Magnaval évoque son arrivée à Mont-de-Marsan

Magnaval évoque son arrivée à Mont-de-Marsan

Le mardi 17 juillet 2012 à 10:35 par David Demri

Publicité

Mis à l’écart du terrain pour cause de trop forte concurrence, le numéro 9 de Toulon Laurent Magnaval est prêté cette saison au Stade montois. Arrivé il y a deux semaines, il nous parle de son intégration et de ses motivations.

Comment s’est passée la reprise ?

Laurent MAGNAVAL: Très bien ! Les joueurs sont très accueillants. Il y a une très bonne ambiance ici. Cependant, l’intégration n’est pas encore finie. Il reste encore la fête de la madeleine, une tradition montoise et qui devrait clore mon intégration si j’ai bien compris. Une sorte de rite de passage (sourire).

Le Stade montois n’est pas Toulon. Comment avez-vous vécu ce changement ?

L.M: Certes le budget n’est pas le même… Mais vous savez, au final, cela ne change pas tellement les choses. Si la forme n’est pas la même, le fond reste le même. Le travail ne change pas. Que la barre de musculation brille ou non, un développé-couché reste un développé-couché. Je ne pense pas que la taille de la salle de musculation soit un critère essentiel à prendre en compte dans l’élaboration du classement général.

Pourquoi avoir choisi de jouer au Stade montois cette saison?

L.M: Je compte essayer d’avoir un peu de temps de jeu et surtout vivre une belle aventure. Avant même le résultat final de Mont-de-Marsan, je m’étais déjà engagé. Parce que c’est un club qui vit bien et qui a des valeurs que je partage. L’équipe montoise a démontré qu’elle fonctionne bien. Celle-ci n’a d’ailleurs pas vraiment changé durant l’intersaison, ce qui est très positif pour commencer cette nouvelle aventure.

Une aventure en Top 14 pour un club qui visera le maintien…

L.M: Tout le monde ici a conscience que cela risque d’être très difficile. C’est un sacré challenge collectif. Mais tout le monde est aussi conscient qu’avec du cœur on peut le faire. Comme je le disais, l’effectif n’a pas trop changé et nous comptons bien aborder cette saison avec la même mentalité que la saison passée. Il n’y aura pas de pression excessive. Nous allons y aller avec du cœur et nos valeurs.

Envisagez vous de rester définitivement à Mont-de-Marsan?

L.M: C’est impossible pour moi de vous répondre. Je viens d’arriver. Et même si je me sens bien ici, je n’ai pas envie de me poser trop de questions concernant l’année prochaine. Je vais me concentrer sur cette saison et tenter de vivre à fond cette nouvelle aventure. Maintenant, je pense avoir fait le bon choix en ayant choisi ce club. D’ailleurs, les staffs de Toulon et Mont-de-Marsan ont eux aussi pensé que ce serait la meilleure solution pour moi.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Lavaroisedu64 17 juillet 2012 at 11h

    Il est con le journaliste à lui demander s'il compte rester définitivement M2M alors qu'il y est arrivé il y a à peine 2 semaines !!!

    Il est plutôt cool le staff de les laisser faire les Fêtes de la Madeleine 😯

  2. LE-7 17 juillet 2012 at 11h

    moi en lui je vois bien notre futur jerome gallion !! non et vous !!!

  3. RCT Yoda 17 juillet 2012 at 13h

    Des propos qui montrent l'intelligence de ce joueur. Je lui souhaite de passer une belle saison à Mont de Marsan et de participer au maintien du club dans l'élite. Ce sera néanmoins chose difficile, il n'y a plus de "petite équipe" en Top 14… ^^

  4. brunod'ollioule 17 juillet 2012 at 15h

    il va se régaler avec cette équipe où il y a une véritable culture du jeu des 3/4

    à cause de son physique il est plutôt dans la lignée des hueber et yachvili et dans tous les cas c'est un futur grand,

    un de plus que l'on regrettera, c'est le choix du prez qui préfère faire le show tout de suite avec des grands noms c'est bien mais cela laisse un petit goût de regret

Comments are closed.