Fabrice Landreau voit Clermont s’imposer

Fabrice Landreau voit Clermont s’imposer

Le mercredi 30 mai 2012 à 16:51 par David Demri

Publicité

Champion de France de PRO D2 avec Grenoble, Fabrice Landreau va retrouver la première division où il a connu bon nombre de phases finales avec le Stade Français. Rompu à ce genre d’évènement, il nous livre ses impressions avant ce Clermont – Toulon. Partagé sur le RCT après son barrage gagné au forceps, il avoue que l’ASM lui semble simplement intouchable.

– Qu’avez-vous pensé de la prestation du RCT face au Racing-Métro 92 ?
Comme tout le monde, je suis très partagé. Il y a tellement de talent et de puissance dans cette équipe que je suis vraiment très étonné qu’elle ait pu être menée 13-0 dans son antre, et ce, même si le Racing est une équipe terrible.
Maintenant, j’ai aussi envie de dire que Toulon a passé l’examen le plus difficile en remportant le match où il avait le plus de pression. Un barrage, à Mayol, avec l’obligation de gagner ! J’espère maintenant que ce succès va leur permettre de se libérer.

– Maintenant c’est Clermont. Que vous inspire cette équipe ?
Très sincèrement, Clermont me semble intouchable. C’est un club qui est depuis cinq ou six ans au sommet du rugby français, qui travaille dans la continuité, avec des jeunes qui éclosent chaque saison, qui a su doubler tous les postes efficacement, qui propose toujours le même rendement… pour moi, c’est le gros favori de ce championnat.

– Quelles seront les clés du match ?
C’est une rencontre extrêmement ouverte entre deux formations aux profils différents. Clermont devrait poursuivre dans son style avec une maîtrise parfaite de tous les secteurs. Derrière des avants conquérants, il y a beaucoup de mouvement, beaucoup de dynamisme, on sait utiliser toute largeur du terrain mais aussi toute la profondeur, c’est un jeu bien léché, avec d’excellents animateurs et accélérateurs du jeu… c’est complet.
Toulon me semble plus prévisible. C’est un véritable rouleau compresseur devant, mais quand ça gicle, c’est plus simple à décrypter. Mais c’est une telle somme de talents qu’il faut rester méfiant, car ça peut devenir dangereux partout et à tous moments. Wlkinson ne devrait pas se trouer deux fois, et si c’était le cas, Giteau peut prendre le relais. Ce même Giteau, avec les Smith, Rooney, Lapeyre, Bastareaud et autres peuvent à tout moment créer des brèches … Il faudra se méfier, car le RCT a beaucoup d’armes pour être dangereux. Et je le répète, après la victoire sur le Racing à Mayol, ils ont sans doute franchi le plus difficile.

– Pensez-vous que l’énorme demi-finale d’il y a deux saisons (Clermont s’était imposé 35-29 après prolongations), peut jouer un rôle dans la préparation de ce match, et dans ce match lui-même ?
Non. Tout le monde aura fait table rase du passé. Les équipes ont plus ou moins changé, surtout celle de Toulon, et facteur déterminant, le staff, avec l’arrivée de Bernard Laporte, est nouveau. C’est une nouvelle histoire qui s’écrit, mais ce qui est sûr, c’est que cela n’ira pas jusqu’en prolongation.

– Un pronostic ?
J’ai beaucoup moins de doutes que pour la première demi-finale. Comme je le disais, pour la saison qu’ils viennent d’effectuer, mais aussi pour l’ensemble de leur œuvre depuis cinq ou six ans, je vois les Clermontois gagnants.

Source: lnr.fr

Publicité

  1. gregoledeglingo83 30 mai 2012 at 18h

    J'espère au moins que Mourad Boudjellal fera un recours à la commission de discipline de l'ERC car si les instances nationales n'ont aucune cohérence avec les instances européennes, on va droit dans le mur!!! L'uniformité des sanctions est la base de cette cohérence internationale sinon il n'y a plus qu'à changer les règles de pratique du rugby, au moins on sera fixés…Mourad si tu lis ces quelques mots, bats toi contre cela! C'est la honte du sport. Il est désormais clair et affiché que certaines équipes sont plus chouichoutées que d'autres, cela en est la preuve flagrante!

  2. gregoledeglingo83 30 mai 2012 at 18h

    oupssss!!!! c'est encore moi, le commentaire précédent est pour l'article suivant!!! ptdr…..Landreau….m'en fous (même s'il n'a pas complètement tort!lol).

  3. lionel RCT 30 mai 2012 at 19h

    il n'y a jamais rien compris au rugby landreau

  4. SlyRacoon 30 mai 2012 at 19h

    Il a quand même fait de Grenoble le Champion de France de ProD2 cette année et les a fait monter directement en Top14… Pour sa première année en tant que coach principal, je crois…
    Pour quelqu'un qui n'a jamais rien compris au rugby, je dis chapeau…
    Nous, cette année, on a gagné quoi déjà?…

  5. parcequetoulon 30 mai 2012 at 20h

    de toute manière, tout le monde du rugby donne ASM gagnant, nous on s'en fou on a pas besoin de leur soutient ,car si on gagne il va y avoir du cirage de pompes de tout ses gonz là.donc si on gagne on retourne chez nous et on ferme la frontière du var a tous cette bande de nuls qui nous crache dessus .

    allez toulon

  6. mad83 30 mai 2012 at 20h

    Pour la saison ,et l'ensemble de leurs oeuvre depuis cinq ou six ans ils méritent de gagner, donc a ce rythme la le stade toulousain est champion de france a vie………….

  7. PatCracker 30 mai 2012 at 20h

    Il oublie la clef la plus importante d'un match, c'est l'arbitre.

    Quand on constate jour après jour les magouilles éLéNéReques et FéFéRiennes on a toujours un doute sur ce qui va se passer mais aussi toujours sur ce qui s'est passé.

  8. mig 30 mai 2012 at 23h

    landreau agneau!!et bidon:

Comments are closed.