Le Racing retrouve sa bête noire

Le Racing retrouve sa bête noire

Le samedi 25 août 2012 à 10:35 par David Demri

Publicité

Un premier test pour le Racing-Métro. Une semaine après leur victoire à Agen en ouverture du championnat (20-24), les Franciliens recevront Toulon samedi pour leur première sortie à domicile de la saison. Une revanche de leur défaite en barrages au mois de mai dernier (17-13) mais surtout un révélateur de leurs ambitions, contre un concurrent direct pour une place dans les six premiers du classement. « On connaît la dimension du match qui nous attend demain (samedi), à la maison pour la première fois, contre l’équipe du moment, explique Gonzalo Quesada, nouvel entraîneur principal du club. A nous de nous tester et de voir ce qu’on est capable de faire face à eux. » L’opposition sera d’autant plus intéressante pour les Racingmen que le RCT ne leur a pas réussi la saison passée. En trois confrontations, les Varois se sont imposés à trois reprises. A la veille de la finale de la Coupe du monde, ils étaient notamment venus gagnés sur la pelouse de Colombes avec un excellent Jonny Wilkinson dans leurs rangs (9-16 le 22 octobre).

Conscients des qualités de leur bête noire, les Franciliens veulent prendre le jeu à leur compte pour ne pas se laisser surprendre à nouveau. « Ils sont très bien organisés, très solides devant, avec une belle conquête et une grosse défense, analyse Gaëtan Germain, auteur de quinze points la semaine passée sur le terrain d’Armandie. On a déjà vu par le passé qu’avec leur paquet d’avants et leur organisation, ils nous posaient des problèmes. A nous d’imposer nos qualités et de prendre l’avantage. » Pour y parvenir, les Racingmen devront rendre une autre copie que dans le Lot-et-Garonne. S’ils ont ramené la victoire de leur déplacement, ils ont fait preuve d’indiscipline et d’imprécision en attaque. « On a montré quelques faiblesses, on les a travaillés, assure Quesada. Surtout aujourd’hui, le premier objectif sera de progresser dans notre jeu. Par rapport à l’adversaire, il faut qu’on monte d’un cran. On a travaillé pour corriger certains détails, on a pu mettre en place certaines choses que l’on avait moins eu le temps de travailler. »

Pour rivaliser avec l’armada toulonnaise, qui se représentera en région parisienne avec quatre de ses recrues galactiques (Andrew Sheridan, Chris Masoe, Nicolas Durand et Delon Armitage), les Franciliens devront donc franchir un cap. Mais Quesada a apprécié la qualité des entraînements dans la semaine et se veut résolument confiant. « Ce qui est le plus rassurant, c’est qu’on a eu un bel engagement de tous les joueurs, raconte l’ancien ouvreur de la sélection argentine. Les trois ailiers qu’on avait la semaine dernière sont tous indisponibles. D’autres sont arrivés et ont fait une semaine super intéressante au niveau de l’implication, de la qualité de leur jeu et de la vitesse à laquelle ils ont incorporé les différents mouvements qu’on essayait de tenter. Il y a cette envie de mieux faire et comme entraîneur, on ne demande que ça. » Quesada aura aussi une exigence de résultat dès samedi. Un succès serait idéal pour donner de la confiance à une équipe encore marquée par les soubresauts de la saison passée. L’examen toulonnais arrive donc au moment parfait pour permettre aux Franciliens de se situer.

Rugby 365

Publicité

  1. Jo83 25 août 2012 at 11h

    Encore une fois les galactiques… Nicolas Durant ( avec mon plus grand respect ) plus personne ne le voulait ( alors que c'est un super joueur!) ! Et comme Toulon l'a pris, Ba maintenant c'est un galactique, une star parmi les stars… N'importe quoi ces noms que l'on nous donne à chaque fois… On ne changera jamais au niveau des gens alors qu'on recrute comme tout le monde…

  2. rctrop 25 août 2012 at 12h

    Effectivement jo 83 …!!!!

    Nalaga à Clermont c'est quoi des poussières galactiques

    Charteris …. Taumalolo LUSAP…!!

    Swarzeski au Métro …!!!

    Il y en a des tas de poussières …

    La mauvaise foi journalistique sportive n'est plus à démontrer !!!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Georges 25 août 2012 at 12h

    :mrgreen: …Salut LE TROP…nous des ..poussières d'étoiles…on en fait des Soleils….regarde..SONNY..JONNY..BIG JOE..et tant d'autres…tous critiqués avant de venir…feraient mieux ces journaleux de balayer..c'est vrai..leur mauvaise foi..avant que de nous bafouer…." tout a été fait de la poussière et tout retourne à elle…"…la Bible…bon match…ALLEZ TOULON.

  4. rctrop 25 août 2012 at 12h

    Salut Georges. !!

    Bon match aussi avec nos météorites galactiques !!!! 😀

  5. Georges 25 août 2012 at 12h

    💡 😆 …on va les…destroncher pour parler Toulonnais….et comme aurait dit MALRAUX…"…l'implacable ironie des nébuleuses !! ".. 😆

  6. Passionnercete 25 août 2012 at 13h

    Un joueur qui vient à Toulon c'est une Star, le même qui va dans un autre club c'est une bonne recrue……

    Ah ces vendeurs de papiers……

Comments are closed.