Toulon frappe fort au Racing Métro
Toulon frappe fort au Racing Métro
Le samedi 25 août 2012 à 17:28 par David Demri
Publicité
Toulon a confirmé son bon début de saison et son statut d’épouvantail de cette saison 2012-2013 en s’imposant sur la pelouse du Racing-Métro (23-21), samedi, lors de la 2ème journée du Top 14. A suivre (18h30), Montpellier – Clermont, Toulouse – Mont-de-Marsan, Castres – Grenoble. Vendredi, Bordeaux-Bègles a signé son premier succès de la saison en dominant Perpignan (26-22), qui enchaine une deuxième défaite de rang.
Jonny Wilkinson, évidemment !
Le RC Toulon a montré qu’il avait sans doute les moyens de ses ambitions par une victoire 23-21 sur le terrain du Racing-Metro, samedi, son deuxième succès à l’extérieur dans les deux premiers matches de la saison de Top 14. Les Toulonnais ont certes eu jusqu’à huit points de retard, ont dû attendre la 74e minute et faire jouer leur banc avant de marquer le but de la victoire par Jonny Wilkinson, évidemment, mais ils ont dominé leur sujet.
Malgré quelques imperfections de début de saison, le match a eu la plupart des ingrédients des rencontres entre vrais prétendants au titre. Il avait été précédé de déclarations de revanche du président du Racing, Jacky Lorenzetti et du demi de mêlée Nicolas Durand, en disgrâce l’an dernier chez les Franciliens et parti à Toulon. Il a été ponctué de quatre beaux essais, deux de chaque côté, de Virimi Vakatawa et Antoine Battut pour le Racing, un doublé de Matt Giteau pour Toulon.
La différence entre les buteurs a été minime, une transformation et trois pénalités pour Jonathan Wisniewski et les ciel et blanc, deux transformations et trois pénalités pour Wilkinson et les rouge et noir. a rencontre a aussi connu sont lot d’émotions avec des blessures spectaculaires.
Le troisième ligne centre Chris Masoe, passé à l’inter-saison de Castres à Toulon, a eu l’oreille piétinée sévèrement, mais, semble-t-il, accidentellement par le talonneur Dimitri Szarzewski, arrivé au Racing du Stade Français. A une minute trente de la fin, l’ailier de Toulon Alexis Palisson a été victime d’un KO profond lors d’une collision, également accidentelle, avec le centre du Racing Henry Chavancy.
Au lendemain de la victoire 26-22 de Bordeaux-Bègles sur Perpignan, Montpellier risque gros en recevant Clermont et Biarritz doit réapprendre à se passer de Dimitri Yachvili à Agen dans les autres matches au programme. Castres reçoit Grenoble, Bayonne le Stade Français et Toulouse, le champion, Mont-de-Marsan, le promu.
Toulon jouera son prochain match face à Mont-de-Marsan, toujours à l’extérieur en raison des travaux en cours au stade Mayol. Le Racing recevra Bordeaux-Bègles.
Source: rtl.fr
Publicité
Comments are closed.
Hâte de voir un match à la maison
Je pense que sa va être une boucherie pour les visiteurs valise pleine
Malgré quelques imperfections , et c'est bien normal , le RCT , monte en puissance , le groupe est soudée , BERNIE , réalise un excellent travail , ce soir la soirée va être bonne
Sayez j'ai pris les places pour la finale :)))))
Reste plus qu'à régler la touche (vraiment pitoyable surtout quand c'est Bruno qui lance) et là on aura pas mal de munitions pour marquer! Car nos trois quart ont le feu aux jambes!!! ils ont le besoin de s'exprimer!
l'arbitrage cette saison va pourrir le top 14 !!!
Ca va être une grosse saison du RCT y'a qu'a voir la cabine de castaignede a la fin du match
MDR
On sera dans les 3, ça c'est sûr mais ce qu'il faut c'est finir premiers, plus difficile.
Pas de barrage et pas de demi contre le 2 ou le 3ème !
pour info on a gagné que 2 match et il en reste encore 25 ou 26 pour etre en finale, donc la route est encore longue il y a encore beaucoup de travail a faire. la seul conclusion qu'on peut faire apres ces deux victoires c'est qu'on a vraiment un bon groupe avec un potentiel de fou et que l'on a tous les ingrédients pour faire une bonne saison!!!
puis rappelons le l'année dernière nous avons gagné à Perpignan et au Racing! mais c'est le meilleur départ que nous faisons depuis 3 ans!
Allez Toulon!!!!
Il faudrait enchainer 4 victoires d'affilé pour aller à Montpellier serein
à l'instant sur C+, Palisson = commotion cérébrale grave mais aucunes vertèbres touchées, doit passer des éxam complémentaire, repos 3 semaines minimum…
Pour le Brenus, il faut absolument finir dans les 2 premiers: légitimement et physiquement!
Donc rien lâché a la maison et tenter tous les coups a l'exterieur.
Trop heureux de cette victoire importante
Allez Toulon
Pensées pour Alexis et Chris…
😉 🙄 ok,il reste encore 24 rencontres mais on viens seulement de gagner 2 fois à l'extérieur contre 2 équipes qui prétendent être dans les 6…..personne ne voit la différence avec les autres saisons?
satisfaisons nous de ce qu'on a …qui n'est pas rien: 2 matchs gagnés à l'extérieur contre des clubs qui ont la volonté affichée d'être dans les 6 . C'est pas mal …mais cela ne nous met pas en finale
J'ai trouvé la touche bonne …quand c'est SUTA qui sautait ..il a fait un grand match plein d'engagement
Commotion cérébrale grave pour Palisson …ce n'est pas 3 semaines d'arrêt mais beaucoup plus . J'espère pour lui ( c'est le plus important) qu'il n'aura pas de séquelle …mais le diagnostic reste à confirmer .