Toulon-Toulouse au stade Vélodrome ?
Toulon-Toulouse au stade Vélodrome ?
Le mercredi 11 juillet 2012 à 9:25 par David Demri
Publicité
Dans son édition du jour, Var Matin confirme que la volonté de Mourad Boudjellal est d’organiser la rencontre Toulon-Toulouse, qui aura lieu le premier week-end de mars, au stade Vélodrome. Reste maintenant à connaître la disponibilité de l’enceinte Marseillaise par rapport à l’Olympique de Marseille.
Affaire à suivre…
Publicité
Comments are closed.
Cool c a 5 min a pied de chez moi
Il y aura toujours les pour et les contre concernant les matchs du RCT au Vélodrome, certe la capacité actuelle du stade réduit le nombre de personnes a l'intérieur mais c'est toujours bon a prendre tu remplis 3 fois le stade Mayol puis c'est sympa pour les joueurs d'évoluer dans un grand stade. Pour les Marseillais qui ce déplacent a Mayol mafois un match ou deux dans l'année c'est a 5 min en Métro cool.
Mouais, perso je fais partis des contres. Ça n'a pas la même saveur au Vel ….
Bruit de couloir : Bayonne voulant délocaliser un match à Anoeta pour remplir les caisses, ça devrait se jouer entre Toulouse… et Toulon… (Clermont était aussi évoqué mais pas possible vu le calendrier de la Real Sociedad à Anoeta)
Se mentir au point de ne plus constater que c'est purement humiliant, c'est inquiétant.
Attention si pas de Mourad, c'est la fédérale, attention si pas de stade marseillais, c'est plus de Bastareaud à 500 000€ (soit peut être plus que l'excédent financier d'un match dans le 13).
Bref la peur de perdre le bling bling vous fait oublier votre sang, c'est triste pour l'histoire mais ça colle tellement bien avec la nouvelle ère.
A quand les matchs amicaux au Quatar ?
Bordeaux – toulon se jouera à chaban delmas.
Non c'est super agréable. Pour recevoir on se tappe 200 km, 3 heures de bouchons, on nourrit les bars du 13, on voit le match en haut des virage un peu mieux que d'en haut la tour Eiffel et on admire les tags insultants sur les Toulonnais, non vraiment c'est super agréable, il faut développer a tout prix, c'est ça ou on joue en bleu en fédérale, ok ?
Les autres clubs se posent moins de questions.
Y a que nous que ça gêne.
le premier week-end de mars, marseille joue à domicile. Donc Vélodrome indisponible.
En réalité pas grand monde change de département pour recevoir, si ce n'est les Biarrots et bayonnais qui ont une forte identité Basques, dont Anoeta semble le fief.
Bordeaux à Chaban Delams de Bordeaux et Toulouse au stadium de Toulouse ne me semble en rien comparable à Toulon du 83 à Marseille du 13.
Mais bref on s'entend pas parce que nous n'avons pas les valeurs au travers du RCT.
Pour ma part j'y suis depuis 24 ans en travée B et recevoir à Marseille me donne toujours autant mal au ventre, j'essai de me dire que c'est le nouveau rugby, mais qu'est-ce que ça fait mal au bide…
Si tu ajoutes le racing métro et le stade français qui changent de département pour leurs délocalisations et l'USAP qui change carrément de pays, tu trouvera que la majorité des délocalisations se font hors département.
Et pour revenir au cas du RCT, le président veut en faire le club de toute une région et personnellement ça ne me déplaît pas comme vision de notre club sans nier ses racines qui sont à Toulon. Des supporters du RCT dans le 13 ou dans le 06 sont plus nombreux que tu ne le crois, je ne vois pas le scandale dand le fait de se rapprocher d'eux une fois par an !!! Au contraire c'est un beau geste de la part du club qui, au passage, y trouve ses comptes.
Rien de mieux que Mayol…apres c est le choix du prez …qui dit plus de spectateurs dit plus d euro!
Dis moins de gens frustrer de ne pas avoir de places.
une fois ou deux c'était drole et ça avait le gout de la nouveauté. Mais maintenant j'y prends plus aucun plaisir et bien au contraire je vois ça comme une corvée de devoir aller à marseille pour voir jouer notre équipe à domicile. (la encore comme avec la H cup c'est de la vente forcée car moi je prends l'abonnement pour voir 13 match de Top 14 à Mayol et on m'oblige a en payer 16 et de me déplacer à marseille pour voir un des 13)
Ce n'est que mon point de vu et je comprends tout à fait l'interet économique pour le club et c'est peut etre un mal pour un bien.
Moi je vient
Mais les Parisiens restent à Paris, encore aucun rapport et pour l'USAP ils ont joué une fois à Barcelone et là encore il y a une énorme identité Catalane.
Donc nous sommes les seuls à recevoir hors de notre département n'ayant pas une forte identité régionale. On se tappe royalement des Marseillais et vice-versa. Pour ma part j'ai plus d'affinité avec un Breton ou même un Vénézuélien qu'une grande gueule de Marseillais.
Cherche pas on est unique dans la perte d'identité.
Amis antimarseillais, vous êtes vous déjà interrogés sérieusement sur les racines du mal qui vous ronge?
En dehors de l'héritage sporting/OM, je ne vois pas.
Je n'ose croire que les puristes du rugby que vous êtes puisse se laisser contaminer par des histoires de footeux…
Je passe sur les commentaires relatifs au fait qu'on "oublie notre sang" (et pourquoi pas débattre de la pureté de la race toulonnaise) lorsqu'on n'est pas opposé à l'organisation une fois de temps en temps d'un grand match au Vélodrome.
Mais à ceux qui se trouvent plus d'affinités avec un Breton ou même un Vénézuélien qu’une grande gueule de Marseillais, je fais observer deux choses :
1. cette grande gueule de Marseillais, elle ressemble furieusement plus à une grande gueule de Toulonnais qu'à celle d'un breton ou d'un sud-américain, ce qui est normal puisqu'on est le produit de la même culture régionale, qu'on a la même gastronomie, les mêmes expressions et que fut un temps, on parlait la même langue régionale (en l'occurrence, c'était pas du breton);
2. savez-vous au moins qui a écrit la Coupo Santo qui nous file la chair de poule tous les 15 jours à Mayol et d'où venait cet homme?
Un petit coup de wikipedia peut pas faire de mal…
Ce qui est désespérant dans la perte d'identité, c'est que nous autres provençaux, nous l'avons perdue, au contraire des catalans et des basques (les mecs traversent la frontière espagnole!), des bretons, des auvergnats, des corses, des alsaciens, des nordistes.
On est les couillons de la France à se tirer dans les pattes avec les Marseillais.
Et on est encore plus couillons de le faire alors même qu'il s'agit – pour une fois!!! – de faire rayonner Toulon sur la Provence!!!!
Amis anti-marseillais, vous êtes vous déjà interrogés sérieusement sur les racines du mal qui vous ronge?
Franchement , en dehors de l’héritage Sporting/OM, je ne vois pas.
Mais je n’ose croire que les puristes du rugby que vous êtes puissent se laisser contaminer par des histoires de footeux, vous valez mieux que ça.
Je passe sur les commentaires relatifs au fait qu’on « oublie notre sang » (et pourquoi pas débattre de la pureté de la race toulonnaise) lorsqu’on n’est pas opposé à l’organisation, une fois de temps en temps, d’un grand match au Vélodrome.
Mais à ceux qui se trouvent plus d’affinités avec un Breton ou même un Vénézuélien qu’une grande gueule de Marseillais, je veux faire observer deux choses :
1. Cette grande gueule de Marseillais, elle ressemble furieusement plus à une grande gueule de Toulonnais qu’à celle d’un breton ou d’un sud-américain, ce qui est normal puisqu’on est le produit de la même culture régionale, qu’on a la même gastronomie, les mêmes expressions et que fut un temps, on parlait la même langue régionale (en l’occurrence, c’était pas du breton);
2. Savez-vous au moins qui a écrit la Coupo Santo qui nous file la chair de poule tous les 15 jours à Mayol ? Savez-vous d’où venait cet homme?
Allez, un petit coup de wikipedia s’impose, n’hésitez pas à en abuser les gars, c’est gratos.
En tout cas, c’est vrai qu’on est unique dans la perte d’identité.
Nous autres provençaux, nous l’avons perdue.
Au contraire des catalans et des basques (les mecs traversent la frontière espagnole!), des bretons, des auvergnats, des corses, des alsaciens, des nordistes.
On est les couillons de la France à se tirer dans les pattes avec les Marseillais.
Et on est encore plus couillons de le faire alors même qu’il s’agit – pour une fois!!! – de faire rayonner Toulon sur la Provence.
Parfois je me dis qu’on pète vraiment plus haut que notre cul.
Merci.
C'est magnfiquement prosé, mais libre a chacun d'avoir des affinités plus étendues avec qui il veut.
Pour ma part, c'est vrai que je n'ai aucune affinité avec l'identité Marseillaise que je me sent pour autant un vrai sudiste, sans avoir aucune rancoeur avec le foot, c'est simplement un constat de mes passage chez eux.
Je confirme : pour moi c'est un calvaire d'aller recevoir chez eux.
@Network:
Je vais peut etre insister mais pour moi le 75, le 92 et le 93 ce n'est pas le même département.
Et pour ton argument d'identité catalane, peut etre que les provençaux ne sont pas des indépendantistes mais ils sont aussi fiers de leur identité que les basques ou les catalans.
Pour moi marseillais ou toulonnais ce sont tous des provençaux et ce ne sont pas les querelles des footeux d'il y a 20 ans qui vont changer l'histoire d'un peuple.
Étant supporters Castrais, je me suis retrouvé dans votre situation avec deux délocalisations à Ernest Wallon cette année. Et croyez moi, les Toulousains se contre foutent du CO 😀 Et je le comprend tout à fait
Tho83 : pour ma part quand je dis que je n'aime pas les matchs au vélodrome ce n'est en rien a cause d'un sentiment anti-marseillais . C'est juste que je préfère mayol l'ambiance y est meilleur, de ma place en Bonnus je vois mieux le match et en plus j'ai pas a faire 160km À/R pour aller au stade . Tu vois que desvraisons purement pratique et rien d'anti quoi que ce soit .
1 velodrome = 3 mayol en terme de revenus pour le RCT voila le premier point.
MB veut developpé la societe RCT et quelle belle vitrine que d'avoir le velodrome cela attire enormement de sponsor issue du grand sud-est voila le deuxieme point. pouquoi croyez vous que MB veu delocaliser un match a monaco (là j'avoue c'est vraiment loin)
pour finir je dirais qu'il faut pas avoir peur de sortir de la rade, de temps en temps il y a un monde au dela de la seyne.
quand l'EDF joue au velodrome le stade est archiplein et je ne pense pas que ce soit que des toulonnais, cela prouve l'engouement du sud-est pour le rugby.
Faudrait arreter avec nouveaux sponsors marseillais etoutiquanti, c est du pipo. Mieux vaut un petit chez soi q un grand chez les autres. Les stars bling bling qui font passer mb a la tv on nous les a imposes. Ah oui cest vrai pas de critiques ou il s en va et c est la federale2. alors on accepte tout comme des toutous manipules. L aissez nous au moins le droit de dire que marseille cest humiliant
Alors déjà Toulon-Marseille A/R c'est 120 kms. Pas 200 ou alors vous ne venez pas de Toulon. Deuxio, va falloir vous y habituer aux matchs délocalisés, car quand le Grand Stade de Nice (pas si grand d'ailleurs) sera terminé, il faudra ajouter des matchs à domicile… à Nice. MB le souhaite ardemment. Mais bon, il a été décrété un jour par des scientifiques dans une étude très sérieuse que sans lui, le RCT serait en Federale… donc faut accepter cette politique.
C'est si grave que ça de jouer au vélodrome???
Jusqu'ou devrons nous nous soumettre, sous la menace de la fédérale ….
Jusqu'ou allons nous aller sous le prétexte d'un développement économique et marketing ou a priori seule la logique économique est respectable…
Jusqu'ou allons aller à remplacer de l'authentique, par du superficiel marketing….la prochaine idée pour ne pas épuiser les nouveaux venu depuis qu'il voit JW à Marseille en maillot bleu, serait de déguiser les joueurs descendant du car en gladiateur avec la foule autour. La télé Quatari en serait friande et là mes amis jz vous prédis toute l'équipe Allblcaks avec le pognon des retombés médiatique au Quatar.
Par contre il faudra recevoir une fois à Marseille et l'autre à New york en vert fluo, sinon c'est le retour des bouseux avec la pitchouli hein plus d'acdc.
Vivement la suite.