Ce sera le Racing, à Mayol!

Ce sera le Racing, à Mayol!

Le dimanche 13 mai 2012 à 12:30 par David Demri

Publicité

Mission accomplie! Comme prévu, Toulon disputera son quart de finale à la maison. La large victoire du RCT à Lyon (5-29), après une première période particulièrement brouillonne, a permis d’assurer cette troisième place qui ne faisait pas vraiment de doute avant la rencontre.

Restait à connaître l’adversaire des Rouge et Noir pour ce quart de finale attendu par tous les supporters, mais où les places seront rares dans un stade Mayol forcément trop petit avec ses 14 500 places.Ce sera finalement le Racing-Métro qui viendra en découdre sur la rade en terminant à la sixième place d’un championnat très disputé.

Les faveurs du pronostic

Les hommes de Pierre Berbizier, qui se sont inclinés face aux Agenais (25-22), hier, au stade Alfred-Armandie, ont connu une saison particulièrement agitée. D’abord, la mise à l’écart de Simon Mannix (entraîneur adjoint), puis quelque temps plus tard, l’éviction de l’emblématique Sébastien Chabal, et enfin, la fronde de la quasi-totalité des joueurs franciliens à l’encontre de leur très exigeant coach, jamais satisfait : on connaît des saisons moins galère. Le RCT devant son public a les faveurs du pronostic, même si sur un match couperet les deux adversaires sont à 50-50. Les hommes de Bernard Laporte auront, outre le fait d’être portés par un stade – leur seizième homme – tout acquis à leur cause, l’avantage psychologique d’avoir gagné les deux matches lors de la phase régulière ; 9-16 à l’aller, 32-20 au retour.

Clermont pour retrouvaille

Si tout venait à bien se passer face aux partenaires de Lionel Nallet dans quinze jours, c’est ensuite Clermont que les hommes du président Boudjellal rencontreraient pour les demi-finales programmées tout début juin à Toulouse.Une demie qui aurait un goût de déjà vécu.Elle permettrait d’offrir en tout cas de belles retrouvailles… et qui sait, une belle revanche.

Mais dans l’immédiat et avant de faire des plans sur la comète, place au Challenge européen et à cette première finale de la saison contre Biarritz, ce vendredi.

Var Matin

Publicité

  1. starlette 13 mai 2012 at 17h

    laporte a intérêt à motiver ses joueurs parce que nous les avons battus 2 fois cette saison et c'est la configuration la plus défavorable pour nous.

    😕 attention à ne pas se démobiliser sur le match,à priori, le plus facile des 4 qui nous reste…..c'est le match piège par excellence.

Comments are closed.