Matt Giteau se confie

Matt Giteau se confie

Le mercredi 10 octobre 2012 à 10:34 par David Demri

Publicité

Interrogé par La Provence, le centre Toulonnais Matt Giteau se confie quatre jours du début de la H Cup. Le centre Australien parle tout d’abord de George Gregan qui est venu lui rendre visite récemment.

« J’ai énormément de respect pour lui. On a tout les deux grandi à Canberra. George a fréquenté la même école que moi. On a ensuite joué ensemble dans le club des Brumbies et en équipe nationale. Avant que je signe ici, il m’a beaucoup parlé de Toulon. Récemment, on a pu échanger sur nos expériences communes. »

Impressionnant depuis son arrivée sur la Rade, le numéro 12 Rouge et Noir ne se considère pourtant pas comme indispensable.

« Sincèrement, je ne me considère pas comme un élément indispensable. Dans le groupe, tout le monde est interchangeable. On dispose d’un effectif de qualité. »

Malgré des performances de grande qualité, l’acutel meilleur marqueur d’essai Toulonnais n’attire pas autant les projecteurs des médias que Jonny Wilkinson ou Frédéric Michalak. Une situation qui arrange le trois-quart Varois.

« Que l’on parle davantage de Jonny, de Fred ou d’un autre ne me dérange en aucun cas. Je ne cherche pas la célébrité et je n’attache pas d’importance au fait que tout le monde puisse évoquer mon nom. Vous savez, en Australie j’ai vécu l’inverse. Là-bas, on scrutait mes performances et si on jouait mal, on disait que c’était de ma faute. »

Enfin, Matt Giteau évoque le plaisir qu’il a d’évoluer au sein de ce groupe. La vie hors des terrains le comble également.

« Avec Jonny par exemple, on joue ensemble depuis un an et demi et c’est vrai qu’on se comprend de mieux en mieux. On s’entend parfaitement bien et on est même complice en marge des matchs. C’est d’ailleurs tout le groupe qui est soudé. Notre réussite est sans doute à chercher dans cette cohésion. Personnellement, je suis très heureux à Toulon. Je me régale sur le terrain et en dehors. »

 

 

Publicité

  1. MaxiBordel 10 octobre 2012 at 12h

    'Sincèrement, je ne me considère pas comme un élément indispensable'

    Pour nous derrière t'es le meilleur, t'es indispensable, t'es toulonnais et avec toi on va aller chercher des titres

  2. Ron 10 octobre 2012 at 12h

    Cette année, il se passe vraiment quelque chose d'exceptionnel au RCT. Les plus grands joueurs du monde sont là, pas tous, ceux qui ont un état d'esprit fantastique. Je ne vois aucun club au monde qui rassemble autant de talents et qui respecte autant les valeurs du Rugby que Toulon. Je ne suis pourtant pas un "mouton" mais là, il y a quelque chose de particulier. Il faudrait vraiment que cette équipe gagne un trophée, le championnat ou la Hcup, peu importe, mais ça ne serait que justice!

    PS: un grand merci à tous ceux qui ont composé cette équipe!

  3. Eric.m 10 octobre 2012 at 12h

    Dans mon Top 5 des meilleures recrues depuis l'arrivée de Mourad
    on a une chance incroyable d'avoir un joueur aussi talentueux

  4. satanas 83 10 octobre 2012 at 12h

    QUELLE MERVEILLE CE MEC C'EST VRAIMENT UN DIEU DU STADE,L'UNE DE NOS MEILLEURES RECRUES AVEC ((BERNARD LAPORTE)

  5. Mayolais 10 octobre 2012 at 12h

    Lui c'est la priorité des priorités à re-signer devant tout le monde

  6. cicoudu83 10 octobre 2012 at 13h

    ce joueur est tout simplement hors classe il est exceptionel dans la gestuelle , dans les tirs au but et pour trouver des trous , j'espere que robbie deans sera maintenu parceque giteau doit continuer le plus longtemps possible son bail chez nous !!

  7. Tonio83 10 octobre 2012 at 14h

    Pour le moi, le meilleur joueur de cet effectif… il facilite tout et bonifie chaque action… L'effectif est trés fort sans lui, mais c'est lui qui permet de faciliter notamment les bonus offensifs sur ses inspirations géniales.

  8. fan de matt 10 octobre 2012 at 14h

    + 1

  9. Smaugogo 10 octobre 2012 at 14h

    Matt est juste à l'origine de quasiment tous les essais marqués cette saison. C'est mon joueur préféré

  10. Pepin 10 octobre 2012 at 15h

    C clair il faut le résigner coûte que coûte!! En plus j'ai l'impression qu'il a une influence super positive sur c coéquipiers à l'extérieur du près!! Avec ces tweets tu te rends compte qu'il respire la joie de vivre!! Et puis son fils est toulonnais!!!!! 😀 😀

  11. Francis 10 octobre 2012 at 16h

    si je devais citer les 5 meilleures recrues de Mourad, je citerais (dans le désordre, impossible à classer): Umaga, Wilko, Hayman (1 an d'apprentissage mais maintenant…), Giteau, Botha

    Qu'en pensez-vous ?

    • Julien 10 octobre 2012 at 17h

      Non ta oublié fauqué mdr 😆

  12. Eric 10 octobre 2012 at 18h

    Idem pour moi la création et l'imagination sur le terrain. Quand Matt a le ballon on a l'impression qu'il peut tout arriver et surtout le plus beau.

    Pour moi le meilleur joueur du Top 14 côté crétion (d'ailleurs cité je ne sais combien de fois dans l'équipe type de l'équipe).

    Pilou Pilou

  13. Corsair 10 octobre 2012 at 18h

    allez Matt, signe en bas de la feuille ->là<- 2ans +1 en option, allez… pliiizz

  14. Seb' 10 octobre 2012 at 20h

    C'est LE joueur du TOP 14.

    Un danger permanent pour les adversaires. C'est le mec qui sur un geste, peut faire basculer la rencontre. Une classe exceptionnelle, un "surdoué" du rugby.

    Un mec humble, gentil et à fond derrière son club.

    Matt, continue d'être comme t'es, fais nous rêver et éclabousse de ton génie chaque match que tu feras !

    Il faut le refaire signer, d'urgence.

  15. Guillaume 10 octobre 2012 at 20h

    Pour moi c'est la paire de centre parfaite avec Mermoz.

  16. MOTOWN83 10 octobre 2012 at 20h

    Matt c'est un génie génial ! rien à dire de plus , par contre c'est la première fois depuis deux ans que je met autant de pouces en l'air sur une page du blog en fait sur tout les coms de la page , j'adore c'est mon chouchou .

  17. piednoiréroug 10 octobre 2012 at 21h

    Régale toi longtemps et régale nous longtemps.

Comments are closed.