L’impasse Toulonnaise à Toulouse
L’impasse Toulonnaise à Toulouse
Le mardi 2 octobre 2012 à 0:49 par David Demri
Publicité
Vive les impasses! On avait annoncé un RC Toulon volontairement amoindri. Certes il l’était. Au chaud les Jonny Wilkinson, Bakkies Botha, Andrew Sheridan, Jocelino Suta, Maxime Mermoz, Delon Armitage. Présents tout de même, au coup d’envoi, les Sébastien Bruno, Simon Shaw, Pierrick Gunther, Nicolas Durand, Frédéric Michalak, Mathieu Bastareaud, David Smith… Entrés en cours de jeu les Matt Giteau, Carl Hayman, Joe Van Niekerk, Chris Masoe, Steffon Armitage, Alexis Palisson… Il pleuvait des seaux, mais le public du Stadium de Toulouse ne s’est pas laissé berner par l’annonce d’une affiche qui ne devait pas vraiment en être une. C’en fut une. 35 569 spectateurs exactement. Le plein. Et du jeu. Du beau jeu. Du grand Toulouse. Sûr de sa force et de sa puissance. Un cinq de devant : Jean-Baptiste Poux, Christopher Tolofua, Census Johnston, Romain Millo-Chluski et Yoann Maestri, impérial! Un Luke McAlister des grands soirs. Des attaquants de haute-volée. Et du Toulon pour une fois dans ses petits crampons après un départ tonitruant de six matchs sans défaite. Un brusque coup d’arrrêt, mais les Varois sauront rebondir. Les Toulousains, à une semaine de se rendre au stade Chaban-Delmas de Bordeaux affronter l’UBB, et à deux de recevoir, au Stadium encore, les Tigres de Leicester, le dimanche 14 octobre, pour le compte de la première journée de H Cup, ne pouvaient espérer mieux se mettre en bouche. Les Toulonnais, qui receveront Montpellier ce même 14 octobre, toujours en H Cup, vont ce samedi à Biarritz. Les Biarrots sortent d’un vexant revers à domicile face aux Bayonnais. Et sont dans une impasse. Ce qui ne pouvait pas mieux côté affiche.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
bien sûr que nos guérriers sauront rebondir!!!!!ça ne fait aucun doute!!!!!
Le BO sera surmotivé….mais sera sous pression!!! S'ils ne prennent pas rapidement le score, ça risque de douter du côté basque!
Alors, un seul mot d'ordre du côté toulonnais: la défense, la défense et enfin la défense!
L'impasse du RCT à Toulouse reste dommageable sur le plan du spectacle. Je suis sûr qu'un RCT au mieux de sa forme aurait pu s'imposer au Stadium.
Maintenant, le turn-over reste également indispensable pour préserver la santé des joueurs. La saison est longue, d'autant plus que la Coupe d'Europe ne va pas tarder à montrer le bout de son nez. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution à ces impasses.
Cela fait rire de lire de la part du torchon de rugbycaca"( Toulouse sûre de sa force , qui a envoyé du jeu du beau jeu).nous n avons pas dus voire le même match …
Quel dommage après un match toulousain ci médiocre face à nos jeunes conquérants de lire tant d âneries ….
c'était une impasse,certes,mais pas pour tout le monde.laporte a eut les réponses aux questions qu'il se posait sur le stade toulousain.
il ne faut pas se voiler la face,les 3 ogres du top 14 ne pensent pas un seul instant qu'ils rencontreront un autre club en finale du championnat.
pour toulouse les enseignements sont:il va falloir un gros 5 de devant pour rivaliser(en sachant que albacete va revenir)et que ce 5 ne soit pas affaibli à la rentrée du banc.(en 1ère ligne notre banc est beaucoup plus faible que celui du st)
un troisième ligne chasseur qui s'occupe de mc allister
et le st à encore en réserve des jeunes qui sont en phase de musculation comme kakovin et guillamon.
le rct est legerement supérieur sur le xv de départ mais s'affaibli à la rentrée des bancs.
c'est ce que laporte va chercher à gommer avec les 2 recrues à venir
Voila un article d'une objectivité qui me laisse sans voie, mais pouvait-il en être autrement?
alors autant hier j'ai emis l'hypothese de la deception de ne pas avoir aligner l equipe phare, quand tu vois le match et que tu lis ca tu te dis que c'est pas plus mal!l et que le ST va devoir vraiment s'employer pour nous battre au complet!