Moscato : « Laporte, l’homme qui convient le mieux au RCT »

Moscato : « Laporte, l’homme qui convient le mieux au RCT »

Le mercredi 26 septembre 2012 à 10:07 par David Demri

Publicité

Interrogé par Var Matin, Vincent Moscato estime que Bernard Laporte est « l’homme qui convient le mieux au RCT. »

« Je pense sincèrement que Bernard est l’homme qui convient le mieux au RCT, de par son caractère et son envie. Pour le club, c’est une affaire exceptionnelle car il fait partie des deux ou trois meilleurs.  Mourad a eu l’oeil et seul lui pouvait tenter ce pari. On peut me reprocher mon amitié avec Bernard mais j’essaye de parler objectivement. Il a un regard sur le rugby assez particulier. C’est un mec original, combattant, hargneux, colérique… avec des maladresses, comme tout les impulsifs. Mais il a une vraie réflexion sur le jeu, un sens de l’anticipation : il veut créer. C’est un peu un artiste de ce métier. Il a un sens tactique hors du commun. Et il sait communiquer : il a cette capacité à amener tout le monde avec lui. C’est un leader charismatique, il a une telle aura que les joueurs ont envie de se battre pour lui. Il peut aussi être difficile à vivre et ça je peux vous en parler !! C’est un excessif qui peut parler rugby pendant 48 heures. Concernant le recrutement, il ne se trompe jamais sur personne. »

 

Publicité

  1. BIBILOLO 26 septembre 2012 at 12h

    L'homme qu'il fallait au RCT !!!

    🙂 8) 🙂

    Ceci dit, on m'aurait dit ça à l'époque de l'épisode Bastareaud… je me serai pissé dessus… comme quoi…

    😳 🙄 😳

  2. Rem83 26 septembre 2012 at 20h

    Heureusement qu'à l'époque de son recrutement personne ne voulait de la place de PSA et que personne ne voulait de nanar. Au final c'est une affaire en or! Pourvu que ça dure la belle aventure!!

  3. Kris83 26 septembre 2012 at 22h

    Génial, ce type… Attachant, intelligent, plein de qualités… L'analyse de Moscato est très pertinente, et pourvu qu'il ait raison… ET ALLEZ TOULON, pas de complexes face à Toulouse, on a les moyens de les faire douter, et pourquoi pas la surprise du prochain week end ?

Comments are closed.