Gatland : « Wilkinson m’intéresse »

Gatland : « Wilkinson m’intéresse »

Le samedi 8 septembre 2012 à 11:09 par David Demri

Publicité

Présent hier au stade Ange Siccardi de Berg, Warren Gatland a confié à Var Matin que Jonny Wilkinson l’intéresse en prévision de la tournée des Lions Britanniques en juin prochain.

« Jonny Wilkinson m’intéresse. Il ne joue plus pour l’Angleterre mais il est important d’avoir un oeil sur un maximum de joueurs qu’ils soient internationaux ou non. Je suis venu voir comment Jonny travaille ici, comprendre sa popularité et pourquoi il joue bien avec l’équipe. Il pourrait être une option pour les Lions. »

Le sélectionneur Gallois est également revenu sur le cas Gethin Jenkins que Bernard Laporte ne libérera pas avant le 3 juin alors que la tournée des Lions Britanniques débute le 27 mai.

« On a donné aux entraîneurs Toulonnais notre calendrier mais c’est vrai que Mourad Boudjellal a mis beaucoup d’argent pour le club. Il veut réussir et être le meilleur de France. Peut-être que si le club marche bien cette saison, il libérera Jenkins une prochaine fois. Avec Bernard Laporte, nous sommes pour le moment dans la compréhension mutuelle. Il est encore tôt dans la saison. Nous allons continuer à communiquer et nous verrons. Notre avion décolle le 27 mai et je préférerais qu’il soit présent. Pour moi c’est wait and see car ce n’est pas dit que Toulon dispute les demi-finales (rires). Je dis ça mais le RCT est en train de devenir une des meilleures équipes de France. J’aimerais que tous les joueurs des Lions soient dans le même avion mais on pourrait faire une exception pour un ou deux joueurs.. »

 

Publicité

  1. Admin 8 septembre 2012 at 12h

    Mais oui mon petit , Rêve .

  2. ipac83 8 septembre 2012 at 12h

    Lui il croit encore au père noel ;

    Finale de top 14 sans Wilko qui rêve de soulever le Brennus depuis des années ?

    Dégage de là Gatland !!!!!!

  3. Willie 8 septembre 2012 at 12h

    " on pourrait faire une exception pour un ou deux joueurs.. " en clair je pense que bernard a fait passer le message

  4. Lavaroisedu64 8 septembre 2012 at 12h

    Moi aussi, Jonny m'intéresse… 😳

  5. Franken 8 septembre 2012 at 13h

    Se tirer une balle dans le pied alors qu'on attends le Brennus depuis 20 ans ?

    Je ne crois pas non 🙂

    D'ailleurs ça m'étonnerait que Wilko dis oui de lui-même il est à 110% au RCT

  6. gary83 8 septembre 2012 at 13h

    😐 😐 😐 touche un seul joueur et je t'emplatre c'est claire ca non ???????

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. idYo83 8 septembre 2012 at 13h

    Rugby – Top 14 Rugbyrama

    Boudjellal: "A Toulon, il y a 35 kilos d’or dans les vestiaires…"

    Publié le 07/09/2012 à 12:50, mis à jour le 07/09/2012 à 17:18

    Alors que le RCT est critiqué sur son fond de jeu, son président, Mourad Boudjellal, a manié l’ironie pour évoquer son club et ses joueurs…

    Mourad Boudjellal souhaitait diminuer les sorties médiatiques cette saison. Pas avare d’idées et de phrases pertinentes, le président de Toulon est pourtant sorti de sa réserve ce vendredi dans Sud Ouest. Suprématie du RCT, qualité de jeu, comparaison avec le football: l’homme fort varois n’a pas mâché ses mots. Si son club est actuellement invaincu en Top 14, il balaie d’un revers de main les critiques sur le fonds de jeu du RCT, jugé peu spectaculaire: "Nous, on a créé une économie. On crée de l'audience à la télé, on crée de la billetterie pour les équipes qui nous reçoivent, on crée de l'impôt. Je ne crois pas que cela soit répréhensible, si ?".

    Plus globalement, il s’insurge contre ceux qui évoquent le manque de spectacle dans le Top 14. Même si, pour lui, le résultat est prioritaire. Il ose même faire un parallèle avec le football. "Je me dis que si le football avait payé quelques renégats pour discréditer le rugby de l'intérieur, ça ne serait pas pire. Il faut qu'on arrête de raconter partout qu'en rugby, il n'y a plus de spectacle. Ce n'est pas vrai ! Et personne dans le monde du football français ne se permet de dire ce genre de choses d'un championnat qui est pourtant au niveau de celui du Liechtenstein".

    Boudjellal : "Toulon votera pour Revol"

    Sur l’économie de son club et son recrutement de haute qualité, Mourad Boudjellal s’est fendu d’une belle ironie, maîtrisant cela à souhait. "Nous n'avons aucun problème d'argent et nous ne regardons pas à la dépense. On est d'ailleurs en train de refaire le parking du stade Mayol pour que les joueurs puissent garer leurs Cadillac. On paye également deux vigiles à l'entrée des vestiaires, parce qu'une fois que les joueurs ont posé leurs montres et leurs affaires, il y a 35 kilos d'or dans les vestiaires. Il y a deux endroits comme ça dans le monde: Rodeo Drive à Los Angeles et Mayol à Toulon. Mayol, c'est Beverly Hills. Cartier compte même ouvrir une boutique, parce que nos supporters sont riches aussi".

    Enfin, concernant le président de la Ligue, Pierre-Yves Revol, qui devrait dévoiler prochainement s’il est candidat ou non à sa propre succession, Mourad Boudjellal a clairement affiché sa position. "Le club de Toulon votera pour lui. Il a selon moi plutôt bien géré la Ligue, il a su naviguer entre l'ancienne école et la nouvelle. […] À mon avis, il aura droit à une réélection façon Bokassa. Sans les diamants, évidemment, puisque c'est nous qui les avons à Toulon".

    J'adore Mourad!!!

  8. Gregoryalfano 8 septembre 2012 at 13h

    Du calme. Déjà on est encore loin d être en finale et en plus il dit lui même que les sélectionnés pourront éventuellement prendre un autre avion plus tard…

  9. mad83 8 septembre 2012 at 14h

    Quand il y a dialogue, et que chacun y met du sien tout le monde avance dans le bon sens et s'y retrouve a la fin

  10. Bull83 8 septembre 2012 at 14h

    Non mais lui il est pas intéressé!!! Il n'a plus rien a prouver dans aucune des sélections nationales!!

    Alors pas touche Jonny merci!

  11. Bule 8 septembre 2012 at 15h

    Il fait son job le selectionneur.

    Il a la politesse de se déplacer pour discuter, ce que certains selectionneur ne font pas.

    Après il défend ses intérêts c'est normal. Bernard et Mourad défendent ceux de Toulon c'est encore plus normal.

  12. Tomaa83 8 septembre 2012 at 15h

    Il commence a nous emmerder celui la ! Tout le monde s'en cague des Lyons !

  13. DédéLe 8 septembre 2012 at 18h

    Il dit qu'il aimerait que tous les joueurs prennent le même avion, mais qu'il est possible qu'un ou deux joueurs prennent l'avion suivant.

    L'avion d'après la finale. C'est une carotte bien grasse pour les joueurs potentiels.

Comments are closed.