Bernard Laporte s’exprime pour RMC
Bernard Laporte s’exprime pour RMC
Le lundi 28 mai 2012 à 22:55 par David Demri
Publicité
Bernard, qu’avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps contre le Racing (17-13) ?
Je ne sais plus. C’est toujours dans l’instant qu’il faut dire les choses et après, on les oublie. Je n’ai pas senti l’équipe démobilisée. Quand on tenait le ballon, on les mettait en danger mais malheureusement, on le ratait trop souvent. Il fallait que l’on soit beaucoup plus ambitieux. Les 25 premières minutes de la deuxième mi-temps, on a tenu, on les a mis en danger et c’était beaucoup mieux.
Vous avez quand même secoué vos joueurs…
Je leur ai juste dit qu’il fallait insister. Le score était lourd pour nous parce qu’on a quand même manqué trois pénalités. On a laissé beaucoup de points en route alors qu’eux avaient fait 100%. J’ai essayé de dire ce que je ressentais.
On entend partout que Toulon a atteint son objectif. C’est un discours qui vous plaît ou vous avez envie d’aller plus loin ?
Quand je suis arrivé ici, l’objectif du club était d’être dans les six européens parce que l’an dernier, on a fini huitième. L’objectif du club est atteint depuis un mois. Après, il y a l’objectif du groupe. Quand tu es dans les six, tu te dis que tu es à deux matches d’une finale. Maintenant qu’on est en demi-finales, on se dit que l’on est plus qu’à un match de la finale. Ce n’est pas parce que ton objectif est atteint que tout va s’arrêter en route. Il faut se concentrer et tout donner pour aller le plus loin possible.
Vous affronterez Clermont à Toulouse dimanche. Avez-vous les moyens de gagner ?
Si Toulouse et Clermont sont respectivement premier et deuxième, ce n’est pas pour rien. Il y a 12 internationaux actifs dans chaque club donc cela veut bien dire qu’il y a de la qualité. On va s’attaquer à une bonne équipe de Clermont mais je pense qu’on n’est pas une mauvaise équipe. Une demi-finale, c’est toujours 50-50. Peut-être qu’ils sont un petit peu favoris.
Vous avez préparé votre match au bord de la mer ce lundi…
Quand on a le privilège de vivre en bord de mer, il faut en profiter. C’est quelque chose qui est organisé depuis de nombreuses années dans ce club. C’est une bonne chose de faire de la récupération dans la mer dès que le soleil arrive. C’est quelque chose qu’il ne faut pas rater. Ils ont ce privilège ici donc ils en profitent et c’est très bien.
Publicité
Comments are closed.
Bernard, vu sur les caméras de canal, la ronflé que tu as mis a tillous borde à son entrée dans le vestiaire, je pense parce qu'il a tapé en touche pour la fin de la mi-temps… j'ose pas imaginer le reste.
Tu as du sacrement les secouer pendant la mi-temps, car l'équipe était totalement différente ensuite…
comme quoi l'absence d'un entraineur dans les vestiaires est tres préjudiciable à une équipe.
je pense qu'il s'il avait pu être là pendant Biarritz, le résultat aurait été différent car il s'agit d'un meneur d'homme.