Pierre Mignoni: « Laissez le tranquille ! »

Pierre Mignoni: « Laissez le tranquille ! »

Le mercredi 30 mai 2012 à 12:33 par David Demri

Publicité

En échec dans ses tirs aux buts (1/5) samedi soir en barrages, Jonny Wilkinson traverse actuellement une période délicate. Remplacé par Matt Giteau dans cet exercice, le demi d’ouverture du RC Toulon doit retrouver la précision qui a construit sa légende.

Cinquante-et-unième minute de jeu samedi dernier, Jonny Wilkinson balance sa tête de dépit dans le ciel de Mayol… limite nervous breakdown. Pour la quatrième fois de la soirée, le demi d’ouverture du RC Toulon vient d’échouer dans sa tentative de tirs aux buts (1/5), renforçant «cette guerre mentale» permanente contre lui-même. « Il connaît un petit trou, reconnaît Pierre Mignoni, l’entraîneur des arrières toulonnais. En temps normal, il travaille dix fois plus que les autres. Là, ce sera vingt fois plus. » Neuf minutes après son dernier échec, Wilko provoque un aparté avec Matt Giteau et cède son rôle de buteur jadis décisif. « Jonny est venu me voir pour me dire : « Si tu es en confiance, vas-y. Tape » », raconte l’Australien. « Je trouve très professionnel de sa part d’avoir pris l’initiative de ne plus taper, souligne Bernard Laporte. C’est difficile pour ces grands champions. C’est la marque des grands. » Depuis plusieurs semaines, le pied de Wilkinson n’a plus la précision du titre de champion du monde 2003. Mais la confiance du staff varois est indéfectible.

« Avec Bernard (Laporte), on ne va pas lui apprendre à taper dans un ballon. Si tous les joueurs étaient comme lui, ce serait plus facile. Il est tellement déçu, passionné. Je suis convaincu qu’il va nous faire gagner. » Pierre Mignoni.

La présence de Matt Giteau, beaucoup plus inspiré dans la conduite du jeu et dont la réussite aux pieds à envoyer le RCT en demi-finale, ne devrait-elle pas inviter Laporte à imposer l’international des Wallabies ? A provoquer une concurrence pour titiller le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du rugby (1179 points) ? « Non ! Non ! Non !, s’emporte Pierre Mignoni. Laissez-le tranquille ! Ça ne marche pas comme avec certains. Avec Bernard (Laporte), on ne va pas lui apprendre à taper dans un ballon. On en discute. Ce n’est pas un joueur compliqué à gérer. Il est très réservé aussi bien dans la victoire que lors des échecs. Si tous les joueurs étaient comme lui, ce serait plus facile. » La légende « Jonny » est fragilisée. Pour l’instant. «Il est tellement déçu, passionné, explique Mignoni. Je ne suis absolument pas inquiet. Même s’il est dans un mauvais jour, il va nous faire gagner !»

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. Ron 30 mai 2012 at 13h

    Plus lourd que ça tu meurs!

  2. Tof83 30 mai 2012 at 13h

    C'est bien Pierre ! C'est du bon management !

  3. brunod'ollioule 30 mai 2012 at 14h

    justement très mauvais management

    faux en travaillant 2 fois plus il se met encore plus la pression

    c'est trop tard,

    il aurait fallu gérer cette situation en jouant l'alternance avec gitteau et dumora qui n'a jamais démérité

    mais depuis 8 mois on compte sur lui pour gagner

    alors il craque, c'est humain!

    mais dimanche s'il réussit ce sera un demi dieu

  4. Lionel 30 mai 2012 at 14h

    Cela prouve au moins que ce n'est pas une machine, juste un être humain avec ses faiblesses et des passages de "moins bien". Et alors? cela tombe forcément à un mauvais moment mais c'est pas pour cela qu'il faut oublier qui il est et ce qu'il a fait pour le RCT. Il ne triche pas et fera tout pour qualifier le RCT.

  5. Georges 30 mai 2012 at 14h

    😳 😀 …Shakespearien …sur cette photo…il le regard d'un ange dont la suave coquetterie lui a fait…croiser…les perches…. 😥 😆 😆 ..il va assurément se reprendre et nous faire un sans faute face aux Jaunards !!!!!! Allez TOULON 😀

  6. LONGEARD 30 mai 2012 at 14h

    Juste une petite reflexion, le divin blond a joué pendant la coupe du monde. Il est le second meilleur marqueur du championnat (devant un bon nombre de buteur qui ne l'ont pas effectué dont robocop teulé!) alors il me semble vraiment normal qu'il soit un peu cramé…effectivement mauvaise gestion du banc et surtout du bonhomme qu'il faudrait un peu calmé. N'en demeure pas moins pour moi le meilleur…

  7. gary83 30 mai 2012 at 14h

    com que j'ai laissé sur l'equipe

    oui effectivement laisser le tranquille il a dans les pattes la saison 2010/2011 ensuite il enchaine la CDM a peine revenu il reprend 2011/2012 ils y en a qui auraient craqué avant il a quand meme le droit a un coup de fatigue n'oublions pas qu'il nous en a fait gagné plus d'un de match let's go jonny

    et je le maintient ici

    😉

  8. biloute 83 30 mai 2012 at 15h

    Laissons le tranquille , fichons lui la paix il garde bien sûr toute notre confiance ….nous avons rarement connu de sportif aussi humble et professionnel, dans ce monde Ovalien !

    Don't worry Jonny …. Be happy !

  9. Corsinental 30 mai 2012 at 15h

    Il a fait la coupe du monde et se débrouille malgré tout pour être le deuxième réalisateur du championnat!

    Plus les entraînements qu il s impose, c est normal que le corps montre ses limites!

    Y a pas si longtemps il enchaînait les matchs à 100%!

    Le meilleur moyen de lui redonner confiance? Lui faire confiance et lui enlever la pression!

    On devrait même l encourager à fond! Scander son nom après un échec! Ça, ça lui ferait chaud au cœur…et c est le rôle d un supporter non?

  10. Baptiste 30 mai 2012 at 19h

    Michalak en dix fait de sacrées parties avec les Sharks en ce moment,moi qui le trouvait pas bon en neuf au début du super quinze en ce moment il est énorme et le renouveau de son équipe lui est grandement imputable au point que le dix des sud afs à été repositionne à l'arrière

Comments are closed.