Présentation de Guy Armitage, recrue du RCT !
Présentation de Guy Armitage, recrue du RCT !
Le lundi 9 juillet 2012 à 14:06 par David Demri
Publicité
Guy Armitage est le jeune frère de Delon et Steffon Armitage. Il est né le 29 Novembre 1991 à Londres et a donc 21 ans. Il évolue au poste de trois-quarts centre.
Tout jeune, Guy Armitage a joué à Nice tout comme son frère Delon. Il a ensuite rejoint l’Angleterre et a continué le rugby avec le club de Brixham. En 2010 il rejoint Delon au London Irish et occupera le poste de trois-quarts centre. Il jouera que très peu de matches mais marquera tout de même un premier essai en Coupe Anglo-galloise.
Côté international, il sera sélectionné à deux reprises en coupe du monde junior avec l’Angleterre dont une titularisation. Il sera également appelé pour le tournoi des Six-Nations avec les moins de 20 ans Anglais lors duquel il cumulera là encore deux sélections.
En 2012 il décide de ne pas prolonger au London Irish afin de suivre son frère Delon parti rejoindre Steffon à Toulon. Il signe ainsi pour trois saisons avec l’équipe Espoirs du Rugby Club Toulonnais et a pour intention de percer rapidement afin d’apparaître dans l’équipe première.
BIENVENU A GUY ARMITAGE !
Publicité
Comments are closed.
Si il reste avec les espoirs (qui sont relegués rapellons le) , ça risque de me foutre les boules car il a un gros physique et il merite d'integrer rapidement l'equipe pro ; faut arreter de dire "ils sont trop jeunes donc on attend" car apres ils ont meme plus envie de jouer et ils se barrent voir la pelouse plus verte du voisin … je ne citerai pas d'exemples car on les connait tous.
Bref, ne plus sous exploiter les jeunes sera une tres bonne chose.
Par ailleurs si il reste, il risque de pouvoir intergrer l'equipe de France ( l'Angleterre ne voulant plus selectionner les joueurs expatriés, les chances de le voirnjouer en Edf augmentent) et cela serait une bonne chose.
😀 ipac83 – c'est pas une mauvaise idée, ça !… il semble gaillard, mature et sympa, le bougre !… d'autant que quand tu l'entends parler français…il a tout du titi parisien (vive l'Eurostar) !!!…une année dans le Var…et c'est la langue d'Henri Tisot qui revient !!!…au bonheur du RCT !…
De toute façon il n'a pas été recruté pour jouer en espoir , c'est un contrat " espoir " pour contourner la réglementation JIFF me semble t'il. Il lui manque je crois 1 an dans un centre de formation , maintenant il est jeune , costaud , il a l'air d'avoir un bon état d'esprit , il devrait pouvoir jouer en 1 ère
Va aussi falloir arreter de dire n'importe quoi sur ce site
Le but est effectivement de terminer de le "former" mais il devrait intégrer l'équipe pro régulièrement pour le tester et faire tourner l'effectif.
Pour ce qui est de l'équipe de France, ne nous emballons pas trop vite car il n'est pour l'instant pas sélectionnable je crois. Il lui faut 3 ans en espoirs pour être JIFF. En est il de même pour l'EDF ???
Si il est née le 29 Novembre 1991 il n'a pas encore 21 ans, je suis née un mois avant lui et j'ai encore 20 ans a l'heure actuelle 😉
d'après moi,la voilà la vraie raison du choix de gaël fickou
Heureusement qu'il y en a qui savent compter, bien vu Steve et bienvenue au jeune Armitage, gageons qu'il soit aussi bon que ses frères. Allez Toulon
Il a déjà été sélectionné en équipe d Angleterre moins de 20….
L EDF c'est cuit! (à mois que je me gourre…)
Starlette, je suis carrément d'accord avec toi.
Je fonde de grands espoirs en ce joueur, je suis persuadé qu'il a autant de talent que ses deux grands frérots !
parait que des 3 c'est le plus doué a age égale
Pour jouer en EdF il va falloir qu'il joue trois ans en France. Sélectionné moins de vingt ans de mémoire ça n'est pas rédhibitoire….
Dju il a joué chez les jeunes en Angleterre jamais en première donc selectionable en EDF rappelé vous Tony march Brian libenberg c t des etrangé à la base et eté international chez les jeunes sud af Et après en équipe de france
Ok merci pour la précision!
N'oublions pas non plus le pilier droit d'origine sud'af Pieter De Villiers qui a aussi joué pour les Bleus…
Exact
Je ne crois pas que ce soit dans les raisons de partir de Fickou. Celui-ci joue 1er centre alors que Guy Armitage est 2ème centre; si les infos lues jusqu'ici sont exactes ! Ce que j'espère d'ailleurs car Bastareaud n'a pas de doublure.