Aziz Abaakouk évoque son départ

Aziz Abaakouk évoque son départ

Le vendredi 27 juillet 2012 à 9:38 par David Demri

Publicité

Non prolongé par le RCT, l’analyste vidéo Aziz Abaakouk, qui était à Toulon depuis neuf ans, affirme dans une interview accordée à Rugby Toulon s’être remis de son départ même s’il a eu du mal à accepter la façon dont il a appris la nouvelle. Pour lui, une autre aventure commence puisqu’il a rejoint l’encadrement du XV de France. 

« Aujourd’hui, mon départ de Toulon est accepté et digéré. En revanche, après neuf ans de bons et loyaux services, apprendre qu’on est remercié par la presse, je trouve que ça manque de classe et de respect. Surtout que j’étais en Argentine et que je n’avais pas le temps de me retourner. J’espère surtout que ce n’est pas mon départ en équipe de France qui a pesé sur la décision de ne pas me garder. Je ne garde pas un goût amer car c’est finalement un mal pour un bien. A Toulon, j’étais un peu prisonnier car il fallait faire entre 30 et 40 matchs par saison. Tu n’as pas le temps de réfléchir ou de faire autre chose. Et quand du jour au lendemain, Mourad Boudjellal décide de changer, je me retrouve la queue entre les jambes. Heureusement, tout s’est bien passé avec le XV de France et les entraîneurs ont demandé à ce que je sois reconduit pour la tournée d’automne. »

Publicité

  1. Aurélien 27 juillet 2012 at 10h

    En même temps la décision du club semble logique et évidente, si son analyse vidéo est amené à partir avec l'Equipe de France une dizaine de fois dans l'année et notamment à chaque Tournoi des VI Nations, tu es un peu obligé de le remplacer…

  2. guigui 27 juillet 2012 at 10h

    oui d'accord mais comme il le dit, apprendre ca dans la presse alors que ca fait neuf ans qu'il est au club, je trouve aussi cela assez peu respectueux…

  3. Silk83 27 juillet 2012 at 11h

    Le respect, n'en déplaise aux supporters fanatiques, n'est plus une valeur du RCT. Du moins, de son staff.

  4. Kulgrim 27 juillet 2012 at 11h

    Attends, les mecs ils sont en places et ils se cassent tous en edf et ils veulent des bisous dans le cou?

    PSA il se barre avec le médecin et l'analyste, ils s'attendaient à être prolongés en plus ????

  5. Didier de Sete 27 juillet 2012 at 11h

    D'accord avec Aurlien, cela doit etre un temps plein dsol pour lui mais comment aurait il fait avec ses "40 matchs" + ceux de l'EDF??

    Sinon pour l'info par la presse s'agissait il d'une fuite ou d'une volont du club de passer par la presse?

  6. dk_snake 27 juillet 2012 at 11h

    Je rejoins Kulgrim

    Les mecs se barrent en EDF en PLEIN milieu de saison, et ils veulent des fleurs avec?

    Certes il reste la manière dont il dit avoir appris la nouvelle, mais bon peut etre qu'un courrier l'attendait chez lui alors qu'il était en Argentine…

  7. Georges 27 juillet 2012 at 11h

    😳 :mrgreen: …c'est vrai …les gars ils se cassent pour les honneurs tricolores et il faudrait leur faire une haie d'honneur..grand bien de leurs égos leur fassent même si la manière n'a jamais été l'apanage Mouradien !!!! " On n'est jamais égaux devant nos égos !! "…c'est de moi !! 😆 😆 😆

  8. Gilles Technique 27 juillet 2012 at 11h

    Quand on a une relation extraconjugale (EDF), il n'est pas rare que l'épouse vous pousse dehors sans préavis!!

    Plus sérieusement le RCT étant traqué de toute part, je serais for surpris que ce licenciement ne fut pas fait des les règles.

    Car après la FFR, la Ligue, Les Médias, La lutte anti-dopage et j'en passse, il serait irresponsable d'avoir de surcroit les conseils prudhommaux aux fesses!!!

  9. c'est moi qui 27 juillet 2012 at 12h

    Et si le rct avait appris sa sélection dans le staff de l'équipe de France par la presse…juste retour de flamme non ?

  10. MOTOWN83 27 juillet 2012 at 12h

    " Ça manque de classe et de respect " c'est la meilleur ! ce faire mettre par la ligue et la fédé on connais et on à déjà donné , mais ce faire mettre par les siens on avaient pas encore essayer , les sodomies incestueuses sont les plus douloureuses !

  11. anton 27 juillet 2012 at 13h

    si je peux me permettre….Aziz est un mec SUPER,c; grace à lui ,à ses competences que pendant les suspenssions de laporte ,l equipe a pu communiquer avec l'entraineur

    de plus ,il est parti en EDF APRES la saison du top 14

    pas CORRECT du tout ,d'apprendre par la presse que l on est vire,c'est un manque de RESPECT pour le travail accompli

    je lui souhaite que du bon avec les BLEUS

  12. Aziz 27 juillet 2012 at 13h

    Salut les gars ! je voulais vous préciser une info que vous n'avez pas. J'étais prévu en Argentine depuis le mois d'avril et les deux premiers à le savoir étaient Bernard et Mourad. Le départ était seulement de 15 jours avec le 15 de France, ensuite ce qui était prévu le retour à Toulon. Maintenant je respecte le choix de Mourad de na pas me conserver, car je suis prestataire de service pour le club depuis 2003. Et dans ce cas si on te préviens deux mois avant tu as le temps de te retourner. Mon seul client était le RCT et un prestataire na pas droit au chômage.Voila pourquoi j'ai eu cette proposition avec le XV de France pour continuer avec eux. Ou sinon je serais encore avec Toulon, mais je resterais à jamais un rouge et noir. Bise à vous et bonne saison à nos joueurs.

    • Dam 27 juillet 2012 at 14h

      Bonjour. Je suis désolé pour vous de la façon de faire du club.

      Savez vous pourquoi il ne vous a pas prolongé, les raisons et qui vous remplacera ?

      C'est sur que ça fait un peu kleenex, mais ceux qui ont pesté contre vous n en pense pas un mot, j en suis sur.

      Bon courage pour la suite.

  13. maloya83 27 juillet 2012 at 14h

    Très classe ton intervention Aziz.
    Merci pour tout ton travail de qualité qui a participé à amener le club la ou il est aujourd'hui et bonne chance pour la suite.

  14. ongbak83!!!! 27 juillet 2012 at 14h

    merci a toi aziz et bonne continuation a toi !

  15. rctrop 27 juillet 2012 at 15h

    Merci au mec qui c'est farci la télé pendant des jours et des nuits … .. Et pas que le 1er samedi du mois ..! Et sa réponse et plus qu'honorable et fait taire certain qui ne voit que la face lumineuse de la lune, car derrière c'est surement moins etincelllant ….malheureusement on n'est devenu des produits jetables ….
    Merci à AZIZ travailleur de l'ombre qui passe du ciel rouge et noir au ciel bleu …..!! 😀

  16. Chris 27 juillet 2012 at 15h

    Boudjellal de la classe ? Impossible ! Rien d'étonnant : rappelez-vous à quel point il a traité PSA comme une m…. après l'avoir encensé.

  17. rctrop 27 juillet 2012 at 15h

    Chris …Certain se mouche avec des mouchoirs en tissus ça dure plus longtemps mais c'est dégueulasse ..
    D'autres avec des klennex ,c'est du jetable en croyant que c'est plus propre ….!! :mrgreen:

  18. starlette 27 juillet 2012 at 20h

    les choix d'un chef d'entreprise ne sont pas toujours simple et il faudrait entendre tous les son de cloches pour se faire une opinion.là on ne voit que les antis ou les pros boudjellal aussi je me garderais bien de donner un avis.si on doit s'en tenir à la version d'aziz c'est vrai que ce n'est pas correct.

    psa ne peut pas s'empêcher de piller les clubs qu'il quitte.

Comments are closed.