Bastareaud : « Il ne faut pas s’enflammer »

Bastareaud : « Il ne faut pas s’enflammer »

Le vendredi 28 septembre 2012 à 10:00 par David Demri

Publicité

Au cours d’un entretien accordé au quotidien La Provence, Mathieu Bastareaud est revenu sur son premier essai en Rouge et Noir inscrit lors de la venue de Bordeaux-Bègles. Si avoir pu enfin franchir la ligne est une satisfaction pour le centre Toulonnais, il reste lucide et ne veut pas s’enflammer.

« C’était bien pour moi et pour l’équipe mais je ne faisais pas une fixation là-dessus. Je savais que ça allait venir à un moment ou à un autre. C’est sur, une saison entière sans marquer ça faisait long mais maintenant, cela reste un essai. Il ne faut pas davantage en parler qu’un autre. Je suis content mais il ne faut surtout pas s’enflammer. »

Son transfert médiatique à Toulon avait placé les projecteurs sur lui. Aujourd’hui, l’ancien joueur du Stade Français a retrouvé l’anonymat. Une situation qui lui convient parfaitement.

« Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je n’aime pas être sous le feux des projecteurs. Avec les arrivées de Fred (Michalak), Max (Mermoz) et Chris (Masoe), on va dire que l’attention s’est dirigée vers d’autres joueurs. Je peux bosser sans pression. De plus, on m’aide beaucoup au club pour que je me sente bien. Tout ça fait que c’est plus facile pour moi. »

L’international Français se souvient de ses débuts à Toulon.

« J’avais d’abord dû découvrir une nouvelle équipe et un nouvel environnement après être arrivé au club en décalage par rapport à mes partenaires. J’avais mis du temps à trouver la condition. Cette année, en revanche, j’ai eu la possibilité de bien travailler et je suis content de mon investissement. J’ai envie de bien faire les choses et je me donne les moyens d’y parvenir. »

 

Publicité