Quatre candidats pour un barrage à la maison

Quatre candidats pour un barrage à la maison

Le jeudi 10 mai 2012 à 17:47 par David Demri

Publicité

Home Sweet Home. A 80 minutes du terme de la phase régulière du Top 14, quatre clubs sont encore en lice pour décrocher le droit de jouer leur match de barrages à domicile et de se dégager ainsi la route des demi-finales. Avec quatre points d’avance sur Castres, les Toulonnais sont très bien partis dans cette quête. Même s’ils devraient se présenter avec une équipe remaniée à une semaine de leur finale de Challenge européen contre Toulon le 18 mai prochain, une victoire sur le terrain de Lyon leur assurerait la troisième place. Les Montpelliérains seront eux sous la menace du CO. En déplacement à Toulouse, ils devront réaliser une performance à Ernest-Wallon pour résister aux Tarnais. D’autant que ces derniers recevront des Bayonnais quasiment assurés du maintien. Le Racing-Métro est lui aussi dans la course mais n’est pas maître de son destin. Les Franciliens devront faire le travail à Agen en espérant des défaillances de Montpellier et de Castres. Mais ils partent certainement de trop loin pour s’offrir l’avantage de disputer une rencontre supplémentaire à la maison. Depuis l’instauration des barrages il y a deux saisons, l’équipe receveuse s’est imposée trois fois sur quatre.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. MICKAEL 10 mai 2012 at 19h

    C'est une super nouvelle! On a gagné l'amlin puisque d'après cet article, on va affronter … TOULON … en finale.

  2. boyington83 10 mai 2012 at 20h

    AH bon??? On affronte Toulon en finale?? Finalement, ils ont peut être pas tords, notre pire ennemi c'est nous même, je dirais même plus, un match dans le match! Espérons que le moral et l'envi de gagner seront au rendez-vous, et que la victoire sera notre; pour pouvoir l

  3. boyington83 10 mai 2012 at 20h

    * pour pouvoir la fêter comme il se doit, autour d'une bonne mousse !! 😉

  4. chris83 10 mai 2012 at 20h

    Un espoir toulonnais choisit Toulouse source : rmcsport.fr

    Le Stade Toulousain vient de faire un « coup » sur le marché des transferts. En effet, le jeune trois quart centre du RC Toulon Gaël Fickou (18 ans) a choisi de rejoindre les champions de France en titre. Pensionnaire du pôle France de Marcoussis, il est présenté comme un grand espoir du rugby français, une véritable "pépite", même s'il n'a pas encore évolué en Top 14. International dans toutes les catégories jeunes, où il a empilé les essais, surclassé et sélectionné pour le prochain Mondial des – 20 ans (4-22 juin en Afrique du Sud). Il est doté d'un fort gabarit (1m90, 90kg). Il s'est engagé pour les 3 prochaines saisons.

  5. chris83 10 mai 2012 at 20h

    El Abd et Schofield de retour source l'equipe

    En déplacement à Lyon samedi (16h15), Toulon doit encore assurer son match de barrage à domicile. Joe El Abd et Dean Schofield feront à cette occasion leur retour dans le groupe varois.

    Avants : Botha, El Abd, Emmanuelli, Fernandez Lobbe, Gunther, Hayman, Ivaldi, Kubriashvili, Lewis Roberts, Missoup, Orioli, Schofield, Shaw, Suta.

    Arrières : Cibray, Giteau, Lapeyre, Loamanu, Lovobalavu, Messina, Rooney, Smith, Tillous-Borde, Wilkinson.

  6. le flanker 11 mai 2012 at 01h

    3 eme sans soucis.
    Belle phase de poule quand même. Bravo Toulon.

Comments are closed.