Michalak-Wilko, tout baigne

Michalak-Wilko, tout baigne

Le dimanche 23 septembre 2012 à 0:42 par David Demri

Publicité

Bernard Laporte n’a pas tranché. Pour la première fois de la saison, l’entraîneur du RCT avait à sa disposition Jonny Wilkinson et Frédéric Michalak. Ce dernier, convaincant à l’ouverture lors des dernières sorties de son équipe, a glissé à la mêlée ce samedi pour la réception de Castres. Le buteur anglais s’est chargé quant à lui de l’animation du jeu. Et le choix a été payant, puisque l’essentiel a été assuré pour des Toulonnais toujours leaders invaincus du Top 14.

Conforté par sa belle prestation sur le terrain de Toulouse lors de la 1e journée, Castres a abordé la rencontre sans complexe. Mais les Tarnais se sont fait sanctionner rapidement, par une pénalité de Wilkinson d’abord, puis sur une mauvaise transmission de balle. Bien placé, Giteau en a profité pour intercepter et filer à l’essai (10-0, 8e). Vingt minutes plus tard, la charnière varoise a montré tout son potentiel créatif. Après avoir fixé la défense adverse, Wilkinson a ouvert pour Mermoz, qui a déchiré le premier rideau. Sur le second temps de jeu, c’est Michalak qui a pris les commandes, en envoyant Orioli dans l’intervalle. Tout en puissance, le talonneur a filé seul sous les perches (17-6, 28e).

Les deux buteurs dans un grand jour

Entre-temps, Rory Kockott avait inscrit les premiers points castrais, suite à des pénalités concédées en mêlée fermée. Seul le poteau avant la pause a empêché le buteur tarnais d’être, comme son homologue, à 100% de réussite. Puisqu’il était écrit que ce samedi serait une belle journée pour le RCT, les coéquipiers de Masoe, qui retrouvait son ancien club, ont décroché le bonus grâce à un 3e essai signé David Smith (33-12, 74e). Sortis tour à tour sous l’ovation de Mayol, Michalak et Wilkinson ont offert des garanties à Bernard Laporte. A une semaine du déplacement à Toulouse, ses hommes sont en pleine confiance.

l’équipe.fr

Publicité

  1. Corsair 23 septembre 2012 at 02h

    pour détendre un peu l'atmosphère… dans "Jour de Rugby" excellente, l'image d'Andreu tirant -exprès- le short de Michalak faisant apparaitre son popotin tout blanc, commentaire du coupable: "…j'ai voulu offrir un peu de bonheur à tous ses supporters toulonnais… et je vois qu'il n'y a pas trop de nudiste chez les sudaf…" c'est plutôt les supportrices de Bonus qui lui disent -merci- et vivement samedi prochain le match, mais aussi 20H sur C+ pour le doc sur Wilkinson avant le match, dans un extrait on l'a vu taper un coup de pied direct sur un grd poteau de projecteur à 15/20m et le ballon qui rebondis dessus et lui revient dans les bras, sans bouger, incroyable… je resté con

  2. Melville 23 septembre 2012 at 15h

    On a eu droit l'an passé au popotin de Botha…donc les sudafs ont précédé Michalak ! Pour Wilko, si tu vas à Berg, tu pourras le voir s'entraîner de cette façon. Il cherche régulièrement à toucher les poteaux d'éclairage. C'est juste hallucinant… Sinon, que de solution en charnière ! Les mecs ont l'air de s'éclater et de ne pas se prendre le chou. Le respect entre grands joueurs pétris de talent sans doute.

Comments are closed.