Nicolas Durand se confie lors d’une interview
Nicolas Durand se confie lors d’une interview
Le jeudi 19 juillet 2012 à 12:07 par David Demri
Publicité
Interrogé par le site officiel du club, le demi-de-mêlée Nicolas Durand a évoqué ses raisons de signer à Toulon et ce qui l’a attiré:
« Quand on voit l’évolution de Toulon et le projet présenté par les dirigeants et le président sur le long terme, on a qu’une envie c’est d’essayer de participer à ce projet et d’apporter sa pierre à l’édifice. »
Il a abordé également la chaude ambiance Toulonnaise:
« J’ai eu la chance de venir jouer à Mayol quelques fois, c’est un environnement qui est très rugby comme j’ai connu aussi à Perpignan. Je trouve que c’est bien, ça nous donne beaucoup d’émotions et ça nous pousse à donner le meilleur de nous même et de jouer avec le coeur. »
Selon lui, le RCT a réalisé une belle saison l’année dernière:
« C’est un super parcours, ils ont réussi à gravir l’échelon Européen et arriver en final, en Top 14 aussi, il ne manquait pas grand chose pour accrocher un titre. Ils ont fait une belle saison, ils se sont comportés comme une belle équipe et comme un prétendant aux titres. »
Nicolas Durand est ensuite revenu sur sa dernière saison difficile avec le Racing Métro:
« J’ai passé six mois difficiles au Racing Métro, l’important pour moi est de retrouver du plaisir, d’amener quelque chose à cette équipe de Toulon, j’ai envie de m’entraîner dur et de revenir au haut niveau. L’équipe de France ce n’est pas ma priorité, ma priorité est de revenir fort pour mon club. »
L’ancien Catalan a également évoqué ses débuts avec Toulon avec les premiers entraînements:
« Les premiers jours à Toulon se sont bien passés. On est sept ou huit recrues et quelques jeunes, ça nous permet de rentrer dans le bain petit à petit, les autres joueurs vont bientôt arriver et ça nous permettra de connaitre tout le monde. Pour le moment je n’ai pas eu le temps de visiter parce que c’est un peu dur, notamment les séances de côtes (la montée du Cap-Brun) qui sont très dures pour l’organisme, mais je récupère et je suis bien installé donc tout va bien. »
Le demi-de-mêlée a ensuite parlé de ses passions et passe-temps en dehors du rugby:
« En dehors du rugby j’aime m’intéresser un peu à tout, la culture… j’aime bien lire, j’aime bien prendre le temps de partager des moments avec la famille et les amis. J’aime découvrir plein de choses. Quand j’étais à Paris je faisais beaucoup de musées et de théâtres, là il y en aura un peu moins mais je visiterai des criques et la nature. Je m’intéresse un peu à tout donc je ne suis pas quelqu’un qui s’ennuie facilement. »
Interrogé sur des anecdotes à propos de Maxime Mermoz, Nicolas a dégainé rapidement:
« Je vais plaindre le mec qui sera à côté de lui aux casiers parce qu’il est bordélique au possible. Je l’avais à côté pendant deux ans à l’USAP, il y a des affaires partout, il sait pas ce qui est sale, ce qui est propre. Moi je ne suis pas vraiment méticuleux et maniaque, mais à côté de Maxime oui. «
Enfin, l’ancien Catalan et Francilien donne son avis sur le calendrier et le début du championnat qui approche à grands pas:
« J’ai bien rigolé quand j’ai vu le calendrier, je pensais qu’ils l’avaient fait pour moi car le premier match est à Aimé Giral et le second au Racing. Le stade sera plein à Perpignan, il fera chaud et les Catalans vont vendre chèrement leur peau comme ils le font à chaque fois à domicile. C’est un public, des joueurs, une région qui est passionnée comme ici donc ça va faire une belle confrontation dans ce premier match.Ça fait un moment que je n’ai pas retrouvé les terrains, ce qui me fait avancer c’est être sur le terrain, gagner des matches, donc j’ai hâte de jouer et de refouler les pelouses. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
Ce joueur m'inspire confiance. J'ai le sentiment qu'il va retrouver un gros niveau et beaucoup apporter à l'équipe. Toulon est avec toi Nicolas!!!
C'est clair qu'il a l'air revanchard et très pro; moi aussi j'le sens bien le Monsieur…
😉 …c'est probablement le malin qu'il manquait (depuis George Gregan) …on passe de deux cerveaux…un muscle…à deux muscles, un cerveau …en attendant Fred !!!…
Tout à fait d'accord avec toi Stephane, de plus il va mettre une ambiance dans les vestiaires et pendant des déplacements.
Le seul problème, avec lui, c'est qu'il nous fait une "Duranderie" par match. Une relance foireuse, un arrêt de volée sans ballon, une touche de deux centimètres, ou une touche jouée rapidement sans partenaire, bref tout ce qui faut pour que Bernis le dingue perde le cheveu qui lui reste !
C'était aussi le même problème avec Michalak, mais il me semble s'être bien "assagi" depuis son passage par le Sud du Sud, en espérant que sa nouvelle sagesse ne lui ait pas enlevé son inspiration.
😀 😀 salut Pachole… l'ouverture du filet, elle est comment ce soir ???… si jamais tu vois Georges nager entre deux eaux ( c'est une vue de l'esprit !!!…), tu le chopes et le ramènes sur les berges du site !!!…aplusss