Publicité
Interrogé par le quotidien L’Equipe, Jean-Michel Rancoule, responsable du recrutement Toulousain, explique pourquoi il a tenu à faire venir Gaël Fickou à Toulouse. Selon lui , il devrait « remplacer Jauzion à terme ».
« Gaël Fickou affiche déjà beaucoup de maturité en tant qu’homme, sinon je ne vous aurais pas dit qu’on compte sur lui pour remplacer Jauzion. Le joueur doit encore travailler, mais l’homme est impressionnant. Je l’ai découvert en début de saison dernière, chez les – 18 ans. Après, tout s’est vite enchaîné. Nous avions d’autres pistes mais il s’est imposé. J’ai convaincu tout le monde, à commencer par le président et le staff est ravi de l’avoir. »
Publicité
Comments are closed.
Et nous on voit rien?
Nos jeunes il s en servent pour le quota des jiff ills ont compris donc il préfèrent aller voir ailleurs arrêtez avec nos jeunes faite leurs plus confiance toute les années c est pareil!!!!Fickou,maestri,Andreu,barthélemy,bonnet et j en passent a qui le prochains !!!!!L equipe 1er est très importante le centre encore plus Quand on voit les espoirs qui vont jouer en poule b ça prouve qu il y a de gros soucis !!!!!!!!!!
Arrête tes conneries, y en a combien de jeunes qui jouent en 1 ??
Arrêtez de cracher votre fiel !!!
Pourquoi tu ne cites pas tous ceux qui jouent ??
Et à part Maestri, ils sont où tes cadors ??
Les espoirs en groupe B, c'est pas à cause du sportif, Non ?
C'est parce qu'ils s'en battent les couilles en haut lieu!
Ils font n'importe quoi et après ils sont sanctionnés et c'est les jeunes qui trinquent.
le probleme de licence ne vient pas de la tête du club il me semble. a moins que je ne sois mal informé.
Si si, c'est la faute du club.
Ils ont voulu tricher, ils trinquent!
Le seul problème, c'est que c'est les espoirs qui en pâtissent!!!
J'avoue qu'à chaque fois que je lis une news sur Fickou ça me fout plus les boules qu'autre chose de lire que tout le monde à Toulouse est ravi de l'avoir piqué au RCT donc bon, faut savoir tourner la page 😡
Bin ……'! Nous aussi si on veux parler ,on leur a piqué Mermoz et Michalak car ils n'ont pas su les gardés !!! 😐 😉
Ce n'est pas "en haut lieu" qu'il sont voulu gruger ou tricher, mais au niveau du centre de formation.
C'est dommageable et ils vont désormais en assumer les conséquences.
On ne peut pas affirmer que MB ait cautionné, en tout cas j'en doute assez fortement… trop facile de systématiquement tout lui mettre sur le dos.
Gageons que cette "histoire" serve de leçon à tout le monde, chez les jeunes comme chez les pros.
A noter, pour les jeunes : l'opposition n'en sera pas moins relevée ! Ils ne vont pas tout à coup jouer contre des charlots…
Quand à Fickou, plus facile à dire qu'à faire, mais tournons la page et arrêtons un peu de partir au 1/4 de tour à chaque fois que son nom est évoqué. Il a fait son choix, prenant probablement un peu de court les dirigeants du RCT. C'est sa décision, il est majeur et vacciné… même si je continue de penser que certains "émissaires", disons proches de Toulouse, ont fait ce qu'il fallait pour l'aider à faire "le bon choix" @ Marcoussis.
Si il tient ses promesses et qu'il confirme dans les mois qui viennent, tant mieux pour lui et peut-être, un jour, pour le XV de France.
Mais il va avoir du boulot et il va falloir qu'il s'accroche, parce que la concurrence au Stade Toulousain n'est pas moins relevée qu'au RCT. Au départ, son statut sera peu ou proue le même que s'il avait choisi de rester à Toulon. Il ne sera pas titulaire ni même 3ème centre d'entrée : il faut rester un peu sérieux, même si il a beaucoup de potentiel. Il ne sera pas le 1er et encore moins le dernier à trimer pour franchir la dernière marche et jouer au plus haut niveau.
Qu'est-ce que l'on peut lire comme connerie , c'est effrayant.Pachole les Espoirs ont été rétrogradé pour une affaire de couleur de licence chez les cadets ,ces couleurs déterminent les joueurs mutés ou pas dont le nombre est limités par saisons , il n'y a pas eu de tricherie délibéré ,d'ailleurs il semblerait que Montferrand soit dans la même situation , Mais pour ta culture personnelle , les cadets sont gérés par l'association dont le président est Olivier Guyot , ni le staff des pro , ni encore moins Mourad Boudjellal n'ont à voir dans cette histoire alors il ne faut pas écrire n'importe quoi lorsqu'on y comprend rien .Boudjellal n'a ni les compétences , ni le pouvoir de s'immiscer dans les affaires de l'association qui est une autre entité du club .
le st ne manque pas d'air en proposant d'être no 3 à fickou il va falloir qu'il la gagne sa place et à ce moment là il ne le devra qu'à sa propre valeur.
part contre si il ne confirme pas on lui dira gentiment qu'il n'a pas le niveau.
la balle est dans son camp et on pourra comparer ses performances avec celles de guy armitage puisque sa décision d'opter pour toulouse est venue en partie à cause de la signature du plus jeune des armitage….à suivre avec intérêt…….
Ne t inquiétes pas pour lui il s imposera avec son talent . Ce minot à tout pour réussir
Il ne l à jamais été c est un SEYNOIS
Allez, encore une couche !
A Toulouse il y a deux centres qui n'ont plus leur place, Jauzion et David.
Jauzion est là pour finir en douceur sa carrière, d'autant plus qu'avec ces diplômes il peut voir venir.
David, c'est un coffre à ballon, pour un franchissement, combien de continuité ensuite !
Normalement ce jeune prodige doit montrer le bout de son nez cette saison et confirmer la suivante, à la fin de contrat de Jauzion.
Enfin, je pense que c'est le discours que l'encadrement Toulousain a tenu.
Les commentaires n'ayant aucun rapport avec l'article viennent d'être supprimé. Attention aux sanctions car cela fait plusieurs fois qu'on se répète !!
et c'est pas un mercenaire ???
Un autre jeune toulonnais a signé à Toulouse : c'est le 2ème ligne Fabien Charmasson né en 94.
http://www.stadetoulousain.fr/La_promo_2012_2013-…
Et il y en a encore 2 autres….
Vous voulez faire la liste de tous les joueurs piqués par toulouse aux autres clubs ce sera long…
Et Toulon!!!!!!
Une moyenne de 15 joueurs par année depuis le Boudjellal!!!!
faites seulement la liste des joueurs piques à TOULON
Califano, maestri, fickou.
3 en 15 ans…..
On peut également citer Delaigue, par exemple (à l'époque où son prénom n'était pas Robert… il a connu de belles années à Toulouse, le garçon).
Ça fait donc 4. Plus récemment, ils ont failli nous piquer Ivaldi aussi. La formation Toulousaine, elle a beaucoup de qualités, mais elle est surtout alimentée par les autres clubs, pour de nombreux joueurs (Toulon, donc, mais aussi Bougoin, Grenoble, et tant d'autres…).
Pour élargir le spectre, voilà d'autres illustres joueurs qui ont fait les beaux jours d'un autre Stade, Français celui-là : Dominici, Comba…
Ou encore Emmanuelli, Mignoni… J'en oublie probablement, mais ça en fait un paquet, de "Toulonnais" qui ont quitté le RCT à un moment ou à un autre de leur carrière, pour aller "grandir" ailleurs.
Chaque cas est différent, le contexte et la situation du club n'ont pas toujours été ce qu'ils sont aujourd'hui.
Fickou serait parti à Toulouse il y a quelques années, nous aurions été fatalistes, il faut admettre qu'il n'aurait pas vraiment eu le choix, ce jeune.
Mais faire faux bond au RCT, pour ne pas dire faire subitement volte-face alors que toutes les conditions étaient semble t'il réunies pour qu'il devienne un de nos joueurs phares à plus ou moins court terme (groupe / équipe dans une bonne dynamique, des joueurs exceptionnels autour de lui pour s'épanouir…), c'est un peu plus gênant, difficile à comprendre, car le RCT comptait bien sur lui.
Bonne chance à lui, mais il ne sera certainement pas titulaire à Toulouse, contrairement à ce que certains s'imaginent. Malgré un potentiel indiscutable, il a encore tout à prouver au plus haut niveau, chez les pros. Au départ, son statut à Toulouse sera plus ou moins le même que ce qu'il aurait été à Toulon.
Il faut savoir rester un peu objectif.
Il a été formé à la seyne, puis au pôle France. JAMAIS au RCT.
Arrêtez de vous octroyer sa formation!
Il a été licencié au RCT qu'une seule année!
petite rectification cali n'est pas parti de toulon pour toulouse il a fait un petit détour avant