Palisson a eu « un trou noir »
Palisson a eu « un trou noir »
Le jeudi 13 septembre 2012 à 11:34 par David Demri
Publicité
Interrogé par La Provence, Alexis Palisson revient sur le choc violent avec Henri Chavancy qui l’a mis KO.
« J’ai vu les images quatre jours après lors du stage à La Teste et c’est vraiment impressionnant. Canal+ a filmé la semaine de bout en bout ; ça dure un moment. En plus, on me voit directement en gros plan alors que d’ordinaire, un KO occupe moins l’écran. »
L’ailier Toulonnais explique n’avoir aucun souvenir de cette action.
« Je ne me souviens de rien. Ma mémoire a été effacée 30 secondes avant le contact et 30 minutes après. C’est comme si un rideau était tombé devant moi. Un vrai trou noir. Je suis resté inconscient les yeux ouverts et la mâchoire serré. C’est la raison pour laquelle on s’est précipité autour de moi pour ne pas que j’avale ma langue. Avant le choc, je ne me rappelle pas avoir reçu le ballon entre les mains. En revanche, j’arrive à me remémorer la perte de balle auparavant. »
L’international Français évoque ensute ce qu’il s’est passé à l’hôpital.
« A l’hôpital j’allais mieux. Je répondais correctement aux questions et j’ai levé la main. Tout allait bien mais après coup, j’ai senti que j’avais eu quelque chose à la tête. Mais je n’ai pas eu mal de suite, hormis la tête qui tournait. J’ai également fait des tests complets, notamment un scanner du rachis. Initialement, je devais rester à l’hôpital toute la nuit mais finalement les examens se sont révélés bons et j’ai donc demandé à rejoindre les copains au bout de six heures. »
La compagne du joueur a évidemment eu très peur au moment du choc avec Chavancy.
« Ma compagne était choquée. Mais les nouvelles du médecins l’ont soulagée. A part la mémoire, tout allait bien. J’ai été un peu sonné sur le coup mais ce n’est pas une blessure qui fait mal au final. Ensuite, j’ai seulement eu des maux de tête et du mal à me concentrer pendant une semaine. »
Désormais, Palisson est prêt à reprendre la compétition.
« J’ai bien récupéré du choc. Je suis prêt. »
Publicité
Comments are closed.
Ca fait plaisir!
Welcome back for fight!!!
Euh. Désolé mais dorénavant faudra parler de trou "blanc".
À Toulon le noir est interdit. (on est trop raciste paraît il).
C'est de l humour. Hein ??!!
😳 …T'as raison..DAM…faut rester dans la dérision quand on cogite sur le racisme…..je te verdis….trou blanc..trou noir…nous remémorons le..trou rouge Palissonéen qu'il nous a coûté lors de la cravate Kefuéenne en Terre Briviste il y a deux ans…s'était roulé parterre…mémoire toujours présente !!!..pour le reste j'abonde totalement sur ton propos récent…LE TROP l'a repris sur notre forum du blog au chapitre " les meilleurs répliques bloguéennes "..et pour ne pas trop surcharger le sujet ici présent..tu n'iras qu'à t'y rendre !! ALLEZ TOULON. 😆