Boudjellal s’en prend à Marcel Martin pour la sanction d’Hayman

Boudjellal s’en prend à Marcel Martin pour la sanction d’Hayman

Le mercredi 13 juin 2012 à 17:52 par David Demri

Publicité

Sur son site, La Provence publie la réaction de Mourad Boudjellal concernant la suspension de Carl Hayman pour la finale du Top 14. Il affirme que M. Marcel Martin fait ce qu’il veut et ré invente les règles et les lois.

L’affaire semble loin d’être terminée, surtout que nous n’avons aucune nouvelle concernant l’avancée de la sanction ou la grâce, quelque peu inutile maintenant, du pilier Toulonnais Carl Hayman. Extrait:

« Ce que je constate c’est que les avocats du joueur ont bien dû gêner M. Martin et sa Commission puisqu’elle n’a pas eu le courage d’étendre la sanction et qu’elle n’a pas trouvé quoi répondre et que finalement Carl Hayman n’a pas joué non pas en application de la sanction de l’ERC mais au titre de la suspension conservatoire illégalement décidée par M. Martin illégalement maintenue au-delà du 8 juin.

Je ne suis pas juriste mais je sais lire et je lis dans le règlement (art. 29.6) que la suspension conservatoire dure « jusqu’à l’examen du dossier ». Donc l’examen ayant eu lieu le 8 juin, Carl Hayman aurait dû jouer le 9 juin que cela plaise ou non à M. Martin. Mais M. Martin change les règles au cours de la partie. Facile de gagner dans ces conditions !

J’ai lu aussi dans le règlement (art. 19) que la convocation doit arriver au joueur 8 jours avant la séance et 7 jours ça ne fait pas 8. Mais M. Martin réinvente l’arithmétique sans doute. Il a pourtant démontré dans le passé qu’il savait très bien compter. J’ai lu aussi qu’il fallait lui adresser la convocation à son domicile ou à domicile élu. Le Président Martin n’a fait ni l’un ni l’autre. M. Martin fait ce qu’il veut.

Enfin, l’ERC n’avait pas notifié sa sanction au joueur et ça, la Commission reconnaît qu’il fallait le fakre et que ce n’était pas fait puisqu’elle demande à l’ERC d’en justifier. Mais alors il fallait simplement rejeter la demande de l’ERC qui n’avait qu’à venir s’expliquer car j’ai lu le règlement et c’est au cours de l’audience seulement que l’ERC pouvait et devait s’expliquer (29.5).

Pourquoi M. Martin a-t-il avantagé l’ERC alors que les avocats avaient par télécopie deux heures avant l’audience et après consultation du dossier sur place relevé que l’ERC avait notifié la sanction au club et non au joueur comme il le fallait. S’ils l’ont fait, c’est pour que le dossier ne soit pas modifié entre temps. Or, la Commission dit dans sa décision que M. Martin a échangé avec l’ERC avant l’audience. Ce n’est pas prévu par le règlement. Mais est-ce que les règles s’appliquent à M. Martin et à sa commission ? Pourquoi demander à l’ERC si elle a notifié sa sanction aujoueur alors que la Commission a la réponse au dossier ?

M. Martin dit qu’il devait vérifier la conformité au droit mais de quel droit parle-t-il ? Le sien sans doute car 7 jours au lieu de 8 c’est violer les droits de la défense du joueur et c’est facile à juger, non ? Enfin, je rappelle à M. Martin qu’étant administrateur du Biarritz Olympique et que la faute est commise sur un joueur de ce même club, il est donc juge et partie dans ce dossier, ce qui est interdit en droit français.

Je réfléchis, et le joueur aussi, à une action en dommages et intérêts contre la FFR et je réfléchis aussi à la manière de faire évoluer les choses à l’avenir. Cela prendra le temps qu’il faudra mais on verra à la fin. »

Publicité

  1. nigo83 13 juin 2012 at 19h

    allé MB atomise moi cette vielle carne !!!

  2. Tom Price 13 juin 2012 at 19h

    Rêvons un peu…vice de forme RECONNU!!!!! Final à rejouer!!!! Lol

  3. Gégé 13 juin 2012 at 19h

    Monsieur le Président je suis reconnaissant pour toutes vos actions mais ne prenez-vous pas des risques pour la saison prochaine votre combat semble perdu vu les forces en présence 😳

  4. Mimo83 13 juin 2012 at 19h

    Je ne suis pas spécialiste en droit moi non plus, mais bon, voilà une réponse construite et des arguments plutôt clairs…
    Monsieur Martin va en perdre son dentier après avoir fait pipi dans sa couche.
    Quand à Cacamou, il risque de ne pas digérer son cassoulet.
    Les Basques risque de l'avoir mauvaise… Voilà la nouvelle saga estivale du RCT ^^

  5. Aurélien 13 juin 2012 at 19h

    Vas-y Mourad, destronche-le

    😀

    Non mais sérieusement, ça pue les magouilles cette affaire…

  6. Joël 13 juin 2012 at 19h

    Parfait président, moi je vous suis à fond, il faut tordre ces enfoirés qui font la pluie et le beau temps comme le font les mafieux.

    Et des moyens, il y en a. Il faut aller devant une juridiction de droit commun pour faire juger que ces prétendues commissions tenues par des charlots alors qu'elles ont vocation à être de véritables juridictions ( traduction littérale de juridiction : "qui dit le droit"), n'ont pas lieu d'être en l'état.

    Merci par ailleurs pour les explications données. C'est d'ailleurs ce que j'avais plus ou moins suggéré, y compris l'audience devant le juge administratif des référés.

  7. Blindness 13 juin 2012 at 19h

    Sauf que le 8 jours … C'est un maximum et non un minimum non ? (Je te pose la question, je te sais calé la dessus)

  8. PatCracker 13 juin 2012 at 19h

    Et bien voilà, quelque chose de clairement exprimé, en droit, c'est blanc et pas noir, ce ne peut être ni blanc, ni noir, donc 7 jours ne feront jamais 8 et donc cela, plus de l'adresse non correcte, plus pas de notification, on nage dans le pur jus de vice de forme.

    Donc M. Martin ancien des pétroles (Esso ou Shell je ne me souviens plus) oublie que sa multinationale peut faire la pluie et le beau temps sous certains pays tropicaux en partie claniques, mais ici en France, on n'a pas 69 codes de loi pour rien, et surtout quand il refuse d'appliquer le simple droit, il s'expose à un contrecoup, et là c'est l'instance supérieure qui en prendra un coup dans les gencives.

    Je rêve et si le coup de balai dans les instances allait démarrer ainsi, par une balayage réfléchi d'une bande de vieillards soit disant incontournables arrivés depuis bien longtemps à ne plus se servir qu'à eux mêmes.

    Je m'étonne que personne n'ai encore réagi à ce simili tirage au sort de hier ?

  9. chrisvik 13 juin 2012 at 19h

    Malheureusement cela ne réparera pas l'injuste absence d'Hayman en finale, cependant le fait de les poursuivre les fera p-ê prendre conscience qu'ils ne font pas la pluie et le beau temps et que leurs décisions peuvent aussi être jugées. Et puis les dommages et intérêts susceptibles d'être perçus permettront au club de payer les futures prunes que la LNR nous infligera pour la saison qui vient. En attendant toujours pas de décision prise pour le cas Hayman, ça tarde un peu non???? ils attendent que la saison débute pour prolonger la suspension???? pfffffft pathétique

  10. Céd 13 juin 2012 at 19h

    Encore un combat perdu d'avance face à ces manges m…

    Ils vont encore nous sortir un truc du chapeau…

    Remember l'affaire gorgodze… 🙄

  11. Pepucho 13 juin 2012 at 19h

    Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de fautes commises…c'est tout simplement une honte…

    Administrateur du BO…tiens je pensais que Les liens entre blanco et MB était réels…

    Franchement que l'on aime ou pas Mourad, il a vraiment morflé cette saison 😕

  12. Joël 13 juin 2012 at 19h

    Non Blindness , c'est huit jours (au moins) avant la séance devant la commission. Délai minumun avant l'audience pour préparer son argumentation (droits de la défense)

  13. Lavaroisedu64 13 juin 2012 at 19h

    Vas y ! Dégomme les ! Au point où on en est !!!!

  14. Dk_snake 13 juin 2012 at 19h

    Mettons la profond à l'ensemble du rugby français!
    Il faut dégommer cette commission et blanchir Carl.
    Je rajoute dommages et intérêts, et je demande à rejouer la finale vu que Carl aurait du être titulaire!

    Et bien sur les commentaires sur rugbyrama sont désactivés….

  15. OhMyGaule 13 juin 2012 at 19h

    ça au moins ce sont des arguments plausibles et concrets…

  16. madrague83 13 juin 2012 at 19h

    ça me fatigue toutes ces histoires !!!!!!!!!!!!!

  17. cristo83 13 juin 2012 at 19h

    Je préfère son discours a froid, plus posé, plus clair et sans propos limites… c'est avec des propos comme cela qu'il doit faire passer son messge…

    Mais je crois que cette année, il va falloir etre tres a cheval sur le reglement, prce qu'ils vont pas nous louper les instances si on se loupe… je compte sur eux pour bien se defendre avec leurs armes biensur (la fourberie)

  18. MARIO83 13 juin 2012 at 19h

    Chapeau Mourad, si toutes ces fautes sont effectivement vraies alors atomise le le M.M

    Inadmisible de la part d'un soit disant Président de la commission.

  19. bule 13 juin 2012 at 19h

    Pourquoi dans ces cas là n'a ton pas aligné Hayman pour le match ?

    Moi si je ne reçois pas mon amende je ne la paye pas ? 😀

  20. LE-7 13 juin 2012 at 19h

    à tout hasard ne serait-il pas parent avec l'âne rémy !!!!

  21. ipac83 13 juin 2012 at 20h

    Entre Rémy Martin et cet enflure de Martin cité ci dessus, on est entouré de connards,

    Heureusement que Mourad est là pour remettre de l'ordre et foutre un grand coups de pied dans cette fourmilière urticante,

    J'espère que la justice français aura raison de cette mafia de merde !

    Go go go !

  22. Besagne 13 juin 2012 at 20h

    Mb c est la guerre a cause de pourriture comme ça on est pas champion de France ils ont tout fait pour !!!!il faut être sans pitier ,place au changement on est a marre des vieux croutons!parce que

  23. Chris 13 juin 2012 at 20h

    Donc pour résumer on s'est fait enfler une finale de top 14. Rien que ça ?

    Maintenant il faut continuer à aller au charbon sinon ils vont nous la mettre encore plus profond l'année prochaine. Soit ils explosent soit on est morts. Vamos !

  24. doc83 13 juin 2012 at 20h

    mais qu'est ce que ca me gonfle ces histoires !!
    Limite ridicule à la fin
    Aprés qui nous ne sommes pas en guerre ?
    Les clubs c'est fait, les joueurs c'est fait, la LNR c'est fait, la FFR c'est fait aussi, les medias c'est fait, les agents de joueurs c'est fait également …
    Reste les supporters et l'ERC …
    A qui le tour ?

    • Dav-D 13 juin 2012 at 20h

      Les supporters c'est en cours, et les blogs c'est encore plus en cours ^^

  25. boom09 13 juin 2012 at 20h

    mr BOUDJELLAL, MARTIN, l'ERC dont le président est LUX , le BO , CAMOU ,çà gueuletonne une fois par semaine au relais chateau de BRINDOS , qui appartient à MR SERGE ! MIMO,ce n'est pas le pays du cassoulet ! c'est celui de la PIPERADE ,MARTIN effectivement il était cadre dans la chimie mais spécialiste du petrole ANE !

    • Mimo83 13 juin 2012 at 22h

      Merci @ boom09 ^^
      Cassoulet, piperade, jambon, piment d'espellette… M'en fout, tant qu'ils s'estouffent après leur "commission gueuleton" entre "amis", ça me va… A l'hospice, messieurs… De là à souhaiter une petite canicule… Oups, c'est moche, je m'égare, pardon…..

  26. Phil1963 13 juin 2012 at 20h

    Dsl mais si c est justifie et qu on se fait enfler le président a raison , juste étonne qu aucun président ne le soutienne , tant que ça ne les concerne pas , hop l autruche ! Et cosa nostra continue de nous emmerder , il a raison de l ouvrir et surtout qu il n arrête pas ! Un peu d' égalité, aie! je rêve , j oubliais qu on parlais de Toulon !

  27. Chris 13 juin 2012 at 20h

    Combien c'est les dommages et interets pour une suspension abusive en quart + demie + finale du top 14.

    Combien c'est pour un brennus volé ? Parce que la finalité est bien là. Que le rct ne soit pas champion. D'ailleurs le résultat est non car c'est avant tout l'absence de carlito qui nous fait perdre le match. Voleurs !

  28. alleztoulon! 13 juin 2012 at 21h

    "Je ne suis pas juriste mais je sais lire et je lis dans le règlement (art. 29.6) que la suspension conservatoire dure « jusqu’à l’examen du dossier ». Donc l’examen ayant eu lieu le 8 juin, Carl Hayman aurait dû jouer le 9 juin que cela plaise ou non à M. Martin."

    mais pourquoi on l'as pas fait alors ? si on respecte les lois, ils ne peuvent rien dire…

    En tout cas j'espère qu'il sera soutenu et que cette article changera quelque chose parce que c'est vraiment déconné !!!

  29. ongbak83!!!! 13 juin 2012 at 21h

    heureusement qu il est la pour les bouger ces rond de cuire !!on ce croirais au moyen age avec ces gens la!!allez faut faire du menage a la fédé ils en peuvent plus les vieux croulant!faut savoir passé le témoin messieur +70ans c trop pour régner !! 😉 😉 et dire que dans 21ans je les aurais les 70 pige !!!aaaaaaaah !!

  30. carquei83 13 juin 2012 at 21h

    on va finir par gagner le bouclier sur tapis vert

  31. Nana 13 juin 2012 at 21h

    Laporte a peut etre raison, Davit n’est qu’un georgien, mais la finale ne sait pas perdue vendredi comme le dit le president, mais lors de la finale contre Biarritz. Nous avons soit disant, un manager et deux entraineurs, mais quand on fait jouer son équipe sans faire de remplacement en premiere ligne contre le B.O sachant qu’il y avait un quart de final la semaine suivante, la suspension de Hayman ne serait pas arrivée, si la premiere ligne avait été changé a la soixantieme. Ceci dit, Davit est alors un petit international aux yeux de certain, mais Laporte est un petit manager lui aussi, il faut qu’il apprenne lui aussi. Message de Richard, a bon entendeur salut!

  32. San Nari 13 juin 2012 at 21h

    Juste une question, pourquoi n'ont-ils pas fait appel ? y'avait même moyen de faire un 2ème appel derrière avec le CNOSF. Et avec ça n'aurait-on pas pu faire jouer Hayman le temps que la décision soit rendue ?

  33. Ovalie 13 juin 2012 at 22h

    L'appel n'était pas suspensif sinon ils l'auraient fait bien sur!!!

  34. ongbak83!!!! 13 juin 2012 at 22h

    a nana :tu peux en dire plus je comprend ta demarche en faite??en plus tu es hors sujet il me semble??

  35. Georges 13 juin 2012 at 22h

    😳 :mrgreen: …C'est vrai..JOEL..faut actionner notre bon vieux Droit Commun…halte à ces pantalonnades de commissions…s'élever contre ce no m'ans land juridique qui frappe notre Ovalie hexagonale intimément liée à la botte Britannique tant éloignée du Droit Européen…un véritable déni de justice…et " le juge qui refusera de juger,sous prétexte du silence,de l'obscurité ou de l'insuffisance de la loi, pourra être poursuivi comme coupable de DENI DE JUSTICE.."… a toujours repris notre bon vieux code civil…et en l’espèce de ce fameux règlement en son article 29/6 le semblant de loi qui nous régit…TOTALEMENT BAFOUE….pitin..la FAUTE éxiste..les DOMMAGES pour CARLITO et notre Club n'en parlons pas….quant au LIEN CAUSAL…il découle de source…les trois conditions nous paraissant réunies pour mettre en mouvement la responsabilité de la FFR…ALLEZ TOULON…..MOURAD si tu pouvais faire annuler la finale.. 😳 😆 …et qu'on la rejoue…ce qu'on n'avait pas pu faire en 1968…09/09 face aux Lourdais au Stadium de Toulouse…because les événements…et comme le disait alors le Général…" il est temps de siffler la fin de la récréation !!! " 😆 😆 😆 😀

  36. olivierdetoulon 13 juin 2012 at 22h

    ….M.B…..Vous serez plus efficace en vous adressant ainsi….J'étais dans un avion samedi dernier…Ligne BIARRITZ-PARIS afin d'assister au match, mon voisin de siège un ex-administrateur de BIARRITZ…Il a quitté son poste à cause du despotisme de BLANCO, et sa coure…..Supporter de M.B. depuis le début.

  37. Ron 13 juin 2012 at 22h

    @AllezToulon, on ne pouvait pas le faire parce que la décision de la commission d'extension est une décision administrative qui dispose du "privilège du préalable"ou, autrement dit, de l'autorité de chose décidée. C'est à dire que, tant que l'on n'a pas fait suspendre son exécution ou constater son illégalité, on est obligé de l'exécuter.
    C'est pour cette raison que les combats juridiques doivent être menés, même une fois que la sanction est terminée. Il vaudront pour l'avenir et lorsqu'il deviendra de notoriété publique que les décisions des instances du rugby sont illégales, les juges administratifs en suspendront plus facilement l'exécution. Cela poussera également l'autorité de tutelle, le ministère des sports, à exercer son droit de regard.

  38. Corsinental 13 juin 2012 at 22h

    "Je préfère son discours a froid, plus posé, plus clair et sans propos limites… c’est avec des propos comme cela qu’il doit faire passer son messge…"dit cristo83

    Et voila! Tout est la! Tu parles comme ça: tout le monde t écoute et svinteresse a ton propos!

    Tu t enflammes , tu vas trop loin, tu fais des bombes médiatiques : tout le monde t'ecoute mais tu passes pour un chien fou ou un excité et on te regardes de haut et on te stigmatise.

    Il faut vraiment qu'il réfléchisse a 1000 fois avant de parler. S'il est trop énervé apres une injustice, il n'a qu'a déclarer : " aucun commentaire pour l instant", et revient a la charge avec un tel discours ! La les choses évolueront !!! Il a l habitude pourtant maintenant, c edtnplusbun perdreau de l année!!!!

  39. c'est moi qui 13 juin 2012 at 23h

    Encore beaucoup de bruit pour une action en justice qui ne donnera rien comme d'hab. Inutile de rappeler les actions pour le passeport Italien de Contepomi (qui aura toujours été extra communautaire), la plainte contre la fédé Sud Africaine pour Botha (qui sera venu 3 ans après sans que la plainte n'aboutisse) la plainte contre Gorgodze (qui a été perdu), la plainte contre Altrad pour chantage (qui fut retirée), la plainte contre Puma dont on n'a eu plus aucune nouvelle…j'en oublie certainement car ça devient monnaie courante. Alors si il éprouve le besoin de faire valoir ses droits, qu'il fasse moins de bruit pour plus de résultat.

  40. DédéLe 13 juin 2012 at 23h

    Moui, vous oubliez que la FFR a délégation de pouvoir pour organiser à sa guise les compétitions sportives. Elle le fait en accord avec la LNR pour la partie professionnelle. Alors le droit commun, le droit Européen ? Bien sur avec les arguments clairs sérieux, c'est à dire pas jetés à la vindicte populaire pour faire mousser son égo, bien sur avec ces arguments, on peut améliorer la façon de fonctionner.
    Le but, c'est d'améliorer les organisations ou de ce faire un petit plaisir public, malheureusement au détriment du club ?
    Tout çà me semble particulièrement fumeux. Le gentil président contre le gros méchant sénile, trop binaire pour être vrai.

  41. PatCracker 13 juin 2012 at 23h

    Marcel Martin originaire du Lot et Garonne, 80 et quelques ans fut un des hauts cadres de la direction de Shell France, a Rueil Malmaison, habitant st Germain en Laye il en fut le president du club de rugby, terrains situes au camp des loges proches des terrains du PSG.

    Ensuite il fut president du rugby des Yvelines puis secretaire general du comite d'Ile de France, puis membre des commissions de discipline ou reglement de la FFr, puis membre du comite directeur de la FFR a la fin de l'ere Ferrasse/Lot et Garonne.

    Quand Bernard Lapasset alors president du comite d'Ile de France fut elu president national, il continua au comite directeur et au bureau de la FFR et si je me souviens bien fut secretaire general de la FFR, alors que Jacques Dubois egalement d'Ile de France en etait le tresorier national.

    Etant parfaitement bilingue il oeuvra dans le rapprochement aves les Unions Brittones entre amateurs de cigares et d'Armagnac, il savait comment leur parler, tel que dans son relationnel professionnel de Shell petroleum, donc il devint directeur de la rugby world cup pour avant et pendant la coupe du monde de rugby en France.

    Prenant sa retraite, il se retira il y a une 15aine d'annee dans la region du sud du Pays Basque et se rapprocha du club de Biarritz Olympique aidant par ses connaissances a faire monter le serieux de ce club.

    Il reste un "deus es machina" federal aupres de l'ex president de la LNR et vice president de la FFR meme si officiellement il n'a plus que des fonctions dans des commissions federales.

  42. alleztoulon! 13 juin 2012 at 23h

    @ Ron, j'y connais rien aux lois, je reprend juste les propos de MB. 😉

  43. eric.7283 13 juin 2012 at 23h

    y en a vraiment par dessus la tête de ça!

    mais l image des instances est déplorable,et ça c est vraiment contre l intérêt supérieur du rugby…

    IL mettre un grand coup de balai dans ces mafias qui dirigent le rugby.

    MAIS COMMENT être crédible?

    blanco du BO ex président de ligue et certainement futur président de la ffr

    martin du BO aussi responsable de commission de discipline

    revol du CO président de la ligue

    es-ce normal tout ça???????

    @ohmygaule,on est d accord cette fois!

    sans rancune j espère.

    comme je ne suis pas le gars mauvais que tu penses.

    Je te présente mes excuses sur les mots que j ai eu.

    😉

  44. Uss 14 juin 2012 at 00h

    Il n aime vraiment pas la sodomie MB. Je ne suis pas toujours d accord avec lui mais la je le soutient à fond . Le rugby français c est la Corée du nord la Russie Cuba et la Chine mélanger

  45. Chris 14 juin 2012 at 00h

    Mais pourquoi midol il parle pas de tout ça lol. Ah oui la honte de d écrire la vérité peu être…

  46. OhMyGaule 14 juin 2012 at 09h

    @eric.7283 pas de soucis Eric moi également si je t'ai vexé! tu sais je critiquais juste la façon bourrin qu'a MB pour parler dans les médias ce qui m'empêche pas d'être admiratif du bonhomme et de son parcours.. sa façon de parler nous plaît à nous gars du Sud, mais pour se faire entendre du monde du rugby c'est autre chose! par contre quand j'le vois sortir des arguments comme ceux là, là j'me dis qu'il assure et qu'il va leurs mettre… entre les poteaux!!!! sans rancune ami supporter! 🙂

  47. Yan 14 juin 2012 at 09h

    Faut aller jusqu'au bout toute façon la finale on l'a perdu faut plus polémiquer mais faut que ça serve à plus polluer la saison prochaine par d'autres magouilles!

  48. rctfan 14 juin 2012 at 10h

    MB a raison, faut pas laisser passer ces CONNERIES!!! Mais franchement, j'aimerais plutôt qu'on parle de BONNE VIEILLES RUMEURS DE TRANSFERTS, de l’arrivée d'un AILIER, le départ ou pas de ROBERTS, un piler supplémentaire, DELVE ou pas DELVE…. pour nous faire oublier cette finales et toutes ce histoires, laissons MB gérer!!!

  49. eric.7283 14 juin 2012 at 10h

    @ohmygaule,super!

    je suis entièrement d accord avec toi!

    moi,je suis un peu bourrin dans mes propos par moment,c est pour ça que je comprends mourad,mais c est clair que ce n est pas la meilleur façon d agir.

    Il faut espéré qu il arrive à faire un gros truc quand même car le système est vraiment pourri.

    😉 😀

  50. OhMyGaule 14 juin 2012 at 11h

    beh vu ses arguments ça m'a l'air béton! bon après j'suis pas juriste, affaire à suivre! en tout cas t'as raison c'est vraiment pas normal que les dirigeants des instances du rugby soient impliqués dans des clubs, ils devraient être neutres et nommés par le ministère des sports. Ça fait un peu mafia car même!

  51. Roberto 14 juin 2012 at 11h

    Je ne suis pas de ceux qui suivent les instances à tout crin , loin de la ,

    je ne suis pas de ceux qui suivent le Président dans tous ses agissements .

    Je le dis et je me répète, je suis pour un "Grenelle " de toutes les instances du rugby dans l'hexagone et ce dans un premier temps avant de frapper plus haut. Pour cela , il me semble qu'il faudrait convaincre ; de par une argumentation construite , étayée ,ambitieuse; le maximum de responsables de club de rugby afin de représenter une masse de réformateurs conséquente qui pourrait parler d'une seule voix . Cette chartre établie , il serait trés trés difficile aux différentes instances de ne pas entendre et écouter les propositions de la base …

    pour modifier nombre de choses dans le monde du rugby.

    Le problème me semble t'il est que MB est beaucoup trop péremptoire , beaucoup trop agressif , beaucoup trop violent dans sa dialectique , beaucoup trop vulgaire en s'attaquant à l'âge, aux aspects physiques, à l'appartenance …. que ses attaques vont même tous azimuts et dépassent la sphère du rugby ( je ne dis pas pour autant qu' il ait tout à fait tort )mais ce n'est pas ainsi qu'il pourra se rallier de nombreux responsables du monde de l'ovalie . Alors ses vociférations ne recevant que peu d'adhésion , ne pourront que porter tort au club de la rade , ne feront pas avancer les réglements tout en confortant les équipes en place qui feront encore davantage masse pour l'isoler ….qu'aurons nous gagné !!!!! Il faut rentrer dans le sérail par la voie démocratique puis user de ce nouveau pouvoir pour agir ou ouvertement ou par la sape ..

    A vous de voir ! tout en sachant que les va t'en guerre sans concession ont toujours finis de triste manière . Mais vous n'êtes pas obligés de me suivre .

  52. OhMyGaule 14 juin 2012 at 11h

    Très très juste Roberto…

  53. rivière pierr 14 juin 2012 at 19h

    En adéquation parfaite avec le Président de notre cher RCT.Ne pas capituler devant ces "voyous" costumés de la fédé et de la ligue.La finale aurait été différente si Carlito avait été là!Kube à fait ce qu'il à pu,surtout ne l'accablons pas,c'est un très bon pilier.Le pilier Sud-africain,qui poussait toujours en travers,(j'ai revu le match),n'a jamais été sanctionné.D'ailleurs le Kube à ralé et à pris 10 mètres.Mourad se bat pour le club et pour nous,il faut le soutenir.J'espère que la justice,qui ne sera plus aux ordres(souhaitons-le)des puissants,sera exemplaire,afin d'effacer cette sanction(meme si le mal est fait),car,savez-vous que Carlito en 15 ans de carrière,toutes compétitions confondues,n'a récolté que 2 cartons jaunes.Les Martin,Gorgodze etc…ainsi que nos "pachydermes" de la fédé et de la ligue(plus M Lux),devraient prendre exemple sur cet HOMME,qui affiche les vraies valeurs de notre cher Rugby.La haine envers le RCT,fait froid dans le dos.Mourad est différent(pas pour moi), et cet enfant de Toulon,amoureux de sa ville et de son Club,fait"tache"envers nos instances "pourries".Quoiqu'on en dise,le racisme s'installe sans que personne s'en inquiète,le sport est touché par ce fléau.Mourad veut sa revanche sur les"fachos"des années 95(noires pour le sport,et les citoyens qui utilisent leur cerveau),il ne cèdera pas,il est courageux,honnete,intelligent(rare)et fidèle.Il gagnera car a force le vent tournera en sa faveur,si la jusice est propre.Vive le RCT et merci Monsieur Le PRESIDENT,pour les joies que vous nous procurez!

  54. Roberto 14 juin 2012 at 21h

    fachisme , racisme et puis quoi encore , il y a vraiment de quoi être hilare devant tant de sectarisme dénué de tout fondement ……

  55. rivière pierr 15 juin 2012 at 00h

    M Roberto,je comprends votre réaction à mes propos.J'ai 65 ans,je ne suis ni parano ni un complotiste patenté,mais,comme j'ai beaucoup "vécu",je réaffirme que Mourad ne fait pas parti du sérail et de cette hiérarchie ,avec laquelle, soit tu la ferme, soit on te broye.Je suis de Carcassonne,et je vis en paca,lorsque je parle de xénophobie et de racisme,vous pouvez en rire,les fondements sont bien ancrés chez une majorité de Toulonnais.J'ai mes yeux grands ouverts et je vois quelque chose de sale se profiler sur nos tetes,mais,puisque pour vous c'est du sectarisme,j'irai pas plus loin.Bonsoir Monsieur et VIVE le RCT!

  56. olivierdetoulon 17 juin 2012 at 17h

    rivière pierre a dit : …C'est du grand NIMPORTE QUOI….

Comments are closed.