Romain Poite arbitrera la finale !!

Romain Poite arbitrera la finale !!

Le mercredi 6 juin 2012 à 10:15 par David Demri

Publicité

Comme annoncé la semaine dernière, Romain Poite (Comité Midi-Pyrénées) arbitrera la finale du Top 14 qui opposera Toulon et Toulouse samedi à partir de 18h. Il sera assisté de Christophe Berdos (Armagnac Bigorre) et Cyril Lafon(Lyonnais). Daniel Gillet (Périgord Agenais) sera à la vidéo.

Précision : Bien que membre du Comité Midi-Pyrénées, Mr Poite peut arbitrer cette rencontre malgré la présence de Toulouse grâce à son statut de professionnel. 

Publicité

  1. Joël 6 juin 2012 at 11h

    On ne lui demande que d'être à la hauteur des arbitres de la demi-finale. Bon et impartial.

  2. Tho83 6 juin 2012 at 11h

    La semaine dernière, on se disait qu'il était pro-Castres, on va pas maintenant lui faire un nouveau procès d'intention.

    Ne devenons pas paranos et attendons de voir.

    Allez TOULON!!!!

  3. Mimo83 6 juin 2012 at 11h

    Il est professionnel ?! Mince alors…

    Blague à part, un arbitrage correct et impartial comme en 1/2 finale, c'est tout ce qu'on demande, en effet…..

  4. baldovini 6 juin 2012 at 11h

    un nouveau procès d’intention???????????… certains n'ont pas du regarder un match de la saison !!!

    paranoïa : Psychose caractérisée par un orgueil démesuré et une tendance au délire de persécution, mais la seule chose qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul !!

    Toulon : Population 165 514 hab. (2009), non je ne suis pas le seul (OUF !!).

  5. Georges 6 juin 2012 at 11h

    😀 😀 …qu'il fasse preuve d'équité , de neutralité et d'impartialité…et que pour une fois il soit un enfant de l'universalité Ovalienne dans sa décision …sans arrière pensée Sudouestiste…ou autre !!! " Enfant , fruit qu'on fit ! "….Léo Campion…. 😆 😀

  6. jacky le corse 6 juin 2012 at 11h

    une finale reste un instant magique , la France du rugby aura les yeux rivée sur ce match , il faudra renouveler la même prestation qu'à TOULOUSE , et la , si tu les prends bien devant tout reste possible. Nous sommes peut être à 80 MINUTES DU BONHEUR .

  7. Aurélien 6 juin 2012 at 12h

    ça reste quand même étonnant, quand tu as autant d'arbitres, de choisir celui qui est du comité de Toulouse, mais bon… Ce qui est certain, c'est que sur une finale, qui sera suivie par tous les officiels, tous les médias, et des millions de personnes, il semble compliqué que l'arbitre s'amuse à avantager une équipe.

  8. wild 6 juin 2012 at 12h

    @Aurélien : Il me semble que Poitte est le seul arbitre français qui soit à la fois international et professionnel.

    Perso, je pense que c'est un excellent arbitre, ce qui ne m'empêchera pas (le coeur, la raison tout ça) de le pourrir s'il siffle contre nous samedi !!!

  9. Metalyx 6 juin 2012 at 12h

    Je pense que la sur ce coup il se loupera pas enfin j'espere car si il se loupe d'autre ne le louperont pas cette fois.

  10. Joël 6 juin 2012 at 12h

    Apprends à lire correctement Chris83 avant de me critiquer

    Soyons sérieux. C’est la commission qui selon sa propre appréciation des fait a estimé que cela valait un carton rouge alors que l’arbitre avait estimé que ça ne valait qu’un carton jaune. Ce n'est pas un abus de pouvoir puisque elle a le pouvoir de requalifier. Le tout est de savoir si elle a requalifié à la suite d’une erreur manifeste d’appréciation. A mon avis non puisque au regard de la vidéo, elle a apprécié le geste comme un geste dangereux dont la sanction est prévue par un carton rouge.

    Maintenant si la commission FFR/LNR dit que c’est une erreur manifeste d’appréciation, je ne m’élèverai certainement pas contre sa décision qui sera cependant une décision d’arrangement à la bonne franquette et au mépris des règles juridiques.

    Mais il faut que Mourad soit sûr de cette décision d’arrangement. Si ce n’est pas le cas, il doit faire un référé devant le juge administratif.

  11. Georges 6 juin 2012 at 12h

    😳 :mrgreen: …De toute façon..PROF…que ce soit hexagonalement..ou dans notre hémisphère…on nage en plein no m'ans land juridique..je crois l'avoir déjà écrit…OU il est posé rapidement les bases d'une équité juridique Sportive…dont on ne comprendrait pas qu'elles s'éloignent de celles du droit commun…OU l'on en appelle aux juridictions judiciaires et administratives…c'est le symbole qu'ont voulu faire passer MOURAD et ses "baveux"…les QPC risquent de fleurir en Notre bonne Terre de FRANCE …et l'anticonstitutionnalité…pitin c'est dur à écrire…décisionnelle va batte définitivement de l'aile !!!…Au fait tu montes ou non sur la Capitale ?!!!! ALLEZ TOULON 😆 😀

  12. rivière pierr 6 juin 2012 at 13h

    Je suis de l'avis d'Aurélien.Avoir autant d'arbitres et choisir M Poite qui nous déteste(j'en suis résolument sur,info d'un ami journaliste ,qui ecrit sur le midol).Attendons de le voir à l'oeuvre…Sachons déjà qu'il ne va pas nous louper.Les arbitres des 2 demi-finales ont été sans reproches et très cohérent,mention bien!A vous M Poite!

  13. Joël 6 juin 2012 at 13h

    Monsieur Poite est le seul arbitre international, normal a priori qu'il arbitre la finale. Il va être regardé par tout le monde. Il serait étonnant que même s'il n'aime pas Toulon, il risque sa carrière internationale avec un arbitrage partial, surtout après les nombreuses protestations de Toulon tant sur l'arbitrage que sur les décisions farfelues des commissions de discipline. Mais en effet, méfions-nous quand même.

    Si Hayman est requalifié, la touche corrigée, on gagne…

  14. Thierry 6 juin 2012 at 13h

    Je les écris par ailleurs Mr POITE est un des arbitre sui appelle DUSAUTOIR par son prénom et bien d' 'autre..

    Donc je le rdis et je suiswnormalement constitué et sain d'esprit et de corps donc je ne suis pas parano mais juste supporter et observateur nous joutons à 15 contre 16.

    Si j'oubliais il y a aussi un certain Mr BERDOS sur la touche, alors la c'est 17 contre 15.

    Mr LAFON cela fait trois matchs d'affilé qu'il nous arbitre en touche (racing Clermont et finale) pas grand chose à dire.

    A nous d'etre plus fort et surtout d'éviter les fautes.

    ALLEZ TOULON

  15. Thierry 6 juin 2012 at 13h

    Comprendre au début : je l'ai écrit …désolé c'est l'Iphone 🙁

  16. brunod'ollioule 6 juin 2012 at 13h

    ce qu'il ne faudrait surtout pas pour le spectacle c'est qu'il tue le match par une décision intempestive du style carton rouge ou trop de cartons jaunes

    dommage que l'on ai pas récupéré l'un des 2 arbitres de la demi ou du quart (raynal) qui ont été les meilleurs arbitres que j'ai vus depuis le début de la saison, qui savaient se faire respecter sans trop siffler et en laissant les 2 équipes jouer au maximum

  17. Nautile 6 juin 2012 at 14h

    Même si c'est un bon arbitre, qui est de plus international et normalement impartial, l'éthique voudrait qu'il ne soit pas du comité d'un des 2 clubs.

    Imaginez les réactions de la vox populi si l'arbitre était MR Maciello (je ne sais plus trop comment cela s'écrit …..) de notre comité!!!!!!

    Je ne suis pas parano … et ne dis surtout pas que c'est fait exprès mais cela dénote d'un certain amateurisme……….

    Parce que Toulon

    Au fait samedi on crie quoi allez les rouges …. ils sont blancs sur le terrain????

    Vont ils savoir que c'est pour eux

  18. thierry 6 juin 2012 at 15h

    Quand on joue CLERMONT, on prends celui qui s'entraîne avec eux, et quand on joue TOULOUSE, on prends celui qui est de chez eux !!!!

  19. PatCracker 6 juin 2012 at 15h

    Il y a actuellement 3 artitres internationaux Français qui sont professionnels, Berdos, Gauzere et Poite.

    Donc, Romain POite est du comité des Pyrennées, oui, bon c'est un vaste comité, mais il est de Castres, là oû il a joué jusqu'en senior, et là oû son père était dirigeant du club. Donc si le CO avait été en finale (ça aurait pu…) il avait déjà été désigné et ce club aurait été arbitré par un de ses anciens licenciés.

    Donc rien à dire, mais aussi tout à dire, tout dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide en fonction de son appréciation personnelle.

  20. PILOU-PILOU 6 juin 2012 at 15h

    Je vais faire une petite incantation pour qu'il est une petite angine ou une petite gastro ou une petite rhino (et pourquoi pas les trois à la fois hi hi hi) afin qu'il reste cloué au lit et que l on nous désigne un autre arbitre gnak gnak gnak!!!!

  21. Bolitar 6 juin 2012 at 17h

    En même temps, on est habitué à jouer à 15 contre 16, donc on s'adaptera !!!

    Finalement, ça aurait pu nous perturber un arbitre impartial …

Comments are closed.