Vincent Martin, un jeune Toulonnais en forme
Vincent Martin, un jeune Toulonnais en forme
Le mardi 4 septembre 2012 à 0:31 par David Demri
Publicité
Vincent Martin est un futur grand ! Aux côtés des Wilkinson, Giteau, Michalak, Mermoz et Delon Armitage, samedi soir, il y avait le tout jeune Vincent Martin. L’ailier toulonnais, sensation du début de saison, brûle les étapes. Philippe Saint-André encore entraîneur de Toulon, affirmait il y a près de deux ans, qu’il avait déjà le niveau Top 14. Une rupture des ligaments croisés a retardé son éclosion. Laporte l’a lancé cette saison presque contraint et forcé et l’ancien sélectionneur et secrétaire d’état aux Sports, ne le regrette pas. Au stade Guy-Boniface, Martin a été testé par les Montois qui l’ont copieusement arrosé de chandelles. Aucune faute. Et sur les quelques ballons touchés en attaque, on a pu apercevoir un vrai talent. Attention à lui !
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
Enfin un article sur ce minot!!!
On a beaucoup parlé de Fickou qui n'a pas passé une seule minute sur les pelouses du top 14 avec le RCT, et rien absolument rien sur Vincent qui a été aligné titulaire à trois reprises! Visiblement il dérange la presse parisienne et cassoulet!
Noves aurait-il perdu son flair en ignorant cette pépite?
En tout cas, moi je dis un grand bravo à Vincent pour ces belles prestations, se permettant même d'offrir très intelligemment un essai à Giteau, pour le bien de l'équipe et pour le plus grand plaisir des supporters!
Bravo minot!
😳 😀 …bonjour..bien d'accord avec toi "Elvis83"…le flair Rancouléen quelque peu terni..le cinquième choix Fickouén pas à la hauteur pour l'instant de celui de notre jeune VINCENT qui a subi un arrosage..public..entre autre..sur son aile en Terre Montoise..et qui s'en est sorti avec brio..malgré SMITH et l'autre NZ qui arrivent..mon sentiment qu'on le verra souvent encore fouler les pelouses ovaliennes cette saison..une véritable pépite oubliée du Monde Sudouestiste…tant mieux..allez TOULON… 😆
C'est un bon jeune espérons qu'il va encore plus monter en puissance.. et fickou à 2 ans de moins et a déjà joué avec Toulouse … Donc bon.
Je l'ai trouvé très bon, et techniquement très au point
Il m'a juste semblé qu'il manquait un poil d'explosivité physique. S'il s'est fait les croisés ya pas si longtemps je comprends mieux…ça met vraiment du temps à revenir comme avant selon les cas.
En tout cas il est sur la bonne voie !
Fickou n'a jamais porté le maillot de l'équipe première ! stop de raconter n'importe quoi ! Il est bien où il est, qu'il y reste.
Comme quoi, un jeune milliadaire (humour en l'honneur de la vieille croute de Mont de Marsan qui se croit toujours dans les 70's) du cru varois est present sur la feuille de match et il fait le boulot de maniere remarquable.
@Elvis83:
Ne crois pas cela, Rancoule avait un oeil sur lui mais le minot s'est fait les "croisés" ce qui a bloqué sa progression et donc détourné l'attention des prédateurs.
Même chose pour Zebango qui s'est blessé à la cheville avec les moins de 20ans.
J'en profite pour alerter nos dirigeants, il faut dès le début, d'année prochaine, vérouiller nos jeunes par des contrats. Et je pense particulièrement à : Zebango, Martin, Chiocci,Chilchava,Mikautadze,Bruni,Munoz, Frésia. certains sont déjà sous contrats, mais je préfère une redite qu'un oubli!
Vous allez me dire, il est dingue de vouloir signer tous ces jeunes, je dirais que ça coutera ( tous réunis) même moins cher que Mason!!!
Quant 0 Gunther sans doute le faire au plus vite car Castres est sur les rangs ils avaient dans le collimateur: Samson, Lapeyre et Gunther!!!
Tu as raison, il faut continuer la politique mise en place avec les jeunes en leur préparant l'avenir au club, on l'a vu, l'amour du maillot ne suffit plus… il leur faut des contrats béton pour esperer profiter de la formation à la toulonnaise en equipe premiere.
Et bon anniversaire à Vincent Martin…qui fête ses 20 ans aujourd'hui !!! Avec peut être, comme cadeau, son premier match de Top 14 samedi à Mayol en tant que titulaire. Bravo minot !
Verrouiller nos jeunes par des contrats béton est essentiel pour l'avenir du club, les chapardeurs de talents iront voir ailleurs.
Hier Gunther , aujourd'hui Martin , Chiocci , Bruni , demain Zebango , Munoz , Fresia , voila la nouvelle ossature du RCT avec quelques pointures international pour les encadrer , c'est un rêve qui ce matérialise , j'aime !
Une question pour les blogueurs. Comment cela se fais qu on ai l an dernier tellement entendu parler de zebango, et au final c Martinque l on voit dans l équipe. Je n ais rien contre Martin qui a fais son match, mais juste savoir pkoi on ne vois pas zebango?
Bravo au jeune Vincent Martin et , au passage, bon anniversaire à lui. Bravo également à tous ces jeunes qui poussent derrière et qui ont certainement le talent pour réussir ! Mais le talent sans le travail n'aboutit à rien si ce n'est à des désillusions terribles …. Alors jeunes hommes gardez les pieds sur terre et travaillez sans relâche …. vous avez la chance inouie de cotoyer quasiment tous les jours de très très grands joueurs, à la mentalité exemplaire, vous ne pouvez donc que progresser à pas de géants !
En ce qui concerne Gael Fickou , fichons lui la paix … il a fait un choix , qui est ce qu'il est- mais arrêtons de tirer à boulets rouges sur ce minot qui a préféré le "Rouge et Noir" Toulousain (bien poussé certainement par Pelous et consorts)à celui Toulonnais au brin de muguet. Toulon a certainement perdu une pépite ….mais il y en a d'autres en réserve …alors sachons les "bichonner" et leur faire comprendre que le RCT petit à petit devient lui aussi un grand club! Allez Minots, allez Toulon !
😀 😕 😈 : …Guido Novesus imperator…" pro Martinus Vicentio miles, custodit te ab omni ambitiones homo…non erit Gaelo Fickus miles bis!!!"…(un certain Jules..)…Toulon voluntas!…
Bon anniversaire à Vincent Martin.
Vous oubliez dans votre liste de jeunes formés au RCT enquillant l'effectif premier et y trouvant une place, le trio Orioli, Ivaldi et Magnaval ce dernier est à Mont de Marsan à titre de prêt, donc devrait revenir au pied du Faron.
Xavier Chiocci a bien tenu sans broncher les 15 minutes qu'il est rentré samedi soir. Il est seulement dommage que Virgile Bruni n'ai pu lui aussi participer et finir le match, ce sera partie remise vu qu'il commence à faire partie de l'effectif premier.
😀 😀 …Bravo..@STEPHANE…pour ton latin….quam mallum in villa secundo primum Romae…….c'est du Grand CESAR aussi…j'aimerais mieux être le premier dans mon village..que le second à Rome…ainsi aurais pu s'exprimer aussi Gaélo !!! 😳
😀 …@Georges…aurai-je dû dire "Fickus Gaelo" pour ne pas froisser les latinistes distingués?…
sans doute… mais en attendant "…cervisia dominus!!!…"…à la tienne mon pote!…
😳 😳 …sur le forum…il y a nombre de nanas incultes qui sollicitent des cours de…Latin-Grec…tu devrais te proposer !!!! 😆 😉
😀 😀 :…hé!…les filles et femmes qui n'osent où ne veulent pas s'exprimer sur ce site !!!… c'est absolument dommage…le rugby vous souhaite la bienvenue!!!… les filles… vos mecs prennent des marrons…des cartouches…des tampons…vous êtes toutes "moumours" avec vos héros!!!…super, mais on ne gagne pas un Top 14 avec des bons sentiments…par contre, je suis prêt à débattre avec vous sur ce site!… gros bisous!!……à pluss!
RCToulon a raison, Tino :
http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulon/001…
Il a joué contre MdM.
Pour répondre sur les autres jeunes : Zébango s'est blessé l'année dernière et n'a pu faire la Coupe du Monde des – 20 ans, à la différence de Frésia ou Martin qui a été titulaire, de même que Fickou.
Zébango doit encore progresser de toutes manières dans la lecture du jeu et le placement. On devrait le voir l'année prochaine.
Avec Gilles Technique, j'ai trouvé un autre supporter capable de critiquer certaines erreurs du club, je me sens moins seul !
Dans ce monde de bénis oui-oui tous à genoux les mains jointes devant Mammon à dire amen à tout ce qu'il fait, ça fait du bien.
Faut pas critiquer ceux qui gagnent, on attendra, Marseille a fait pareil avec Tapie.
Blague à part, je ne souhaite pas pareil destin à Toulon, par contre il est temps , oui, de verrouiller nos jeunes talents, la manne du crédit ne durera pas comme les impôts.
C'est si loin l'Espagne ?
😳 …C'est vrai qu'on croit dur comme fer en notre jeunesse…surtout celle qui optera pour en écarter d'emblée que le Travail ne pourra jamais s’accommoder…du rêve !!!!! " Ils ont échoué,parce qu’ils n'ont pas commencé par le rêve ! "..Shakespeare…comme nous ne ferons pas de politique…hormis celle Ercétienne..la décence seule nous interdira de penser à celui qui s'est référé à la maxime de notre dramaturge ..rosbif !!! Allez TOULON 😆