Les demi-finales au Parc des Princes ?
Les demi-finales au Parc des Princes ?
Le jeudi 6 septembre 2012 à 13:15 par David Demri
Publicité
Le président de la LNR Pierre-Yves Revol a indiqué ce jeudi qu’il réfléchissait sérieusement à organiser les demi-finales du Top 14 (24, 25 ou 26 mai) au Parc des Princes. Le Grand Stade de Lille et La Beaujoire à Nantes sont également des pistes actuellement à l’étude.
Les supporters des deux équipes présentes en finale auront donc l’occasion de passer une semaine complète à Paris si le projet abouti.
Publicité
Comments are closed.
Comme ils ont peur que l'on finisse 1er ou 2eme, ils ne veulent pas que nous fassions notre demi à la maison !! On se fait encore avoir..!
Faut pas non plus être parano.
Nous avons loupé le coche pour les 1/2 finales organisées à Marseille il y a 2 ans, nous étions présent à Toulouse l'an dernier, cette année qu'ils les organisent au Parc des Princes (et cela raviverait une certaine nostalgie chez pas mal de monde…) ou dans un autre "grand stade" de l'hexagone par "esprit d'ouverture" et pour toucher davantage de monde (pas forcément une mauvaise idée), ça ne changera pas grand chose.
Sauf pour le Racing ou le Stade Français, pour lesquels ce serait le tour de tenter leur chance "à domicile" (si le Parc est retenu). Chacun son tour, après tout. Si les matchs étaient organisés tous les ans à Toulouse ou à Paris, là oui, on pourrait rouspéter. Mais dans le cas présent, pas vraiment, puisque logiquement, le Vélodrome devrait à nouveau être choisi à plus ou moins long terme… Puis à nouveau Toulouse, Paris, Nantes, Lyon etc…
Pierrot, que tu finisses 1er ou 2eme pas de demie à la maison de toute facon, tu confonds avec les 1/4.
Je ne suis pas fan que l'on organise les 2 demies dans un même stade et de facon définit à l'avance. Je préférait (moi aussi je peux faire mon vieux con) les demies dans un stade neutre au milieu des 2 villes. Ca changeait et ca donnait un goût particulier aux déplacements. Ceci dit "nautralité et "toulon" sont souvent opposés et ca donnait par exemple une demie à st étienne contre clermont!!!
Comme le dit mimo tant que ca change tout les ans, pourquoi pas.
Et peut être que c'est cette demie contre clermont qui a crée une jurisprudence, toutes les demies au même endroit et définit à l'avance.
Lille, c'est pas possible. le LOSC joue à domicile ce WE là.
Après, c'est une bonne idée d'organiser les demies finales dans le même stade mais le choix de Paris est quand même gênant du moment qu'on y organise déjà la finale tous les ans. ça fait quand même un énorme avantage pour les clubs francilien (peut être pas cette année mais dans un avenir proche… surtout qu'à partir de 2017, ça sera tous les ans demies et finale au nouveau stade de la FFR)
Sinon, je pense pas que beaucoup de supporters passeront une semaine complète à Paris. La plupart vont devoir se taper deux déplacements chers deux semaines d'affilée (espérons que les fameux TGV low cost à 25 euros voient vraiment le jour…)
pourquoi pas le stade de la meineau à strasbourg ?
c'est encore les bien-pensants qui sévissent!
Faut t'il encore que les supporters qui ce déplacent puissent rester une semaine complète a Paris par les temps qui court pas grand monde peut ce le permettre.. Sinon le parc des princes c'est un beau stade en ce début de saison ça nous réussi plutôt pas mal de jouer a l'extérieur.
moi je trouve que c'est une bonne idée comme ça les 2 finalistes éviteront des aller retours inutiles….je pense aux joueurs bien sûr
et puis paris c'est paris même le sf et le métro ne sont pas domicile au parc vous avez préférez comme l'an dernier une demi à toulouse dans le jardin du st?heureusemement qu'elle n'est pas tombée sur nous celle là
que va t on faire dans le nord terre de footeux drole d idee a ce revol