Gunther nous explique sa croyance religieuse

Gunther nous explique sa croyance religieuse

Le jeudi 20 septembre 2012 à 13:16 par David Demri

Publicité

Lors d’une interview réalisée par le quotidien La Provence, le troisième ligne Toulonnais Pierrick Gunther évoque l’importance qu’a pris la religion dans sa vie après un évènement tragique. Extrait:

« Je suis chrétien et baptisé, mais j’ai été non pratiquant. Le décès de mon meilleur ami, Nans, à 18 ans, en 2009, et la vue de ses parents, dévastés par la douleur aux obsèques, on provoqué un déclic chez moi. On était tellement proches que je considérais Nans comme mon frère. Sa mort m’a fait entrer dans la religion et depuis lors, je vais régulièrement à l’église. […] Récemment encore je suis allé me recueillir sur la tombe de Nans, au cimetière de Ramatuelle. Ça m’a fait du bien. »

Dans le bus, pendant le trajet qui le mène jusqu’au stade, Pierrick n’hésite pas à lire la bible, une source de motivation supplémentaire pour lui:

« A chaque match, j’entour mon poignet d’une bande d’élastoplaste blanche et j’y inscrit ‘Nans’. J’ai également ma bible. Je lis des passages dans le bus qui emmène l’équipe jusqu’au stade. Dans les vestiaires, à l’abri des regards, pour ne pas perturber la préparation de mes partenaires, je la prends avec moi et je prie pour mon copain disparu. Ça me donne une source de motivation supplémentaire avant de pénétrer sur le terrain, car j’ai envie que Nans et ses parents soient fiers de moi. Oui, à chaque fois je joue pour eux, je joue pour Nans, je pense à lui. »

Publicité

  1. Aurélien 20 septembre 2012 at 14h

    Le mec super baraqué et tatoué qui lit paisiblement la bible en allant au match, ça va forger la légende ça… C'est un personnage de Comics, il aurait sa place dans Avengers ou Sin City 😀

  2. MARIO83 20 septembre 2012 at 14h

    Simplement respect à Toi mais aussi fierté de toi d'avoir le courage de dire tes opinions. C'est tellement rare de nos jours.

  3. youps 20 septembre 2012 at 14h

    la vie forge un homme, il va être un sacré forgeron ce gus !

  4. Georges 20 septembre 2012 at 14h

    Quel bon gars…quelle belle émotion..que celle de l'Amour des autres..nous a émus jusqu'aux larmes ce putain de géant..déjà qu'on le portait au firmament d'une gloire naissante avec l'immensité de son talent..aujourd'hui respectera-t-on éminemment sa douleur et sa religion…" Un seul être vous manque et tout est dépeuplé!!"..Lamartine..je crois…mais aussi…" Un seul être vous manque et tout est repeuplé !!….PIERRICK a assurément repeuplé aussi nos songes de quelques êtres chers perdus…qu'il en soit infiniment remercié !!! ALLEZ TOULON 😀

  5. Phil83 20 septembre 2012 at 14h

    Un exemple !!!

  6. Maurin 20 septembre 2012 at 14h

    J'imagine sa bible posée sur le Brennus en Juin!

    ParceQue Toulon!

  7. Tom Price 20 septembre 2012 at 14h

    J'ai souvenance dans les années 70, au rugby à XIII, d'un international australien , qui été un religieux, faisait la messe, et après distribuait des emplâtres !!! C'était un des plus virulents de son équipe !!, il savait donné……. Beaucoup à ses adversaires !!!

  8. Gizon 20 septembre 2012 at 14h

    Un énorme joueur et un énorme bonhomme change rien mec!!!

  9. eric.7283 20 septembre 2012 at 15h

    bravo pour le courage de tes opinions!

    rare maintenant les gars qui disent clairement leurs fois et leurs convictions.

    mais ça m étonne pas ce mec est force et courage.

    CONTINUE de croire,si dieu t apporte la force ,le courage et le bien être.

  10. Vinnie 20 septembre 2012 at 15h

    çà fait plaisir de voir que certains utiliser utiliser la religion d'une façon saine et intelligente. Surtout en ce moment, j'en connais un bon paquet qui devrait prendre exemple sur notre Pierrick ! Bravo !

  11. zztop 20 septembre 2012 at 15h

    On ne l'aurait pas imaginé !

  12. Fabioulou 20 septembre 2012 at 15h

    Chapeau bas Pierrick !!

  13. Nico 20 septembre 2012 at 15h

    J'adore ce joueur.

  14. Eric 20 septembre 2012 at 15h

    En tout cas change rien Pierrick. J'en connais un qui doit être très fier de toi en ce moment la-haut.

    Bon match à toi Samedi et à ton pote Nans qui t'accompagne et doit bien se régaler en chantant le Pilou des Anges.

    🙂

  15. Cyril 20 septembre 2012 at 15h

    Il m'a foutu les glandes….:-( reste le même Pierrick tu mérites ta place en EDF tu es tout simplement énorme!!!!

  16. jacky le corse 20 septembre 2012 at 16h

    Comment ne pas aimer ce minot , il force le respect , gageons que d'ici peut , notre sélectionneur national , lui offre une chance .

  17. PatCracker 20 septembre 2012 at 16h

    Belle humanité. Chapeau l'artiste.

    Rappelez vous de Michael Jones (surnommé iceman), 55 sélections entre 1987 et 1998, l'ancien 3ème ligne aile des All Blacks qui refusait de jouer le dimanche "jour du seigneur", aucune dérogation à sa ligne de conduite même s'il était sélectionné pour une demi finale de world cup contre l'Australie. Il a ensuite été sélectionneur des Samoas et maintenant il est pasteur dans la banlieue d'Auckland.
    http://stats.allblacks.com/asp/profile.asp?ABID=4

    Je vais prier pour que tu puisses avoir la même carrière que lui.

  18. liberty83 20 septembre 2012 at 16h

    M'a ému aussi, c'est bien Pierrick, dans ce monde de folie il est bien que des jeunes de ton âge soient aussi portés par le spirituel et l'amour des autres, ça change un peu de tous les excités qui n'ont plus aucun repère…

  19. ipac83 20 septembre 2012 at 17h

    Vraiment un bon mec ce Pierrick, chapeau bas,

    notons que Bakkies Botha est chretien aussi, il prie sur la pelouse avant chaque match, bon sang je prefere voir ça, des chretiens discrets mais guerrier dans l'ame, "force et honneur" comme Maximus dans Gladiator, plutot que d'autres dont je ne citerais pas la religion, qui foutent leur tapis dans la rue, qui mettent des barrieres à l'entrèe et qui prie par dizaines sans se soucier du respect des autres … certaine personnes agées que je connais, me disait meme qu'elles etaient obligèes d'enjamber ceux qui priaient car il ne bougeaient pas le petit doigt … un scandale … parole de vécue

  20. ThomaasUSS 20 septembre 2012 at 17h

    Respect mec, tu vas devenir très grand !

  21. baptiste 20 septembre 2012 at 18h

    AMEN

  22. Céd 20 septembre 2012 at 18h

    Il est bien ce minot ! ne change rien va… 😉

  23. roro² 20 septembre 2012 at 19h

    Ipac, c'est pas du vécue puisqu'on te l'a raconté. je vois que tu as une grande connaissance des religions et que tu les traites avec respect. Mais pourquoi tu ne veux pas la nommer alors que tu en parles sur 6 lignes? tu as peur des grands méchants musulmans?… fait gaffe un jour y'en a un qui va te manger

  24. Didier 20 septembre 2012 at 19h

    Ce jeune est exemplaire sur le terrain et semble etre exemplaire tous les jours. Merci d'etre comme tu es Pierrick, tu nous offres du bonheur a chaque match car tu ne laches jamais rien.

    Un joueur exemplaire

  25. Gilles Technique 20 septembre 2012 at 19h

    J'ai toujours pensé que pour être un grand joueur, il fallait être intelligent et être un grand homme.

    Cela fait un an que je crie (je ne suis pas le seul sur le blog) à hue et à dia que Pierrick est un grand joueur.

    Dernièrement j'ai écouté une de ses interviews et je l'ai trouvé très intelligent!

    Aujourd'hui on découvre sa grandeur d'âme, la boucle est bouclée il sera un joueur qui va faire rêver la France entière!

    Allez Pierrick, on t'admire tous déjà!

  26. ipac83 20 septembre 2012 at 19h

    @roro² quel dommage que tu fasses faux sur toute la ligne … bien sure que je l'ai vécue cette scène … par contre ce que je n'ai pas vue de mes yeux , c'est le passage de la personne âgée en question au milieux … c'est pour quoi je dit "on m'a dit" juste pour ce passage là … encore une fois dommage que tu te trompes sur moi car je traîne justement avec des musulmans quasi quotidiennement et je n'hésite pas à dire ce que je pense de ce genre de scène devant eux … et ho miracle ! je suis toujours en vie ! il ne mangent donc pas les hommes comme tu le laisses sous entendre sur un second degrès plutot douteux …

  27. Adrien 20 septembre 2012 at 21h

    On le savait très bon joueur, on le découvre aussi bon dans sa vie d'homme. Un esprit sain dans uin corps sain (Jonny n'est plus tout seul ! lol).

    un seul mot me vient : RESPECT !

  28. Roberto 20 septembre 2012 at 22h

    Mystique avant d'être Mythique . Quel jeune formidable , quel bonheur d'avoir ce personnage chez nous . Sa force , il sait où la puiser . Il peut être fier de toi ton pote et nous , nous sommes fiers de toi . Merci simplement .

Comments are closed.