Un début très physique pour les recrues Toulonnaises

Un début très physique pour les recrues Toulonnaises

Le mardi 10 juillet 2012 à 12:41 par David Demri

Publicité

Les recrues Toulonnaises et quelques joueurs n’ayant pas participé aux phases finales ont repris l’entraînement ce lundi au Stade Ange Siccardi de Berg par une séance de musculation et des tests physiques (tractions, rameur, dips…).

Ce mardi, tout autre programme pour les Rouge et Noir. En effet, la dizaine de joueurs s’est entraînée sur le Stade Ange Siccardi de Berg et a touché le ballon pour la première fois dans cette nouvelle saison.
Aux côtés du manager Bernard Laporte, les Toulonnais ont disputé quelques phases de jeu basiques pour se mettre tranquillement dans le bain.

Ce n’est pas tout puisque sur les coups des 10h00, les joueurs avaient rendez-vous au Mourillon pour la fameuse montée de la corniche du Cap Brun. Ainsi, par petits groupes de deux ou trois, les Toulonnais devaient la grimper à toute allure. C’est au total six grimpées de 140 mètres qu’attendaient les joueurs.

Résultat des courses assez surprenant puisque les recrues Toulonnaises ont très rarement terminé dans les premiers.
Ainsi, le pilier Andrew Sheridan a terminé derrière Michaël Ivaldi et Xavier Chiocci. Delon Armitage a souvent terminé derrière un Jean-Yves Zebango très en forme et très affûté physiquement. Le demi-de-mêlée Nicolas Durand a terminé derrière Thomas Sonetti et Matthieu Le Guevel. Enfin Chris Masoe finissait largement derrière Manchia et Virgile Bruni.

L’exception venait du deuxième ligne Anglais Nick Kennedy qui a fait très forte impression dans cet exercice en mettant Jocelino Suta largement à distance.

La reprise a bel et bien commencé pour les recrues Toulonnaises qui semblent souffrir de la grosse chaleur de la Côte d’Azur pendant cette préparation physique, mais les renforts arrivent dès le samedi 21 juillet pour la reprise dite « officielle ».

ALLEZ TOULON !

Vidéo à venir dans la soirée ou mercredi matin !

Publicité

  1. cristo83 10 juillet 2012 at 14h

    en meme temps il est un peu normal que les jeunes devancent les vieux physiquement…

  2. baptiste 10 juillet 2012 at 14h

    surtout s'ils font entre 10 et 25kgs de moins

  3. Afkbebe 10 juillet 2012 at 14h

    Plus tu crache tes poumons ici, moins la compet te semblera dure.

    Stephon pourra le confirmer, lui qui a tant cracher il y a un an sur la meme montee, on voit la saison qu'il sort derriere

  4. Georges 10 juillet 2012 at 14h

    :mrgreen: …cette côte Mourillonnaise…vaut bien une bonne côte Nuits Saint Georges…y manque tout de même une chapelle "moussique"…..à mi parcours !!!!! 😆 😆 😀

  5. georges clown n&eacu 10 juillet 2012 at 18h

    c'est bon ça !!! les jeunes donnent le ton ! remarques,ils jouent "à domicile" MICKA IVALDI est dans son jardin je l'ai vu en période de vacances l'année derniére il se braquait la montée tôt le matin et ce n'était pas pour faire semblant,

  6. asfalas 10 juillet 2012 at 18h

    M'as pas l'air affuté le durand

  7. STEPHANE 10 juillet 2012 at 19h

    😀 – Dédicace spéciale Georges !!!…Pitin…les recrues ! Jonny ne vous a pas éduqué ?… (nda – je rappelle "qu'éduquons" n'est pas un gros mot ?!)…beaucoup d'efforts, un peu de Bandol, un peu de "Mar(c)"…et ça repart !!!…

  8. claudin 10 juillet 2012 at 19h

    Impressionne par.soneti et zebango physiquement. rien que soneti sur la photo

Comments are closed.