Une offre venue des Emirats ?

Une offre venue des Emirats ?

Le lundi 23 juillet 2012 à 16:34 par David Demri

Publicité

A travers une question posée à Louis Nicollin, le Midi Olympique a révélé ce lundi que le RCT a reçu récemment une offre d’entrepreneurs des Emirats. A ce jour, rien ne permet d’en dire plus sur cette information.

Après le football avec le PSG et le handball avec Paris, des investisseurs du Moyen Orient vont-ils débarquer dans le rugby ? Affaire à suivre…

Publicité

  1. rctrop 23 juillet 2012 at 17h

    Tiens la phase de destabilation à déjà commencé……!

    Mais le Loulou même si il aime parler gras il ne dit pas toujours des conneries

    Le RCT précurseur de ce projet … Snifffffff….. 🙁 😕 😥 😥 😥

  2. Dam 23 juillet 2012 at 17h

    Ben qu'ils viennent.

    Un nouveau stade qui tue et un gros sponsoring. Comme à Arsenal.

  3. Aurélien 23 juillet 2012 at 17h

    Je suis pas persuadé que cela serait bénéfique pour le RCT. On a déjà suffisamment de moyens actuellement pour bien travailler, regardez l'effectif qu'on a ! Et Mourad est Toulonnais, il veut le bien du club. Là on va faire quoi ? Prendre 11 néozélandais pour vendre des maillots rouges et noirs de l'autre côté du globe ? Super, la belle affaire. Et renommer Mayol en Emirates Stadium comme Arsenal ? Moi ça ne me fait pas rêver…

  4. Dam 23 juillet 2012 at 18h

    Arsenal ne joue pas avec 11 espagnols que je sache.

    Un stade et un sponsor maillot ce sera très bien.

    Garde Mayol il est au top.

    On fera comme les marseillais, on refusera l oseille qui ira ailleurs et on bavera après, puis on pleurera.

    Regarde le stade du racing, ça fait pas envie ??

    Moi si.

    • Julien 23 juillet 2012 at 18h

      C'est une blague le stade du racing ? À côté de mayol il fait rire

      • Jo83 23 juillet 2012 at 18h

        Je pense qu'il parlait de leur stade en construction…

  5. Philippe de Cuers 23 juillet 2012 at 18h

    Perso,je trouve Mayol irremplaçable,même contre des tas d euros..L année dernière,j ai éte à

    Montpellier voir Toulon!Leur stade est grand,superbe mais triste et pas chaleureux du tout !!!!!!!!!!!

  6. Vuillon 23 juillet 2012 at 18h

    C'est le Front National qui serait content à Toulon et les 30 à 35% de ces votants…

  7. Romu83 23 juillet 2012 at 18h

    @ Dam: Arsenal ne joue pas avec 11 Espagnoles, mais ils n'ont pas n'ont plus 11 joueurs Britanniques…. L'arrivée des Quataries, apporterait du bon et du mauvais.

    Le bon: Des moyens financier, qui apporteront des structures pro (je ne dit pas que ce que nous avons n'est pas pro non plus), et puis le RCT deviendrait propriétaire de SON stade. Car il ne faut pas se voiler la face, mais les jours de Mayol sont comptés. POur jouer dans la court des grands d'Europe, il faudra un stade de 30 000 places, et à Mayol c'est impossible du fait de son emplacement….

    Le mauvais: Nous y perdrions notre âme et notre identité Toulonnaise et rugbystique je pense. Le RCT deviendrait une machine à faire des sous, un peu comme le deviens le PSG et le Paris Hand Ball….. Je pense que, nous supporters, aurions beaucoup de mal à se reconnaitre dans ce RCT là…..

    Affaire à suivre…. 🙂

  8. Didier de Sete 23 juillet 2012 at 19h

    Et la nouvelle salle de sport du Stade Toulousain en 2013 , vous croyez pas qu'elle ne va pas faire réver les (jeunes) joueurs des autres clubs et les attirer encore plus au ST?

    Le budjet ce n'est pas que les salaires des joueurs…et puis rien que pour voir la tête des "vieux" de la FFR et de Rvol, j'avoue que cela me plairait bien de voir les qataris venir au RCT!!

  9. Dam 23 juillet 2012 at 19h

    @ romu83. Arsenal a toujours joué avec des étrangers.

    Je ne te parle pas qu'ils deviennent propriétaire de Toulon comme au PSG mais sponsor maillot et stade comme à arsenal.

    Regarde le Bayern et nice avec allianz, d autres avec redbull.

    Faut prendre le train en marche ou pleurer.

    Et l âme c'est les supporters pas le stade.

    Je dis pas que si on pouvais agrandir mayol ce serait pas super, mais on peut pas, juste repeindre et faire du cache misère.

    Et avec l oseille, on perdrait peut être pas nos jeunes.

  10. PatCracker 23 juillet 2012 at 19h

    C'est dans la logique du moment, professionnalisme, pognon, sponsoring, que faire ?

    – Accepter : on aura tout ce qu'un club peut avoir, joueurs, intérêt, et surtout tous les médias de la terre en campement permanent entre Berg et Mayol, avec une diffusion planétaire et probablement un championnat aussi planétaire, il en est question depuis déjà quelques années, je pense que cela se réalisera et renverra l'ERC de Lux et les Celtes à leurs chères études des restaurants et hôtels de luxe dont ils se gavent.

    – Refuser : Toulouse est l'option de rechange, voir les modernisations qui sont en train de se faire là bas, pour justement tenir le haut de l'affiche ceci bien sûr grâce aux courroies de transmissions que sont les cadres de ce club friqué, cadres (anciens joueurs du club) détachés auprès des instances fédérales et qui ne se privent pas pour faire signer tout espoir qui sort de l'ordinaire.

    A ce sujet, voir l'article de "La Dépêche du Midi" qui explique les modernisations à venir :
    http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/23/140546

    Mais je m'interroge sue la concomitance des articles du groupe de presse "La dépêche du Midi", "Midi Olympique" sortant des articles sur le club honni par tout le sud ouest qu'est le RCT. En balançant ainsi des infos en vrac sur les joueurs, sur l'avenir du club rouge et noir et aussi sur la future modernisation du Stade Toulousain, je pense que ce n'est pas gratuit, ils le font pour foutre le souk à Besagne sous Faron en mettant des sous entendus et en faisant intervenir Loulou Nicollin (paravent prétexte). Cela sent soit la désinformation faite pour instiller des doutes et mettre la pression, soit l'information vraie et réelle et là aussi les doutes sur le présent et le futur du RCT. POur preuve certains en sont à évoquer la politique déjà (politique tiré du Grec = Vie de la cité).

    Pour ma part, donc je suis conscient qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais de là à extrapoler déjà et à voir des émirs à Mayol, je n'en suis pas encore là.

    Mais laissons aboyer les chiens et la caravane passera quand même.

    "Parce que Toulon !"

    Nota = Tiens au fait, Galthié de dessous le Pic Saint LOup, se rend compte que ses 6 Argentins vont manquer jusqu'en octobre, aussi il commence à se poser des questions sur le bien fondé de ratisser non local.

  11. Didier de Sete 23 juillet 2012 at 19h

    D'accord avec toi Romu83 sur les bons et mauvais cots …mais si les rsultats deviennent toulousains en top14 et en Hcup, je pense que les supporters s'y retrouveraient (à part les nostalgiques, mais pour eux hélas le professionnalisme n'aura pas d'état d'âme…alors qu'ils sont cette âme du rugby en général et du RCT en particulier!!

    Et puis rien que pour éviter la venue de milliardaires incontrolables la FFR va nous "lacher la grappe"!!!!

  12. tony 23 juillet 2012 at 19h

    Y'en a à qui ca plait de vendre leurs fesses aux roitelet du petrole qui ne savent pas quoi faire de leurs dollars, pas moi !

    Qu'ils restent dans leur desert et qu'ils arretent de considerer l'europe comme leur parc de loisirs !

  13. Georges 23 juillet 2012 at 19h

    … 😳 :mrgreen: …le début de la civilisation Ovalienne de demain…les Emirats Arabes…mais aussi les Russes..particulièrement actifs sur la Côte d'Azur…et les Chinois qui commencent à acheter en force moultes entreprises…les premiers effets de la mondialisation…le Sport risquerait d'y perdre tout ou partie de son âme…les civilisations sont toutes mortelles…et le ERCETE et d'autres n'y échapperont pas…dur pour le mordu attaché aux valeurs ancestrales de son Club…que pourrons nous y faire ❓ 😥 …sinon ne point s'écarter de l'idée de certains…GEORGES Duhamel…" la civilisation si elle n'est pas dans le coeur de l'homme..et bien..elle n'est nulle part !! "…à nous d'y veiller profondément !!! ALLEZ TOULON. 😀

  14. Romu83 23 juillet 2012 at 19h

    Dam & didier de Sete: Si les quataries viennent, c'est pour racheter le club, pas que pour mettre leur nom sur le maillot et sur le stade….

    Je ne dis pas que ça sera obligatoirement une mauvaise chose, mais, perso, ça me ferait c*** de ne voir aucun joueur Français portant notre maillot frappé du muguet, et là, ben tous nos jeunes partiraient, de nouveau, vers le ST, Clermont, etc….

    POur ce qui est de l'âme, je suis d'accord, c'est pas le stade qui changera grand chose, mais le management et la politique appliquée auront un plus grand impact…..

    L'histoire du RCT est ce qui fait le RCT d'aujourd'hui, et il ne faut pas tirer un trait dessus pour un simple chèque en blanc. Professionalisme, ne veut pas dire qu'on oublie d'où on viens, que l'on fait table rase du passé, de l'histoire, des couleurs, des supporters, etc…..

    Bref, si cela venait a arriver, j'espère que Mourad fera en sorte que cela ne dérive pas trop dans le "too much", car là on risquerait de mériter notre surnom de "club de mercenaires"…… 🙁

  15. Mimo83 23 juillet 2012 at 19h

    Le stade du Racing, en 2014 ou 2015, ressemblera à ça = http://www.racing-metro92.com/Voici_le_nouveau_st… / L'Arena 92, à Nanterre, avec une capacité d'au moins 30 000 places.

    Alors bien que cette "info" d'investisseurs qui débarqueraient des Emirats soit de l'ordre du fantasme ou de la bonne grosse rumeur sortie de presque nulle part, peut-être y a t'il un lien avec notre équipementier Burrda ?

    Si les gonzes débarquent un jour avec X millions pour péréniser le club sur X années et notamment (surtout) aider le RCT à faire de Mayol un stade "vraiment" moderne (je ne parle pas là du coup de peinture chaque été ou des quelques sièges ajoutés au chausse-pied pour gonfler la capacité du stade), aider le RCT à devenir propriétaire de ses infrastructures… Cela mérite réflexion.

    Question travaux à Mayol, vu la complexité du lieu, on parle d'un chantier colossal et hors de prix (plus cher que la construction d'un nouveau stade en partant de zéro). Sans soutien ou sponsoring de ce niveau-là, impossible. Et à moyen terme, nous aurions de nouveau un train de retard, par rapport à pas mal de monde (Toulouse, Racing…).

    Dans l'hypothèse où le RCT opterait pour rester sur le site de Mayol, le résultat sera quand même assez exceptionnel : on resterait "à la maison", en plein coeur de la ville, mais avec un stade et des tribunes revues de fond en comble. Avec la clé une capacité disons de 25 000 places (au lieu de 15 000 aujourd'hui…).

    Si un jour le RCT opte pour la construction d'un stade tout neuf, similaire au projet du Racing, on peut rêver d'un stade flambant neuf, mais pas pour autant sans âme. Un petit chaudron, bien fermé, bien bruyant, tout est possible. Alors c'est vrai, on quitterait Mayol. Ce serait un vrai déchirement, mais aussi probablement un mal pour un bien… Un jour, il va falloir l'envisager très sérieusement et prendre du recul sur la question, plutôt sensible.

    Imaginons un petit instant que cette rumeur soit un minimum crédible et que tout cela se concrétise un jour… sous certaines conditions, je prends. Sans hésiter. Nous verrons bien.

  16. Jay-b 23 juillet 2012 at 19h

    La pire chose possible pour le RCT.

    Mon Dieu, si vous existez, empechez ce massacre.

  17. Tof 23 juillet 2012 at 19h

    Mourad ne restera pas éternellement
    Que deviendrons nous lors de son départ
    Sa sera fini les joueurs de classe interinternational
    Pourquoi pas les qatariea Toulon si on refuse qui sera le prochain club
    Toulouse ,Clermont,sf,racing.
    À nous d être intouchable maintenant
    Et pour mayol pourquoi pas l agrandir
    Vu ce qu il construise au Qatar je suis pas inquiet d un super agrandissement Sans democalisé notre stade
    Un stade fermé qui s ouvre ou un ouvert qui se ferme

  18. ipac83 23 juillet 2012 at 19h

    MDR, ce foutu Quatar and co est en train de racheter la France entiere si vous suivez les info …. Mais il n'achetteront jamais notre âme et nous ne leurs vendrons jamais, en honneur aux anciens joueurs et dirigeant morts qui se retourneraient dans leur tombe si les Quataries foutaient leur nez à Toulon.

  19. Mimo83 23 juillet 2012 at 20h

    Quand à la nationalité des joueurs, il y aura forcément des Français (dont de jeunes Toulonnais) et ils seront même majoritaires. Investisseurs ou pas, millions ou pas, il y a un règlement à respecter.

    Pourquoi tout de suite imaginer le pire, penser que l'on ne recruterait que des Néo Zélandais ?! Pourquoi penser que cela signerait forcément l'arrêt de mort du Rugby ? Pourquoi cela signifierait forcément vendre notre âme au diable ? Si d'autres s'engagent sur cette voie, il faudra certainement prendre le train en marche.

    Pour être franc, je ne suis pas fondamentalement "pour" l'arrivée de tels sponsors. Il est hors de question de faire n'importe quoi, à n'importe quel prix. Simplement, il faut savoir prendre du recul et se poser les bonnes questions. Si le rugby pro dans son ensemble s'engage sur cette voie, il faudra suivre. Ou se retrouver (de nouveau) à la traîne.

    Et puis bon, attendons un peu avant de nous prendre la tête. Il n'y a pas de fumée sans feu, oui, mais pour le moment, ce n'est que du vent, qu'une rumeur.

  20. julvq 23 juillet 2012 at 20h

    si les quatari arrive le RAI CHANGEMENT sera le DEBUT des TRANSFERTS de JOUEURS COMME DANS LE FOOT !! sans attendre la fin des contrat !!! on pourrat mettre 3 ME pour un joueur a qui il reste 3 ans de contrat

  21. ipac83 23 juillet 2012 at 20h

    N'empeche si on advient un jour à avoir de tels sponsors surpuissants grace à leur empire financier ( petrodollars etc ) , j'imagine deja la tete de Cacamou et ses mafieux de copains ^^

    Ils seront jaloux et se diront "imaginez tous les banquets qu'on pourrait faire grace à de tels investisseurs" xD

  22. Mathis 23 juillet 2012 at 20h

    On en veut pas de leur argent de m**** … Qu'ils continue de gangréné le foot et qui laisse tranquil le rugby!!

  23. Rem83 23 juillet 2012 at 20h

    C'est de notre faute à tous!! Faut arrêter d'être passionné par le club, stop à la ferveur et ambiance de folie!! Moins de supporters, moins d'intérêts! Pff la blague

  24. Dju 23 juillet 2012 at 20h

    Si ils débarquent, c est la fin!

    Le peu de dignité qu il reste au rugby (professionnel) sera balayée, les contrats rachetés, les joueurs sur-évalués, les agents encore plus pourris que maintenant, nos joueurs transformés en homme sandwich arrivant capuche vissée sur la tête et IPod dans les oreilles… Et un Mayol transféré on ne sait ou!

    Moi perso j en veut pas!

  25. Laurent 23 juillet 2012 at 20h

    L'information n'est pas nouvelle et elle avait transpiré il y a quelques semaines toujours dans le Midol qui disait que MB avait été en négociation avec ce type de fonds d'investissement.

    Pour le reste, non il n'y aura pas de stade de 30000 places construit à Toulon pour la bonne et simple raison qu'en rentabilité le projet n'est pas intéressant avec un Vélodrome qui fera bientôt 70000 et même un autre stade à Nice qui en fera 40000.

    Je rappelle que la rentabilité se calcule par le rapport bénéfice/investissement.

    PS : le stade Du Manoir pour info a une plus faible capacité que Mayol.

  26. Silk83 23 juillet 2012 at 21h

    Au final, s'ils rachètent le RCT et nous font un stade, ca remboursera un peu le pognon qu'on leur a filé en faisant le plein toutes les semaines !

  27. San Nari 23 juillet 2012 at 21h

    Burrda Sport derrière cette rumeur, ça ne m'étonnerait pas…

  28. tomy 23 juillet 2012 at 21h

    slt a tous entierement d accord avec silk83 lol

  29. baptiste 23 juillet 2012 at 21h

    SURTOUT Kils restent chez eux et mettre de suite plus de jiff et des quotas,kils aillent pourrir le foot ou le hand,on connait deja le champion au foot,mayol pas à vendre et vite un salary cap et des jiffs car si nous on les veut pas il y en aura toujours un pour accepter,exemple le BO de blanco avec ses soi disant valeurs qui serait tout heureux de construire un stade et remplacer cap gémini

  30. boom 09 23 juillet 2012 at 22h

    eh les mecs vous etes tous en plein délire ? çà fait 20 ans que nous sommes pas aller en finale !nous avons de bons entraineurs , un effectif qui fait baver le stade qui a recruté FICKOU et ce prometteur jeune PILAR LYONNAIS GUILL..! un PRésident certes ,parfois excessif comme nous d'ailleurs,mais à part sa salle de sport HIGH-TECH de quoi peut parler le champion toulousain actuellement sur la scene médiatique , quant à ces chers blindés qataris , qui n'ont jamais trop vu un ballon ovale ils ont un gros probleme actuellement avec la SYRIE et j'ai peur que le gel des investissements commence à poindre :l'exemple est le club de foot de MALAGA ,certains joueurs sont payés actuellement avec + de 3 mois de retard !

  31. Dam 23 juillet 2012 at 23h

    Une fois de plus, ils les faut en tant que sponsor, comme le barça et arsenal.

    Pas en tant que proprio.

  32. Roberto 23 juillet 2012 at 23h

    catastrophique si cela s'avérait exact ; le muguet qatari trés peu pour notre sport . cet émirat , ses petrodollars et son orientation politique sectaire finira par polluer et pourrir tout ce qu'il achéte . véritable cheval de Troie , danger certain ;

    ce ne serait plus dans l'ordre que Qatari RCT quelle descente aux enfers , la vénalité en guise de vertu !!!!!!!

    il y a déjà des adeptes et pardonnez moi mais leurs yeux qui brillent ne tarderont pas à se "voiler " …….

  33. Mimo83 24 juillet 2012 at 13h

    "…il y a déjà des adeptes et pardonnez moi mais leurs yeux qui brillent ne tarderont pas à se « voiler »…"

    Ça veut dire quoi, au juste ?

    Tiens, si jamais se sont finalement des sponsors Russes, ils obligeront les joueurs à boire une vodka à la mi-tps pour se motiver, ou encore les supporters à jouer à la roulette russe pour avoir leurs abonnements…

    Il ne s'agit pas d'avoir les yeux qui brillent, la bave aux lèvres, ou je ne sais quoi d'autre. Il ne faut pas dire amen à tout et n'importe quoi… Mais prendre un peu de recul et essayer de se poser les bonnes questions, étudier les choses pour voir si le club peut en tirer quelque chose de positif ou non… ça peut aider, notamment à ne pas écrire des conneries.

    On dérive un peu là, il ne faut pas tout mélanger, c'est n'importe quoi. Une modération s'impose. Si de tels propos ont leur place ici, au revoir.

    Tout ça pour une n-ième rumeur, une n-ième "info" qui sort d'on ne sait où…

  34. Roberto 25 juillet 2012 at 11h

    prévisible pour moi le "ça veut dire quoi ….au juste ". Dés qu'un mot en effleurant certains sujets puisse tout de suite en effrayer certains !!! qui par ailleurs ne trouvent rien à redire sur des commentaires qui n'ont rien à voir avec le rugby et qui sont largement soutenus !!!!! je n'y trouve qu'un commentaire qui ne me convient guére mais qui est l'expression d'un citoyen comme un autre .

    je vous invite donc à lire attentivement l'ensemble des commentaires !!!il faut être équitable et objectif et savoir admettre des idées différentes des siennes , sinon où est le dialogue !!!

    point donc de dérive et chacun est libre de claquer la porte sans pour autant vouloir censurer "l'autre " , menace dérisoire !!

    a toutes fins utiles , puisqu'il semble que vous soyez atteint par de tels propos ,le dit qatar a exigé et obtenu du PSG que les filles ne foulent pas les mêmes pelouses que les hommes , l'argent , que l'argent ? ne nous voilons pas la face !! c'est la réalité des faits !!!

    et c'est une des raisons pour laquelle je classe dans les catastrophes toute prise de possession du rugby par ces personnes qui voient plus loin dans l'avenir et non pas à court terme . C'est aussi une de mes façons de défendre le sport que j'aime ..désolé d' avoir causé un trouble dans votre tolérance !!!! qui toutefois me parait être parfaitement orientée ;

    pardonnez DAV D cette petite mise au point qui je l'espère ne vous choquera pas pour me vouer à le censure

  35. Mimo83 25 juillet 2012 at 12h

    Je vis sur Paris et cette histoire comme quoi le Qatar aurait exigé et obtenu du PSG que les filles ne foulent pas les mêmes pelouses que les hommes, jamais entendu parler. Pourtant, et ce n'est pas toujours facile (humour), je côtoie quotidiennement 3 supporters inconditionnels du club de la capitale (personne n'est parfait ^^)… jamais entendu parler de ça, jamais lu ça nulle part. Quelles sont vos sources ? Vos arguments sont fallacieux et à peine exagérés, à peine. Vive Marine.
    Et quand on essaye d'argumenter et de se donner un air sérieux, on essaie de s'exprimer de façon à peu près construite, en Français, et on se relit, histoire d'éviter de faire trop de faute d'orthographe : ça fait plus crédible.
    Je ne suis pas plus "choqué" que ça, je ne vis pas dans le monde des bisounours, je suis simplement interpellé que pour parler de ce qui n'est aujourd'hui qu'une rumeur et parce qu'il s'agirait d'investisseurs Qataris, on fasse certains raccourcis relativement nauséabonds, qui n'ont pas leur place sur blog dédié au rugby et à notre club de Toulon.
    Et ce que l'on soit ouvert d'esprit ou contre l'arrivée d'investisseurs / de capitaux étrangers…
    Il ne s'agit pas d'accueillir n'importe qui à bras ouvert, mais pourquoi fermer la porte sans autre forme de procès, avant de savoir de quoi on parle exactement, de quoi il est question, à quoi serait destiné cet argent, etc… ?
    Au départ, certains (y compris au sein du club) n'ont pas été tendres (pour rester poli) avec Mourad Boudjellal. Je n'irais pas plus loin mais avec un minimum de capacité de réflexion, vous comprendrez aisément à quoi je fais allusion.
    Et aujourd'hui, tout le monde est bien content, d'avoir un budget par 4 (à peu près), de voir des joueurs fantastiques porter notre maillot…

  36. Mimo83 25 juillet 2012 at 12h

    Je vis sur Paris et cette histoire comme quoi le Qatar aurait exigé et obtenu du PSG que les filles ne foulent pas les mêmes pelouses que les hommes, jamais entendu parler. Pourtant, et ce n’est pas toujours facile (humour), je côtoie quotidiennement 3 supporters inconditionnels du club de la capitale (personne n’est parfait ^^)… jamais entendu parler de ça, jamais lu ça nulle part. Quelles sont vos sources ? Vos arguments sont fallacieux et à peine exagérés, à peine. Vive Marine.

    Et quand on essaye d’argumenter et de se donner un air sérieux, on essaie de s’exprimer de façon à peu près construite, en Français, et on se relit, histoire d’éviter de faire trop de faute d’orthographe : ça fait plus crédible.

    Je ne suis pas plus « choqué » que ça, je ne vis pas dans le monde des bisounours, je suis simplement interpellé que pour parler de ce qui n’est aujourd’hui qu’une rumeur et parce qu’il s’agirait d’investisseurs Qataris, on fasse certains raccourcis relativement nauséabonds, qui n’ont pas leur place sur blog dédié au rugby et à notre club de Toulon.

    Et ce que l’on soit ouvert d’esprit ou contre l’arrivée d’investisseurs / de capitaux étrangers…

    Il ne s’agit pas d’accueillir n’importe qui à bras ouvert, mais pourquoi fermer la porte sans autre forme de procès, avant de savoir de quoi on parle exactement, de quoi il est question, à quoi serait destiné cet argent, etc… ?

    Au départ, certains (y compris au sein du club) n’ont pas été tendres (pour rester poli) avec Mourad Boudjellal. Je n’irais pas plus loin mais avec un minimum de capacité de réflexion, vous comprendrez aisément à quoi je fais allusion.

    Aujourd’hui, tout le monde est bien content, d’avoir un budget par 4 (à peu près), d'avoir des moyens (de l'argent quoi…), de voir des joueurs fantastiques porter notre maillot…

  37. casella 25 juillet 2012 at 13h

    ne perdons pas notre âme au nom d'un titre de champion ou d'une équipe de rêve, moi les émirates peuvent rester chez eux, je préfère encore voir mon RCT en fédérale, que champion d'europe et de france avec les émirats

  38. Roberto 25 juillet 2012 at 14h

    il n'y a pas plus sourd que celui qui bouche ou oriente ses oreilles ; et chacun sait qu' au pays des aveugles les borgnes sont rois !!!

    ne pas confondre faute de frappe et d'orthographe , je ne relis jamais c'est un tort . l'absence ou le manque parfois de ponctuation peut rendre une phrase incompréhensible …pas pour vous je suppose!!!!!

    et si je ne suis pas trés apte à construire , il semble que vous , vous construisez en essayant d'asséner que les autres ne sont guére à "votre hauteur " quelle prétention , que leurs références sont inconnues et fallacieuses alors qu'elles ont fait l'objet de plusieurs articles dans les milieux autorisés et dans des quotidiens ; vivre à paris n'est ni une référence, ni un gage de sérieux , cela se saurait. j'attends que vous tentiez de me donner les méthodes et moyens d'améliorer mes capacités de réflexion profitez en pour par la même occasion pour descendre du piédestal où vous siégez ,sans oublier d'élargir votre champ de vision ; ne serait ce que pour être plus crédible et équitable; enfin je crois inutile de parler de votre modestie qui transpire de partout ….

    comme quoi , l'épiderme de certains réagit trés vite sur des points particuliers et pas sur d'autres ; vous faites les rapprochements qui vous conviennent….. votre sensibilité a sens unique est maintenant affichée clairement …je l'avais subodoré . vous êtes rapide à cataloguer autrui et cela est encore une de vos marques de fabrique . hormis vos idées point de salut , sectaire ou ouvert , à vous de vous cataloguer .

  39. Mimo83 25 juillet 2012 at 16h

    Personnellement, je suis très ouvert d'esprit et prompt à échanger, débattre… un peu moins à parler avec un mur… du haut de mon piédestal….. (rires prétentieux)

    Pour la petite histoire, après recherche relativement approfondie sur Google, cette histoire de pelouse du Parc de Princes, sur laquelle l'équipe féminine du PSG ne se serait pas vu accordé le droit de jouer (est-on seulement certains que l'équipe en ait fait la demande ?), on la doit à un élu (d'opposition, c'est le jeu…) à la Mairie de Paris, cette dernière continuant à subventionner le PSG alors que les nouveaux propriétaires du club ont des moyens pharaoniques. Maintien d'une subvention qui est assez surprenant, vu le contexte, ce n'est pas faux…

    (http://www.lefigaro.fr/football-ligue-1-et-2/2012/01/05/02013-20120105ARTSPO00622-psg8202-le-125-m8364-de-la-mairie-fait-debat.php)

    Je n'ai pas trouvé d'autres traces de cette histoire qui aurait fait l'objet de tant "d'articles dans les milieux autorisés (sic) et dans des quotidiens".

    Pour la terminer, cette petite histoire, l'équipe féminine du PSG, elle joue habituellement à Saint-Germain-en-Laye, pas au Parc de Princes. Et ce, même avant que les méchants Qataris ne débarquent à Paris, donc. A priori, aucun rapport, donc.

    Allez, bon vent et parce que Toulon !!

    Au fait… moi aussi, qu'est-ce que je préférerais qu'on soit en fédérale @ casella. Ce serait le pied total.

Comments are closed.