Toulon s’impose facilement contre Bordeaux
Toulon s’impose facilement contre Bordeaux
Le vendredi 3 août 2012 à 21:30 par David Demri
Publicité
Toulon s’est facilement imposé contre Bordeaux ce vendredi pour son second match amical. Le RCT a dominé son adversaire sur le score de 35 à 00 grâce notamment à cinq essais inscrits par Giteau, Palisson, Botha, Bruni et Wilkinson.
Le point noir du match reste tout de même les difficultés de la mêlée Toulonnaise.
Plus d’infos à venir. En attendant vous pouvez revivre le direct du match dans l’article ci-dessous.
Publicité
Comments are closed.
Bon, racontez-nous les péripéties du match. Quels problèmes en mêlée, à gauche ? Les débuts de Mermoz et son entende avec Wilkinson?
Que vaut le jeune Martin, Masoe prend-il ses marques etc ? Bastareaud est-il affûté ? Zebango progresse-t-il ? Et Orioli ?
en melée a gauche on a un gros probleme jenkins pas terrible et pareil pour l’anglais
c’est juste une histoire de mayonnaise, et quand elle prendra, ça demenagera severe, mais pour l’instant, ils faut que tout le monde prenne ses marques et s’entendent.
Pas si « facilement » que ça !
Gros problèmes en conquêtes, beaucoups trop de fautes….
Faut vite progresser, il nous reste 15 jours.
Peut être un peu trop exigeant 😉
N’avait-on pas eu un peu de mal aussi avec la mêlée en début de saison dernière ? Je ne sais plus. Ne pas oublier qu’on a une préparation plus courte par rapport aux autres clubs, ceci peut expliquer cela, le temps que les rodages se fassent.
C'est un reliquat de psychologie fédérale, on reste sur une mauvaise mêlée en finale, et le siffleur de service n'a que cette image dans le closque, aussi il siffle à tout va et après on te sort à l'aise "on vous sanctionne parce que vous avez une mauvaise tenue en mêlée" et aussi son inverse logique "vous avez une mauvaise tenue en mêlée donc on vous sanctionne", et après ça perdure et dure, dure…
Je pense que ça va être le leitmotiv des sanctions arbitrales du début de saison, donc que les autres siffleurs automatiquement vont s'aligner sur cette théorie.
Mais internationalement les gus concernés et bien ne sont pas sanctionnés, bizarre, comme c'est bizarre, n'est ce pas ?
Pat; c pas faux, j ai eu du mal à comprendre ce qu il sanctionné!
un peu l impression qu il ne voyait que nous…Jenkins n est quand même pas devenu mauvais en arrivant 😆
😳 😳 …mon sentiment…en harmonie avec @ Pat Cracker… que notre corps arbitral..à l'image de ce jeune de hier soir…ne tirera pas grand bénéf de la chose mêléenne..a voulu se payer du JENKINS… le jeunot… et l'épingler sur sa carte de visite….le différentiel criard avec le SUD…nous font rigoler…d'autant que vous verrez le GALLOIS remportera encore le tournoi des SIX en meilleur équipe de notre hémisphère…comme captain…..et nos arbitres auront belle mine..une fois de plus…va falloir qu'ils se mettent aussi rapidement au fait d'un arbitrage cohérent…ce sera à Nanard à leur rappeler..gentiment…à chaque match !!! " Votre BONIFACE n'a rien à faire dans le rugby.Il ne supporte pas l'injustice!!"…Ferrasse….
😳 😥 …bref…le coitus sodominal arbitral perdurera encore quelque temps…" l'avenir..un moment de plus.." aurait dit..ne savons plus qui…notre crainte…que MOURAD ne retrouve la froideur de sa plateforme métallique !!!!! 😆 😆
en mele orioli a eu du mal un peu mieux pour ivaldi
Ipac83, quand on ne vient pas au stade voir le match, que ce dernier n'est pas retransmis à la télé, je crois qu'on devrait réfléchir un minimum avant de laisser des commentaires qui donnent des "solutions aux problèmes rencontrés". C'est un peu comme de la voyance par téléphone… Quand tu t'appelles Jenkins ou Sheridan, tu n'as pas à attendre que "la mayonnaise prenne". Tu défonces le mec en face. Et là, malheureusement, rien ne s'est passé. Et pas qu'en mêlée fermée…J'ai bien peur pour la suite… On a vraiment des soucis avec notre mêlée, mais je ne pense pas que ce soit uniquement de la faute des joueurs…
Je sais que je vais me faire incendier, mais peut-être faudrait il trouver une autre méthode pour entrainer nos avants en mêlée et en touche?
J’approfondis.
On engage de plus en plus des entraineurs chargés des buteurs.
Pourquoi ne pas engager un type en charge des premières lignes et un autre spécialiste des touches?
Azam est bien gentil, mais depuis qu'il s'occupe des avants, rares sont les actions de nos gros qui nous ont fait vibrer…
Je ne dis pas qu'il faut changer de coach des avants, mais le faire aider par ou deux spécialistes des 2 postes qui nous handicapent sérieusement. La mêlée et la touche… Pour les groupés pénétrants on verra plus tard. C'est plus facile de défoncer l'adversaire dans le jeu courant une fois que tu l'as mis sur le cul en mêlée…lol.
comme ça tout le monde comprend à quels postes il est urgent de se renforcer!!!!!!
😳 😳 …Salut JUDAS…pilar de mes deux…il y avait longtemps…suis pas d'accord avec toi…si l'on peut admettre effectivement que nous sommes toujours dans l'incapacité de mener quelques cocottes..et là un problème d'homme-driver…pour nos deux pilars…pas du tout d'accord avec toi…va falloir une période d'adap pour JENKINS et SHERIDAN du seul fait d'un jeune arbitrage d'une unilatéralité criarde dans sa pauvreté décisionnelle…rappelle toi pour CARLITO que j'ai défendu..becs et ongles…contre tous un instant…ce fut EXACTEMENT la même chose…toi qui fut entraineur de jeunes…et qui n'était pas à Bon Rencontre hier soir…je t'envoie des clichés de notre attitude mêléenne et tu t'apercevras que tout…je dirais même rien…ne provient de nos pilars…s'est payé JENKINS le jeunot..ça fera bien sur sa carte de visite…mais comme ce dernier en captain des GALLOIS va encore remporter les SIX cette saison…aura belle mine notre corps arbitral de ne point s'adapter à la tendance actuelle du..no movement no Victory…tout va changer..tu verras..après quelques matchs de reprise…devront se rendre à l'évidence….deux jaunes en amical…déjà une foutaise !!! 😳 😳 😳
Georges, ne penses tu pas que l'aide d'un spécialiste de la touche et de la mêlée , ne nous serait pas profitable.
Certains clubs, y compris le club France, prennent des spécialistes pour aider leurs buteurs.
Je pense qu'une "aide" pour le début du championnat nous sera bénéfique et que Olivier Azam pourra travailler ensuite le reste de la saison sur la lancée…
Depuis combien de temps nos gros ne nous ont pas fait vibrer? Combien d'actions mémorables de nos avants de la saison dernière reviennent à nos esprits?
Oubliées les cocottes et les enchainements d'avants? Es tu certain que c'est un problème d'arbitrage? Moi je crois plus à un souci de spécialisation de l’encadrement.
Mais ce n'est que mon avis. Je viens de revoir en vidéo la plupart des touches et des mêlées d'hier (filmées par mon ami treiziste) et je persiste et signe.
➡ 😉 …@ JUDAS…heureux d'abord que tu reviennes sur la…cène…Ercétienne !!..un spécialiste "cocottéen" ne se trouve pas comme ça sous la semelle d'un canasson..l'EDF en aurait-elle déjà trouvé un !!?…regarde RAPHAEL..va prendre en mains nos amis Mogaéns…déjà spécialiste du ballon porté…nous autres on avance un peu comme Bayonnais d'aujourd'hui et…. Bitterois de l'époque…sans gonfles dans leurs menottes.. 😆 …va voir sur le forum j'ai mis qqs photos mêléennes et "coccottéennes"…c'est un état d'esprit le SCRUM…je te le concéde…depuis MANU..MIMI..et tant d'autres on ne sait plus guère faire…mais bon que le corps arbitral veuille tout mettre sur le dos de nos illustres pilars…les meilleurs du Nord…après le meilleur du Sud….ne me semble pas une sinécure !!!! ALLEZ TOULON 😀 😀
Bonjour ,
le midol parle d'un pack surpuissant et on constate un probleme en mélée … N'est ce pas contradictoire ? N'est ce pas qu'un problème de coordination et de travail ensemble en mélée ?
pour mémoire je me souviens de la premièere saison de Carl HAYMAN , …qui ne fut pas bonne .Le premier pilier du monde avait été supplanté par Kubriashvili …la 2° année il était irremplaçable (hélas en finale aussi )
Question, a mon humble niveau, aux techniciens que vous semblez etre 😳 😳
La mêlée à t elle autant d importance aujourd'hui ? 😆
Les entraîneurs, et Bernie le premier, considèrent ils cette phase de jeu comme importante ?
Les règles et l arbitrage font tout pour qu elles pèsent de moins en moins sur le jeu.
L hémisphère Sud ne s en soucie plus guere…
D ou l intérêt de mettre la priorité sur des piliers mobiles et habile dans le jeu.
Perso, en tant que Toulonnais ça me gêne 😡 Mais il va peut être se rendre à la raison.
Par contre, il va falloir être impérial en touche car ça va devenir le seul lancement de jeu…et c est loin d être gagné
Je sais pas si je suis le seul qui hier soir a fait un bond quand wilko a marquer un éssai..;? A mon avis c'est une des rare fois de sa carrière ou notre chèr Jonny à applati un ballon à dames!! quelqu'un peut il me contredire? Car de mémoire d'homme, je ne l'ai jamais vu marquer un essai… Ces dernières années tout du moin =)
Il y a 2 realites :
– Les joueurs qui savent ce qu'ils font, dominants ou domines par rapport a leur adversaire direct.
– L'arbitre qui lui est cense savoir comment et pourquoi siffler les fautes vues par lui, qu'elles soient comprises ou bien trop souvent incomprises ??? = Donc choix subjectif systematique.
A mon avis, pour avoir mis la tronche quand meme la dessous (nous les vieux, on n'avait pas droit aux remplacants, aussi un des 3/emes lignes passait au talon pour remplacer de facto le blesse), en face on sait tous que ce qui est vu ne correspond souvent pas a la realite du pilard dominant ou domine.
Donc, le mirliton siffleur lui interprete ce qu'il veut, quand il le veut, comment il le veut, avec une double, triple dose de subjectivite.
Si de surcroit, il a ete danseur etoile (bon ou mauvais, on s'en tape) des lignes arrieres et a passe sa carriere de joueur (souvent bien courte) a voir de loin le cul de ses avants lors des melees, il ne sait de cette phase que ce qu'il a entendu de la part des gros sous la douche, au bar ou dans le bus.
Toujours pour moi, mon theoreme a ete et reste 'le jeu appartient aux joueurs', le faisant fonction de censeur referentiel ne peut avec decence dire a un pilard (style les gros comme ceux qu'on a au RCT actuellement) pilard international qui a 1000 matches de haut et de tres haut niveau international "vous ne savez pas vous placer en melee… aussi je vous mets un carton jaune". La, cela me depasse et cela me donne envie de balancer des bouffes a tout ce qui bouge.
Rajoutez dessus, le fait que la plupart de ces fonctionnaires du rugby sont anti RCT, qu'ils vont meme au dela des consignes restrictives donnees par leur designation subjective et vous comprendrez sur quoi on attend Toulon cette annee, par tous ces gus passes du cadre de joueurs a arbitres qui ne sont la que parce qu'ils ont trouve une gache nourriciere pour le week end, qu'on leur a bien trop souvent promis une eventuelle selection au panel arbitral, mais a la seule condition qu'ils soient souples et aptes a repercuter les consignes et la mentalite subjective du systeme federal, vous comprenez aisement alors que le gus il en rajoute allegrement, fier et content de son oeuvre, pour lui il est dans les clous et applique ce qu'on lui a appris et demande.
Que celui qui peut prouver le contraire ne se gene surtout pas pour s'exprimer.
😳 😥 …Pat..je craque…quand j'entends le sifflet d'un arbitre du style du jeune RUIZ du comité du Languedoc ce vendredi soir…dont je ne sais s'il a pu toucher un jour de la gonfle…vu son âge….en amical de surcroît…venir dire à un JENKINS captain des Gallois…voire SHERIDAN..et ou CARLITO auparavant…" vous ne poussez pas droit…vous n’êtes pas lié les gars…votre épaule trop haute ou trop basse..etc…qu'en limite il constate que les commandements n'ont pas été exécutés dans le temps…mais qu'il sorte un jaune…quand on voit combien d'autres auraient du être appréhendés en circonstance égale ou aggravante…on se dit…soit le gars est INCOMPETENT…soit il est aux ordres….soit il n'a jamais touché une gonfle…soit il veut se faire..mousser…et se constituer un tableau de chasses de grands noms….le ERECTE me parait victime malheureusement de l'état d'esprit de quelques uns…sodomie arbitrale perdurante et…ininterrompus à son endroit… !!!!! 😆 😆 😀
je bois comme du petit lait vos posts de pilar (en tant qu'ancienne danseuse LOL). Super de technicite comme d'habitude. Mais une question est ce la ligue qui choisi les arbitres des amicaux ou les clubs ?
ouf pour un pilar patcracker a pas les neurones ramolies plus un pour lui
– 1/ Pour les matches amicaux :
Le club établit son calendrier de désidérata de rencontres et en fait part (en temps utile et opportun… LOL) à la FFR et à la LNR, charge au DNA (Directeur National des Arbitres) de désigner un siffleur de niveau de la rencontre à diriger… Alors bien sûr il est évident que dés le début, le choix n'est pas subordonné à une quelconque psychologie du gus(en théorie bien sûr), ou à une distance proche et relativement régionale afin de diminuer les frais à payer au gars.
-2/ Pour les matches officiels :
Alors là on est en pleine subjectivité et en fonction de la proximité par rapport au système du club qui reçoit, de celui qui est reçu et bien ce sera soit le bon point avec le gars bien au sommet de son art ou bien alors le gugusse ou le tatave qui n'en pète pas une mais qui va agir sur le résultat du match parce qu'il aura bien compris le message subliminal lié à sa désignation.
Dans les deux cas, officiel ou amical, vous remarquerez sans trop avoir à réfléchir que les clubs font avec ce qu'on leur envoie, (sauf bien sûr les quelques bien en cour du système qui eux n'ont que les amis des amis).
vraiment sympa ta reponse, effectivement je ne peux plus qu'adherer entierement a ton analyse. je pensais que les clubs pouvaient demander un siffleur.
😀 😀 …avons pris grand plaisir à lire les propos de nos amis pilars…nous qui opérions plutôt derrière en notre vieux temps …d'antan…Té..une fois de plus me rappelle l'illustre parole de papa Ferrasse à l'endroit d'André BONIFACE qui se plaignait constamment de l'arbitrage..y compris sur le terrain…." Votre BONIFACE n'a rien à faire dans le rugby.Il ne comprend pas l'INJUSTICE!! "….avait raison l'Agenais…en grand protecteur Sudouestiste !!! 😥 😥 😳