Genevois s’exprime avant d’affronter Toulon
Genevois s’exprime avant d’affronter Toulon
Le jeudi 4 octobre 2012 à 18:47 par David Demri
Publicité
Interrogé par le site officiel du Biarritz Olympique, l’ancien talonneur du RCT, Jean-Philippes Genevois s’exprime avant la venue du RCT à Aguiléra.
Le Biarritz Olympique Pays Basque l’avait déjà repéré en 2011, mais c’est finalement au RC Toulonnais que Jean-Philippe Genevois avait posé ses valises. Une saison plus tard, l’ancien Berjallien rejoint finalement les rangs biarrots et entame alors une nouvelle page de sa carrière. Appliqué et toujours jovial, Jean-Philippe se félicite d’avoir choisi Biarritz comme nouveau port d’attache.
Après la déconvenue contre Bayonne samedi dernier dans le 103e derby basque, les Rouge et Blanc veulent et doivent se racheter dans leur antre d’Aguiléra. Un match à la fois crucial et spécial pour Jean-Philippe Genevois, qui retrouvera pour la première fois de la saison ses anciens coéquipiers toulonnais…
Un petit mot sur l’état d’esprit de l’équipe…
Physiquement, techniquement, mentalement on reste dans une bonne dynamique par les résultats qui ont été entrevus en début de saison et ce malgré cette défaite contre Bayonne, même si cela a été un coup très dur. Passée la déception du derby, on s’est immédiatement concentré sur la suite et cela commence en effet ce week-end contre Toulon. C’est cela qui m’importe. Je fais abstraction du reste.
Comment tu te sens physiquement depuis le début de la saison ?
On a très bien travaillé physiquement, on a vraiment un préparateur physique de très haut niveau qui individualise les séances et qui nous demande le meilleur de nous-mêmes. Depuis mon arrivée, je pense avoir franchi un cap physiquement et j’espère pouvoir le montrer sur le terrain.
Que penses-tu de l’association entre joueurs d’expérience et jeunes joueurs, est-ce facile de trouver sa place au sein de l’équipe ?
Oui je crois que nous formons une équipe qui est riche de joueurs d’expérience, riche aussi de jeunesse et de fougue. Tout cela fait vraiment un beau « mélange », on peut dire que la mayonnaise a bien pris, notamment grâce à la fin de saison dernière et parce que cet effectif n’a pas trop bougé. L’expérience de la saison passée a vraiment soudé les joueurs. Toute la richesse exprimée au cours des derniers mois, on la retrouve chaque jour à l?entrainement et sur le terrain.
Publicité
Comments are closed.
il va se faire taper sur les doigts le petit Genevois !!!
Car si on reprend les propos de son président:
« Je serai le seul à parler, les joueurs et les entraîneurs ne parleront pas. Et si je vois un journaliste qui ne respecte pas la consigne, il ne mettra plus les pieds à Aguilera ! » déclaration faites dans les colonnes du Sud Ouest.
Le règlement oblige un joueur et un membre du staff à s'exprimer apparemment.
Mais s'il s'est exprimé sans l'autorisation du chef, là il aura des problèmes, il rigole pas le chef quand il perd un derby!
Je ne te dis pas si ça va chauffer samedi vers 17 heures après leurs deuxièmes défaites à domicile.
au moins il bave pas sur son ancien club, au vu de ses prestations il ne peu pas trop non plus
Cette interview est sur le site du bo les gars 😉
C'est bien ce qui est indiqué