Gunther va devenir le premier supporter de Barton

Gunther va devenir le premier supporter de Barton

Le mardi 11 septembre 2012 à 18:50 par David Demri

Publicité

Interrogé par La Provence, le troisième ligne Toulonnais Pierrick Gunther revient sur les éloges que le joueur Marseillais Joey Barton a fait à son égard. Extrait:

« Des collègues m’ont envoyé des messages pour me rapporter les propos de Joey Barton à mon égardSes éloges me font chaud au coeur. C’est vraiment sympa de sa part. Cela me motive davantage encore. »

Il affirme par ailleurs ne pas trop regarder le football mais le supporter dans les jours à venir:

« Je connaissais Joey Barton de nomJe ne suis pas footeux, vous savez. Il m’arrive de regarder des matches avec des copains, mais sans plus. Je n’ai même pas de club favori. En revanche, je me suis informé sur Joey Barton et j’ai vu que c’était un joueur de caractère. Du coup, c’est un footballeur que j’apprécie en particulier. Joey Barton a fait savoir qu’il était l’un de mes supporters, dès lors, moi aussi, je vais devenir son premier supporter ! Son tempérament me plait bien ! »

 

Publicité

  1. Steve 11 septembre 2012 at 20h

    Il est sympa Pierrick disponible pour les supporters le sourrir au top du top!

  2. San Nari 11 septembre 2012 at 21h

    A sa place j'aurais répondu un truc du style "je suis le premier supporter de Jeff Barton". Vous lui direz que c'est de la part de "Patrick Gunther".

  3. chris83 11 septembre 2012 at 21h

    info

    Afrique du Sud: Malberbe appelé, pas Botha source rugbynews

    Même Mourad Boudjellal y a cru. Le deuxième-ligne sud-africain Eben Etzebeth suspendu deux semaines pour un mauvais geste sur l'Australien Nathan Sharpe samedi lors de la défaite des Springboks à Perth dans le cadre de la troisième journée du Four Nations (26-19), Bakkies Botha était parti pour rempiler avec l'Afrique du Sud. Mais ce dernier était toujours là ce mardi à Toulon, à trois jours du déplacement du leader du Top 14 à Montpellier. Et c'est Frans Malherbe, le… pilier de la Western Province, qui a été appelé par Heyneke Meyer, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, pour faire le nombre en raison des incertitudes qui planent sur Jannie du Plessis et Pat Cilliers, pas en mesure de s'entraîner en début de semaine. Reste à savoir si ce choix découle bien de la volonté du staff sud-africain ou s'il est le résultat d'un éventuel refus de Bernard Laporte de libérer son joueur…

  4. chris83 11 septembre 2012 at 22h

    info

    Rugby : Wilkinson (RCT) forfait pour Montpellier source LAPROVENCE

    Sorti prématurément samedi dernier contre Bordeaux-Bègles après avoir reçu un coup au niveau des cervicales, Jonny Wilkinson a été ménagé cette semaine. Le demi d'ouverture de Toulon ne figurera pas dans le groupe pour le déplacement à Montpellier, vendredi. Cette décision a été prise après avis médical et consultation du staff du RCT. En revanche, l'Anglais sera de nouveau opérationnel pour la réception de Castres, le samedi 22 septembre, au stade Mayol.

    Rugby : quand Galthié imite Laporte source LAPROVENCE

    Vendredi, le 2e ligne sud-africain Bakkies Botha, un temps pressenti pour aller jouer avec son équipe nationale en Nouvelle-Zélande, pourrait finalement figurer dans les rangs du RCT pour le déplacement de l'équipe varoise à Montpellier. Cela ne change rien pour Fabien Galthié. Car l'entraîneur de la formation héraultaise "n'a jamais vraiment cru à l'absence de Botha."

    Ce matin, à l'issue de l'entraînement, Galthié a ainsi évoqué le Springbok et l'embarras dans lequel le départ du champion du monde 2007 aurait plongé Bernard Laporte. Le tout en démontrant de véritables talents d'imitateur, accent de Gaillac à l'appui. "C'est pas possible, Heyneke Meyer (sélectionneur de l'équipe d'Afrique du Sud), il ne peut pas me prendre Botha !, s'est exclamé l'ancien capitaine de Laporte en équipe de France, mimant les tics et reprenant la voix de l'actuel manager général du RCT. Je vais appeler Meyer. C'est quoi, ce travail ? Tu me casses le truc !" Galthié a fini sa tirade sur un fou rire. "Mais bon, j'aurais préféré jouer contre Jean-Pierre Botha plutôt que face à Bakkies Botha, a-t-il conclu. Mais les Toulonnais n'ont pas Jean-Pierre; ils ont ce qu'il faut !" Le clasico du Sud démarre sur des bases joviales ! Cela change des confrontations précédentes.

    Boniface, "invité" au RC Toulon, répond : "Ce qu'’ils peuvent dire ne m’'intéresse plus" SOURCE sudouest

    L'ancien trois-quarts centre international landais André Boniface ne veut plus répondre à Bernard Laporte et Mourad Boudjellal

    Suite aux échanges verbaux des huit derniers jours, par médias interposés, entre l’'ancien trois-quarts centre international landais André Boniface et l’'actuel entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte, le président du club varois Mourad Boudjellal a déclaré sur le site internet de "La Provence" : « Le club va inviter André Boniface à venir assister au match qu’il souhaite.Ce monsieur mérite le respect et nous souhaitons que nos relations se normalisent.»

    Joint par téléphone par "Sud Ouest", André Boniface, visiblement lassé de cette polémique, a refusé de répondre à une invitation qui ne lui avait d’ailleurs pas été adressée directement. « Tout ce qu'’ils peuvent dire ne m'’intéresse plus. Je ne veux plus en parler », nous a-t-il simplement déclaré.

  5. julvq 11 septembre 2012 at 22h

    vous lui raconterez la petite histoire entre Barton et le francais Ousmane Dabo … il aurait mieux fait de s'informer un peu plus sur le joueur avant de dire : "c’est un footballeur que j’apprécie en particulier. Joey Barton a fait savoir qu’il était l’un de mes supporters, dès lors, moi aussi, je vais devenir son premier supporter ! Son tempérament me plait bien !"

  6. Turbo poulet 12 septembre 2012 at 00h

    Tout à fait d'accord avec toi julvq !

    Petit rappel pour les non connaisseurs
    http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/l

    Voilà le genre d'homme qu'est Barton alors je veux bien que Pierrick n'eut pas été au courant mais j'espère qu'en se renseignant sur Barton, il sera moins enthousiaste pour le soutenir.

    Pour moi Barton est un lâche et j'avais d'ailleurs mis un post sur l'article qui précisait qu'il était à mayol et j'avais dit "casse toi de mayol, t'as rien à faire ici, t'es qu'un lâche" avant que mes propos ne soient effacés par les modérateurs…

  7. Seb' 12 septembre 2012 at 00h

    Je pense que Barton s'amuse à tItiller les Gunther, Shaw, Botha et compagnie, aha

  8. Tonio83 12 septembre 2012 at 09h

    Barton est l'exemple du mec qui se gargarise d'une réputation de bad boy… en attaquant un coéquipier par derriére, en donnant des coups pendant que d'autres jouent au foot et en tabassant des ados… C'est sûr que c'est moins risqué que de le faire sur un terrain de rugby… L'exemple typique du lâche… et qui semble déja adulé par les supporters de l'OM, ce qui montre le niveau de ces derniers.

Comments are closed.