Mignoni évoque le match à venir contre Toulouse
Mignoni évoque le match à venir contre Toulouse
Le lundi 24 septembre 2012 à 20:07 par David Demri
Publicité
Interviewé par le site officiel du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, l’entraîneur des arrières du RCT revient sur le bon début de saison de ses joueurs avec six victoires en six matches. Il souhaite continuer dans cette direction et se rappeler de cette bonne forme pour les mauvais moments qui pourraient arriver prochainement.
Pierre Mignoni évoque également la bonne association de Michalak et Wilkinson pour le dernier match à domicile contre Castres, samedi dernier ainsi que le prochain match à venir face au champion de France en titre, Toulouse. Il affirme que des jeunes seront alignés pour cette confrontation mais le but est bel est bien de gagner.
Retrouvez l’interview de Pierre Mignoni en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
Pourquoi avez vous enlevés le sujet précédent ?
Peur du CSA peut être ! lol
Surpris qu'Il ait été publié, même peu de temps, l' article était vraiment trop orienté ! Mais surpris aussi de sa subite disparition…
Mignoni site 2 jeune des ligne arriere qui n'on jamais mis le maillot ? Sonetti Et ??????
source RMC
Toulouse-Toulon
Chabal : « Toulon se respecte »
Consultant dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits : « Toulon se respecte. Ils ont commencé les matchs le 27 juillet, ils sont sur la brèche depuis 2 mois. Bernard Laporte mettra son équipe-type à Biarritz pour préparer la Coupe d’Europe. Guy Novès (le manager de Toulouse, ndlr) faisait ça chaque année au Stade de France face au Stade Français. C’est normal que Bernard fasse ça, sinon il va tuer son équipe et en janvier il n’aura plus personne. C'est la faute du calendrier si cette journée tombe à ce moment-là, Canal + doit comprendre les intérêts de chacun. »
Toulon : les vacances, quelles vacances ?
En laissant la majorité de ses titulaires au repos avant le choc de samedi prochain à Toulouse, le RCT suscite un début de polémique. Un débat éteint par les principaux acteurs varois, qui rappellent la profondeur de leur effectif.
D’abord cette image. Celle d’Alexis Palisson en sandales, boule de pétanque à la main, publiée dimanche sur le compte Twitter de l’international français. Puis l’annonce officielle de la mise au repos, jusqu’à vendredi, d’une bonne partie de l’effectif du RCT : D. Armitage, Martin, Mermoz, Giteau, Palisson, Wilkinson, S. Armitage, Masoe, Suta, Botha, Hayman, Orioli, Sheridan, Van Niekerk… Soit 13 des 15 titulaires de la victoire samedi contre Castres (33-12). Que des cadres. Que du lourd, donc, qui manquera à l’appel, ce samedi à Toulouse. Forcément, la polémique n’est pas loin. Car le champion de France affrontera l’équipe B de Toulon.
Equipe B ? Coiffeurs ? Des termes qui ne ravissent pas vraiment les principaux intéressés, comme l’ancien Parisien Mathieu Bastareaud. « C’est manquer de respect aux 23 joueurs qui iront défier les Toulousains, lâche ce dernier. Cela va donner la possibilité à certains joueurs de pouvoir s’exprimer. Moi en tout cas, je serai très content de jouer contre Toulouse. » Leader du Top 14 après six journées, Toulon a remporté le pari un peu fou en début de saison lancé par son entraîneur – gagner ses six premiers matches – et s’est offert, comme promis, le droit de faire tourner son effectif. Aussi, à l’entraînement ce lundi, pas de têtes connues hormis celle de Frédéric Michalak, aux soins mais pressenti pour jouer samedi. Une situation qui ne gêne pas le moins du monde Guy Novès, habitué à pratiquer ce genre de roulement par le passé. « Notre job est de gérer le championnat, la Coupe d’Europe ou l’absence des joueurs internationaux, lorsqu’ils sont pris, avance l’entraîneur toulousain. La récupération de certains joueurs, lorsqu’ils ont joué cinq ou six matches consécutifs, me parait cohérente. »
Boudjellal : « Ce ne seront pas les Charlots à Toulouse »
Bernard Laporte va plus loin en mettant en cause le système même du championnat. « Si jamais le premier était champion de France, il est clair qu’il n’y aurait jamais eu de vacances… car le moindre point pris à l’extérieur serait important. » Ce n’est pas le cas. Et du coup, la perspective d’avoir une affiche tronquée samedi est quand même présente. Surtout quand le diffuseur du match, Canal +, a prévu ce choc en prime-time (20h45). « Je ne veux pas faire de procès d’intention, tempère le commentateur Eric Bayle. Si on m’annonce qu’il y a cinq-six joueurs Espoirs, je serai déçu. Ce ne serait pas réglo vis-à-vis des spectateurs qui seront allés au stade ou pour les abonnés de Canal.»
Réponse de Mourad Boudjellal : « On enverra une équipe compétitive*. Ce n’est pas une impasse. C’est une gestion de saison. On a un effectif de 34-35 joueurs et on le gère. Ce n’est pas Kiri le clown qui va jouer. Ce ne seront pas les Charlots à Toulouse. C’est l’équipe de Toulon qui va jouer. Et il y aura beaucoup de sélections sur la pelouse. » Avant un petit plaquage parfaitement maîtrisé : « Imaginez qu’on aille gagner à Toulouse. Ça fera taire beaucoup de monde. » Sans aucun doute.
* (Smith, Bastareaud, Michalak, Gunter, Kennedy, Ciocchi, Ivaldi, Jenkins, Shaw, Kubriashvili, Bruno, Bruni, Durand, Messina, Rooney…)
La H Cup, c’est parti !
Le top départ de la 18e édition de la H Cup a été donné ce lundi, dans les locaux de nos confrères de France Télévisions. L’occasion pour le président de l’ERC, Jean-Pierre Lux, d’annoncer la tenue en France des finales de Coupes d’Europe 2014 (H Cup et Challenge Européen) le week-end du 23, 24 et 25 mai. Mais aussi pour les entraîneurs et capitaines des 24 équipes engagées de se projeter sur la phase de poules qui démarrera les 12, 13 et 14 octobre. Castres se déplacera à l’Ulster, Biarritz chez les Harlequins. Le Racing-Métro aura, avec le Munster, un gros morceau à digérer au Stade de France tandis que Clermont sera opposé aux Scarlets. Recordman de succès dans la compétition (4), Toulouse ne fanfaronne pas avant son rendez-vous avec Leicester, pour le premier choc d’une poule comptant les Ospreys et Trévise. « La H Cup, ce n’est pas une mais deux compétitions, estime d’ailleurs Guy Novès. D’abord les poules et ensuite… » Suspense garanti.
Moscato : « Un championnat ancestral »
Membre de la Dream Team RMC Sport, Vincent Moscato comprend que Bernard Laporte, l’entraîneur toulonnais, fasse tourner son effectif pour le déplacement à Toulouse ce samedi (20h45). Et milite pour une réforme du Top 14. « Je suis pour la suppression de la finale. Je suis pour que le premier soit champion. Il n’y aura que des matchs au sommet, déclare-t-il. Là, les gros qui sont premiers lâchent un peu du mou et c’est normal car ils peuvent se permettre de perdre. C’est la faute de ce championnat ancestral qui fait que le 6e peut être champion de France. C’est une injustice. Il faut que le 1er soit champion. »
Novès : « Permettre à certains de récupérer »
Le manager du Stade Toulousain estime que toutes les équipes ont besoin de faire tourner leur effectif à un moment ou un autre. Plusieurs titulaires pourraient ainsi être absents pour la réception de Toulon, samedi (20h50) en Top 14. Idem pour le club varois qui ne se déplacera peut-être pas au complet. « Il m’est arrivé de permettre à certains joueurs de récupérer par le passé, glisse Guy Novès. Notre job à nous, entraîneurs, est de gérer le championnat, la coupe d’Europe, le repos ainsi que l’absence des joueurs internationaux lorsqu’ils sont pris. Donc il est normal que l’entraîneur s’occupe de son club et fasse au mieux. La récupération de certains joueurs lorsqu’ils ont joué cinq ou six matches consécutifs me paraît cohérente. »
Toulon: Joue-là comme Novès
http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Toulon-…
RMC : 24/09 – Moscato Show – 19h-20h
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=131
http://misterrugby.wordpress.com/2012/09/24/payez…
si vous voulez rire écouter le lien ci-dessus de RMC
ou Chabal et MOSCATO défendent le RCT
Rugby – Top 14 : Novès, «Un très gros match contre Toulon»
http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-…
Cali Rugby Club : Toulouse – Toulon, quels sont les enjeux ?
http://video.lequipe.fr/video/rugby/cali-rugby-cl…