Le point sur Biarritz

Le point sur Biarritz

Le samedi 6 octobre 2012 à 10:41 par David Demri

Publicité

Le groupe

Première pour Matt Berquist. Recruté à l’intersaison en provenance du Leinster mais absent depuis le début du championnat en raison de diverses blessures, l’ouvreur néo-zélandais sera titulaire. Il endossera aussi le rôle du buteur. Par rapport à la défaite contre Bayonne la semaine passée, le staff a procédé à des changements dans le paquet d’avants. Wenceslas Lauret fera son retour en troisième ligne et Thibault Dubarry descendra en deuxième ligne. Le première ligne sera elle complètement renouvelée, avec Jean-Philippe Genevois aligné au talon entre Fabien Barcella et Francisco Gomez Kodela.

Les absents

Blessés : Harinordoquy, Thion, Yachvili
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment

Stopper enfin la spirale négative. Auteurs d’un début de saison parfait, avec quatre succès lors des quatre premières journées de championnat et une première place du Top 14 à la mi-septembre, les Biarrots sont rentrés dans le rang depuis. Ils restent sur trois défaites de rang, dont les deux dernières concédées d’un point seulement, sur le terrain du Racing-Métro (13-12) puis dans le derby contre Bayonne (15-16). Moins en verve dans leur jeu ces dernières semaines, ils commencent aussi payer les absences longue durée de certains cadres, comme Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili. A une semaine de leurs débuts en H Cup, par un déplacement sur la pelouse des Harlequins, la réception de Toulon semble l’occasion idéale pour les Basques de relever la tête. Une victoire relancerait une dynamique positive. Une nouvelle défaite à la maison serait au contraire très problématique et pourrait les éjecter du haut du tableau.

La phrase de…Benoît Guyot

« Quand on voit ce que les Toulonnais proposent depuis le début de la saison, c’est costaud. Ils ont un effectif avec des joueurs de classe internationale à tous les postes. C’est assez impressionnant. Ils ont réussi à faire prendre cette mayonnaise. » (Site officiel de Biarritz)

Rugby 365

Publicité