Toulon veut continuer sur sa lancée
Toulon veut continuer sur sa lancée
Le samedi 22 septembre 2012 à 10:49 par David Demri
Publicité
Victorieux de ses premiers matchs, Toulon vise la passe de six contre Castres, pour son deuxième match à Mayol de la saison. Les Tarnais, qui avaient décroché le nul la saison dernière, ont les moyens de résister.
Le groupe
Comme prévu depuis le début de semaine, la charnière sera pour la première fois composée de Frédéric Michalak, aligné en numéro 9, et Jonny Wilkinson, de retour à l’ouverture. Au centre, place au duo Mermoz-Giteau. Delon Armitage portera le numéro 15, Palisson glissant à l’aile. Comme la semaine dernière, Chris Masoe sera capitaine contre son ancienne équipe. Joe Van Nierkerk, touché à une cuisse en début de semaine, sera remplaçant. Victimes respectivement d’une entorse d’un coude contre Montpellier et d’un traumatisme à un genou contre Bordeaux-Bègles, Sébastien Tillous-Borde et Davit Kubriashvili devraient effectuer leur retour contre Biarritz le 6 octobre.
Les absents
Blessés : Kubriashvili, Tillous-Borde
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
Victorieux de ses premiers matchs de la saison et leader avec quatre points d’avance sur Clermont avant ce week-end, Toulon va disputer son deuxième match à domicile de la saison contre Castres. Avec évidemment l’ambition de poursuivre sur le même rythme, huit jours après le succès à Montpellier. En pleine forme depuis le début de saison, le RCT est encore loin d’être rassasié. Surtout que personne n’a oublié dans le Var le match nul concédé contre ces mêmes Tarnais la saison dernière à Mayol. Une semaine avant d’aller à Toulouse, pour un remake de la dernière finale, les Toulonnais ont bien l’intention de frapper fort de nouveau.
La phrase de… Bernard Laporte
« Castres fait partie de ces équipes qui vont régulièrement dans le dernier carré depuis quatre-cinq ans. Cela montre que c’est une équipe compétitive. Ils sont parmi les quatre meilleures équipes françaises, les résultats parlent pour eux. »
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
Le bonus offensif contre Castres, 5 toulonnais dans l'équipe, moi je suis content, et en plus le Pilou-Pilou n'a pas fait de vagues (beaucoup de bruits pour pas grand-chose)