RCT depuis 1968, ma première finale à Bordeaux contre Lourdes (9à9) prdue au bénéfice de l'essai pour lourdes.

    Je me souviens très très bien de tarbes 1987. Artapinier, Ondanier, ces deux là nous avaient tués. pourtant on était indestructible. C'était , à mon point de vue la plus grosse équipe jamais eue à Toulon. Peutètre plus forte encore que aujourd'hui. L'avenir le dira. Car pour l'instant nous n'avons rien gagner depuis 1992. Mais cette équipe commence à me plaire. Restons prudent, et ne pas se laisser endormir par le chant des sirènes, qui demain seront prètes à nous démolir au moindre faux pas (cf Toulouse après la défaite à y a 15 jours)

  26. starlette 11 octobre 2012 at 13h

    😉 christou,désolé de te contrarier mais en 68 contre lourdes c'était à toulouse et ce n'est pas au bénéfice de l'essai pour lourdes mais bien au bénéfice d'une pénalité pour lourdes contre un drop pour toulon(la pénalité ayant prévalue sur le drop).la finale n'avait 😀 pas pu être rejouée à cause des évènements de mai68 qui avaient déjà retardé cette finale.tu es excusable ça fait quand même 44 ans

  27. jeandoc 11 octobre 2012 at 16h

    starlette, tu as raison pour toulouse,(je l'avais remarqué mais bon ce n'etait pas bien grave),mais par contre c'est bien 2 essais à rien qui a decidé du titre( il etait de coutume à l'epoque de rejouer le match,mais vu le retard pris par les evenements de68:3 semaines,ainsi que la tournée en N/Z la fédé a decidée de "donner" le titre à Lourdes;au grand dam de Toulon

  28. starlette 11 octobre 2012 at 20h

    jeandoc,j'insiste car à l'époque je trouvait injuste qu'une pénalité prévalait sur un drop que je considérais comme une action de jeu…et bien non après renseignement c'est pour punir l'équipe pénalisé(complètement idiot ce règlement parce que si la pénalité est ratée???).
    en 68 l'essai était à 3 points comme la pénalité et le drop..9à9 après prolongations, un essai de chaque côté,2 pénalités pour lourdes une pénalité et un drop pour toulon….j'y étais.

  29. jeandoc 12 octobre 2012 at 00h

    escuse moi d'insister(on n'est pas dans un pari stupide)mais tu vois moi je n'y etait pas,malgres que le 1er match que j'ai vu,j'avais 4ans toulon/dax en 66 mon grand-pere en m'emmenent au "luna park" a la rode ma montrer "nounours" alias Gruarin,je n'ai frequenter que mayol(a l'interieur,parce qu' a l'exterieur on attendais que les ballons passes au dessus des tribunes,on se baguarais entre minot pour les recuperer,j'ai eu la chance d'en avoir 2 que j'ai toujours)en 71 là mon pere me mener a mayol et en deplacements(rares a partir de 73) bon bref quoi qu'il en soit,j'ai parler souvent de la finale 68,avec mon pere,mouysset qui etait devenu mon pharmacien et surtout j'ai eu la chance d'en parler (il y a une dizaine d'annees)avec le "mongol"L'immence joueur qui etait michel CRAUSTE" de plus j"ai la cassette du match(pas entier malheuresement'tu serais etonner de savoir combien j'ai de cassettes de rugby en general:TOULON 2 penalites,un drop:lourdes 2 essais,1 drop,par contre en 92 on passe tarbes grace a une penalite contre un drop(a lepoque on etais bien content que la penalité "prime" sur le drop, mais tout ca c'est des gamineries,et je souhaite vivement que l'on debatte encore de notre cher RCT comme des vieux "combattants"bonne soiree en tout cas

  30. starlette 12 octobre 2012 at 11h

    bon!!!j'étais resté là dessus depuis tant d'années que j'ai du mal à changer d'opinion…je resterais,donc sur la course de mon regretté ami basile moraitis pour rattraper l'ailier de lourdes campaes qui filait à l'essai…..amitié

  31. jeandoc 12 octobre 2012 at 13h

    Basile,etait mon entraineur minot a la valette( il etait venu me chercher à l'ecole ou je portais un maillot du RCT "tu joues au rugby,minot….non….alors je t'attend au stade Mercredi,et c'est là que j'ai fait une pittoyable carriere rugbystique(ma fille à pris la releve)Basile quel "rabatteur" de jeune talents,merci a lui(on n'etait nombreux a ses obseques toute generation confondu,dont certains minots de maintenant….chiocci,dore le talon de montpellier qui est rentre contre nous,pur toulonnais international chez les jeunes,et champion reychel chez nous et bien d'autre,merci a toi Basile,bon starlette a bientot…..

Comments are closed.