Quesada: « Un des matchs les plus difficiles de la saison »
Quesada: « Un des matchs les plus difficiles de la saison »
Le samedi 25 août 2012 à 12:08 par David Demri
Publicité
Après la victoire de son équipe à Agen, Gonzalo Quesasa, l’entraîneur du Racing-Métro, sait que son équipe va devoir hausser son niveau de jeu pour rivaliser avec l’impressionnante armada toulonnaise. Extraits choisis de la conférence de presse.
Son bilan du premier match face à Agen
« Nous savions que nous ne serions pas complètement prêts pour le premier match face à Agen. En reprenant l’entraînement le 9 juillet, nous savions que nous aurions peu de temps pour mettre en place notre rugby. Nous nous étions préparés en conséquence en insistant sur les fondamentaux. Nous savions qu’il y aurait quelques déchets dans notre jeu, mais ce fût même pire que ça, notamment au niveau de la discipline (ndlr : le Racing a reçu trois cartons jaunes). Nous avons fait un bon bilan de cette rencontre, sans se prendre la tête non plus. Nous sommes restés lucides car la victoire a tout de même été obtenue ».
Rivaliser en mêlée fermée
« Au niveau de la conquête, nous avons beaucoup été sanctionnés face à Agen, mais j’ai eu le sentiment que notre mêlée était dominatrice. Simon (Raiwalui) et Pato (Patricio Noriega) ont beaucoup insisté sur le secteur de la mêlée fermée cette semaine. Nous allons être confronté à ce qui se fait de mieux en Top 14. Pour gagner, il faudra rivaliser dans ce secteur. Ce sera un gros test, mais les joueurs sont prêts ».
L’importance du premier match de la saison à domicile
« Nous sommes conscients des forces de Toulon. Ce sera peut-être un des matchs les plus difficiles de la saison. Mais nous sommes prêts à relever le challenge. La semaine de travail a été intéressante. Je crois que les joueurs ont pris la mesure de l’importance de cette rencontre. Maintenant, ce n’est pas le dernier match de la saison, ni celui qui nous fera descendre en Pro D2 ou celui qui nous permettra de nous qualifier. Nous abordons ce match avec l’importance d’un premier match à domicile, tout en sachant que nous devrons hausser notre niveau de jeu car Toulon est sans doute l’équipe la mieux préparée en ce début de saison ».
Son plan pour battre Toulon
« Sans entrer dans les détails, depuis l’hiver dernier où j’ai pris plus de responsabilité dans le staff, nous avons cherché à développer davantage notre jeu. Notre mot-clé, c’est « ambition » ! Maintenant, le club a connu quelques changements à l’intersaison. Nous sommes donc dans l’obligation de repasser par une phase de préparation où nous nous attachons à travailler les fondamentaux. Pour ce match face à Toulon, nous aurons des ambitions – c’est d’ailleurs ma philosophie – mais des ambitions raisonnables. Il est encore un peu tôt pour dire que nous serons capables d’afficher un jeu complet. Surtout, la défense de Toulon est déjà très performante. (…) Pour créer de l’incertitude sur la ligne défensive adverse, pour mettre un jeu de mouvement en place, il faut du temps. Est-ce que nous serons prêts dès le deuxième match ? Il faudra surtout être intelligents dans notre façon de gérer le match. C’est ce que nous avons cherché à travailler cette semaine pour surprendre la défense toulonnaise ».
Source: rugbyrama.fr
Publicité